Bonjour,
aprés avoir lu pas mal de posts sur le site, je ne trouve pas forcément réponse à mon problème, alors le voici :
Mon problème concerne un combiné frigo/congelo de marque Thomson, double groupe.
Comme beaucoup, j'ai le congélo qui marche nickel, mais le frigo qui est à 12°C env.
Mon frigo étant dans une petite pièce à côté d'un séche linge, je me suis dis qu'il commençait à dinglinguer à cause de ça (trop chaud), je l'ai alors déplacé dans mon garage, sacrifiant ma voiture qui dort dehors. => rien de mieux !
J'ai lu sur les posts que ça pouvait venir de la sonde ou du thermostat, mais avant d'en arrivé là, je vous signale qu'un des compresseurs fait un espèce de "cloc cloc" quand je le tapote un peu fort, sans savoir s'il s'agit de celui du frigo.
Est-ce le signe que le compresseur est HS ?
Si oui, est-ce que ça vaut le coup de le changer (l'appareil a 7 ans) ?
Est-ce que vous penser que ça me garanti la réparation du frigo ? (je veux dire est-ce que la panne est sûre ?)
Si frigo HS, pensez-vous que je peux tirer quelque chose du congelo qui fonctionne, dans la mesure où je n'ai pas de place pour le conserver ?
En vous remerciant par avance
@+
-----