Panne lave-linge Ariston
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne lave-linge Ariston



  1. #1
    invite7fbaa471

    Panne lave-linge Ariston


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un souci avec mon lave-linge, Ariston margherita AAX126L (2,5 ans), . Quand la pompe doit vidanger la cuve, le bouton programmes tourne sans cesse. Je fais un reset (comme indiquer dans le mode d'emploi) et relancé la suite du programme, la machine redémarre, mais dès que la pompe doit vidanger, le bouton programme tourne à nouveau sans cesse.
    Que dois-je faire ou contrôler ? Savez-vous où puis-je trouver un schéma du circuit de cette machine ?

    Par avance, merci.

    -----

  2. #2
    invite7fbaa471

    Re : Panne lave-linge Ariston

    Merci à Richard 31 pour son aide. J'ai vérifié que les tuyaus entrants et sortants de la pompe, ainsi que la chambre de compression, du pressostat et du petit tuyau les reliant, soient propres.
    J'ai relancé le lave-linge, tout s'est déroulé correctement : remplissage, lavage, vidange (pompe à priori Ok), mais au moment de passer du lavage au rinçage, quand la pompe continu à fonctionner, le bouton programmes tourne sans cesse .
    Le problème vient-il du pressostat, du programme (de façon générale, un problème électronique?)
    Dans l'attente de réponse, merci.

  3. #3
    invite7fbaa471

    Re : Panne lave-linge Ariston

    un oubli : les propriétaires de mon logement ont une évacuation pour le lave-linge à une hauteur de 115 cm (normalement cela doit être comprise entre 60 et 90 cm), j'ai essayé avec une hauteur de 75 cm, avec le résultat précédemment cité. Merci.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-linge Ariston

    re:
    le diagnostic est donc différent a présent mon idée serait que le débit de la pompe serait insuffisant donc a vérifier (pas formel) une hauteur de 1m15 me parait prohibitive effectivement a 0.75m de haut cela est recommandé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7fbaa471

    Re : Panne lave-linge Ariston

    j'ai fait un essai à 75 cm de hauteur, le programme s'est un peu mieux déroulé, mais le saut entre le lavage et le rinçage ne s'est pas fait et le bouton programme tourne sans cesse. le programmateur a l'air d'être un vrai casse-tête à tester (je ne suis pas du tout un pro).
    Après les problèmes aux vidanges après le lavage et le rinçage je fais un resset et passe directement à la suite du programmec'est à dire sur les 3 dernières étapes "assouplissant-vidange-essorage" du cycle, et là pas de problème (vidange ok donc pompe ok je pense et bouton programmes ok), c'est très étrange.
    J'attends votre réaction.
    Merci.

  7. #6
    ptigui29

    Re : Panne lave-linge Ariston

    Bonsoir
    quand le bouton tourne,combien de fois clignote la dide de mise en marche?

  8. #7
    invite7fbaa471

    Re : Panne lave-linge Ariston

    Bonjour,

    La diode clignote constament et le bouton programme trourne sans arret, il fait que je débranche la prise de courant, pour que cela s'arrête.
    Merci

  9. #8
    ptigui29

    Re : Panne lave-linge Ariston

    Bonjour
    Comptez le nombre de clignotements : x clignotements, 5 secondes d'arret puis reprise des clignotements. Ce nombre de clignotements indique un code panne pour le SAV.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave linge ariston
    Par invitec987e7a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2007, 09h38
  2. [Blanc] Panne lave linge Ariston
    Par invite8f48bd82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2007, 16h13
  3. panne lave linge Ariston
    Par invite1c4cab9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/05/2006, 10h05
  4. PB Ariston lave linge panne F 07
    Par invite52c9da64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2006, 16h01
  5. Panne Lave Linge Ariston
    Par invitef1f6d9f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2006, 13h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...