Bonjour,
J'ai un combiné à bois assez ancien ( 1987 ) de marque LUREM sur lequel le dispositif de mise en marche fonctionnait de moins en moins bien jusqu'à ce soir .
Le disjoncteur est un MOELLER PKZM1-10. Il y a un bloc de 2 contacts auxilliaires sur le coté.
Lors de l'appui sur la commande de mis en route, de temps en temps, le moteur tourne un peu ( 1/20 ème de tour ) et c'est tout.
D'habitude, au bout de 4 ou 5 tentative maxi, ça démarrait mais ce soir ...
Le problème semble venir du contact auxilliaire car les lamelles des contacts semblent "grippées" d'après ce que j'ai pu voir.
Sur le schéma ci-joint ( version télémécanique ) , on peut voir que les contacts auxilliaires permettent d'alimenter le dispositif de détection de tension qui permet la mise en route du moteur.
Afin de verifier que le problème vient bien de ce bloc auxilliaire, je pense schunter 23 avec 24 et 33 avec 34.
Qu'en pensez vous ?
Je ne comprends pas l'utilité de ces 2 contacts auxilliaires : quelqu'un pourrait il m'expliquer S.V.P ?
Dans le cas où il faut que je change le disjoncteur , le modèle GV1 et les accessoires telemecanique du schéma n'éxistent plus.
Auriez vous des correspondances avec les produits actuels ?
Merci d'avance pour votre aide.
-----