Thomson 16/9
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Thomson 16/9



  1. #1
    boken29

    Thomson 16/9


    ------

    Bonjour à tous, j'ai un gros soucis. Je possède un thomson 82 cm 16/9 32ws24e ,chassis icc17. Pendant que je regardais une émission l'image s'est mise à trembloter accompagnée d'un grésillement et depuis plus rien. L'écran refuse totalement de s'allumer et la led en facade clignote pendant une minute ou deux et éteint la TV. Quelqu'un connait-il la source à mon problème et si oui peut-il me conseiller sur une éventuelle pièce à changer ? Merci d'avance à tous ceux qui auront pris le temps de me répondre. @+

    -----

  2. #2
    invite0601b740

    Re : Thomson 16/9

    Bonjour, peux-tu stp preciser le nombre de fois que le LED clignote.
    Celon la description de ta panne, c est surmant la THT qui est en cause.

  3. #3
    invite3a7c99a3

    Re : Thomson 16/9

    Bonjour:

    Regardez si la THT est de couleur crème.
    Si oui changer le Kit complet de chez Thomson(self,condo,chips,THT etc).
    Cordialement
    RRichard

  4. #4
    boken29

    Re : Thomson 16/9

    Bonjour, à l'allumage la led clignote 3 fois en orange puis en rouge par cycle de 2 clignotements puis pause et 3 clignotements. Pour ce qui est de la couleur de la THT j'ai préféré ne pas encore ouvrir le capot de la TV car j'ai préféré avoir d'abord l'avis de personnes expérimentées. Encore merci de votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azer

    Re : Thomson 16/9

    salut,

    Pour ce qui est de la couleur de la THT j'ai préféré ne pas encore ouvrir le capot de la TV car j'ai préféré avoir d'abord l'avis de personnes expérimentées.
    c'est pas sympa pour RRICHARD !!!! mais je suis de son avis pourtant...
    donc couleur de tht a controler.

    A+

  7. #6
    invite3a7c99a3

    Re : Thomson 16/9

    Bonjour:Boken29

    Merci beaucoup Azer de votre gentillèsse,pour Boker29,je ne savais pas
    que la retraite rendait"" inexprimentée""aprés 30 ans de SAV Brun.
    Bof,possible?la technique évolue tellement vite!Mais pas l'humain.
    Pris bonne nôte.Regardez le profil des gens avant!
    Cordialement
    RRichard

  8. #7
    invite3ff5ad89

    Re : Thomson 16/9

    Déja eu le même pb sur téléviseur 72cm de la même marque. Facture 100euros. Pb tht + un transistor qui lache dans la foulée. A priori pb récurrent sur les postes qui entament leur 4eme ou 5eme année.

    A+

  9. #8
    boken29

    Re : Thomson 16/9

    Navré pour RRichard mais je pense qu'il y a eu soit un problème d'expression, soit de compréhension. Je ne voulais absolument pas dire que RRichard était inexpérimenté, loin de là. Simplement que je n'ai pas osé ouvrir le capot de mon téléviseur avant de venir sur ce site et avoir quelques conseils... J'espère avoir été clair cette fois-ci. Encore désolé pour RRichard.

    @+

    PS : Ceci dit, je n'ai toujours pas osé l'ouvrir à cause de la Très Haute Tension. Comment manipuler ce genre de composant sans risques d'électrocution ?
    Dernière modification par boken29 ; 19/09/2005 à 02h18.

  10. #9
    boken29

    Re : Thomson 16/9

    Bonjour à tous. Bon ça y est, j'ai fait le grand saut et j'ai enfin ouvert le téléviseur. Pour les infos que tu m'as données RRichard, sauf erreur de ma part, je ne pense que la THT soit de couleur crème mais plutôt blanche et recouverte d'une pellicule noire sur le pourtour, j'imagine que ça doit être du pareil au même. J'ai commandé le kit de chez Thomson comme tu me l'a conseillé mais par contre pour le montage j'aurais besoin que l'on m'éclaire car faut avouer que c'est une usine à gaz ce truc là Merci

  11. #10
    boken29

    Re : Thomson 16/9

    Citation Envoyé par boken29
    Bonjour à tous. Bon ça y est, j'ai fait le grand saut et j'ai enfin ouvert le téléviseur. Pour les infos que tu m'as données RRichard, sauf erreur de ma part, je ne pense que la THT soit de couleur crème mais plutôt blanche et recouverte d'une pellicule noire sur le pourtour, j'imagine que ça doit être du pareil au même. J'ai commandé le kit de chez Thomson comme tu me l'a conseillé mais par contre pour le montage j'aurais besoin que l'on m'éclaire car faut avouer que c'est une usine à gaz ce truc là Merci
    PS : Un p'tit détail que j'avais oublié de mentionner lors de mon premier message. Parfois, à l'allumage, au lieu d'avoir les images j'avais un trait vert très intense horizontale sur toute la largeur de l'écran. A quoi était-ce dû ?

  12. #11
    invite3a7c99a3

    Re : Thomson 16/9

    Bonsoir:

    Pour le trait,refaire les soudures sur le CI vertical,monter sur un radiateur.(vérifier aussi les résistances )
    Avec le Kit pas de soucis tout est écris sur un papier à l'intérieur,avec les réf.
    Suivez la liste,
    Cordialement
    RRichard

  13. #12
    boken29

    Re : Thomson 16/9

    Bonjour, ça fait maintenant un bon moment que j'ai acheté le kit THT Thomson et depuis je ne l'ai toujours pas installé. Faut dire qu'à force de lire tous ces mises en garde concernant les dangers émanant de la THT même j'avoue que ça me fout un peu la trouille . Est-ce que quelqu'un à une astuce pour savoir s'il y a encore de la tension ou une méthode pour la décharger ? Merci d'avance.

  14. #13
    invitec3d175ee

    Re : Thomson 16/9

    Citation Envoyé par boken29
    Bonjour, ça fait maintenant un bon moment que j'ai acheté le kit THT Thomson et depuis je ne l'ai toujours pas installé. Faut dire qu'à force de lire tous ces mises en garde concernant les dangers émanant de la THT même j'avoue que ça me fout un peu la trouille . Est-ce que quelqu'un à une astuce pour savoir s'il y a encore de la tension ou une méthode pour la décharger ? Merci d'avance.
    Salut,

    Si depuis tu n'as pas allumé ton televiseur,le tube s'est dechargé.

    Le seul risque maintenant serait que tu monte mal ta THT.

    PS:Alors pour revenir encore la dessus,toi tu as recu ton kit THT avec tout les fils sur la THT?

  15. #14
    boken29

    Re : Thomson 16/9

    Merci de ton aide mais es-tu bien sûr sans vouloir t'offenser ? Pour les fils la réponse est non. Seulement le plus fin des trois. Pour les deux autres j'essaie de les récupérer sur l'ancien THT.

  16. #15
    invitec3d175ee

    Re : Thomson 16/9

    Citation Envoyé par boken29
    Merci de ton aide mais es-tu bien sûr sans vouloir t'offenser ? Pour les fils la réponse est non. Seulement le plus fin des trois. Pour les deux autres j'essaie de les récupérer sur l'ancien THT.
    Je suis sur a 99%,mais je precise que je ne suis pas un expert en television,et je dirais meme mieux un expert en rien du tout sans m'offencer (et je ne plaisante pas en disant cela).

    Vu qu'il te manque a toi aussi les fils,j'en conclut que les kits Thomson sont pas top!
    Tu va galerer et s'est risqué pour toi je pense,CAR CE QUI EST RISQUé CE N EST PAS D'ENLEVER L'ANCIENNE THT MAIS S'EST DE BIEN BRANCHER LA NOUVELLE DANS TON CAS.
    Tu devrais voir quelqu'un d'expert afin qu'il t'aide.

    Je prefere les HR,peut-etre que ce sont des equivalent mais au moins eux ils livrent la THT complete,car oui j'en ai commandé une pour faire la comparaison.

    PS:Je vient de verifier mon IKC2 de ma chambre et effectivement quand j'avais commander la THT s'est bien une THT HR avec tous les fils que j'avais recu et sa fait quand meme 5 ans que je l'ai ma Thomson.
    Bien sur il ne faut pas faire d'un cas une generalité mais bon,quand on a l'argent on se prive de rien!

  17. #16
    inviteba61ab7d

    Re : Thomson 16/9

    Salut un tube de télévision est considéré comme un condensateur parfait et le tien n'echappe pas a cette regle. pour le decharger il n'y a qu'une solution prendre une pointe de touche isolée, souder une resistance de très forte valeur en 5 watts , relier ce montage a la masse du tube , introduire la pointe de touche sous la ventouse de THT , il y a en général un claquement qui indique que le tube se decharge. sinon si tu touche alors que le tube est encore chargé tu va avoir le bras engourdis pendant des heures .
    Il ne faut pas plaisanter avec la haute tension .

  18. #17
    boken29

    Re : Thomson 16/9

    Merci les amis pour tous ces bons conseils. Enfin voilà, j'ai réussi à prendre mon courage à deux mains et j'ai réussi à enlever la THT sans problème. Effectivement, il n'y a avait plus de tension . En revanche, malgré que j'ai changé la THT ainsi que les deux selfs fournies avec le kit, ça ne fonctionne toujours pas. J'ai le voyant en facade qui clignote 2 fois puis 7 fois. Je pense savoir que cela à signification concernant les codes de pannes. Qu'en pensez-vous ?

  19. #18
    boken29

    Re : Thomson 16/9

    Question peut-être un peu bête mais quand on parle de chassis, comme par exemple le chassis ICC17, on parle de l'ensemble du TV ou de la platine électronique ? Et donc, est-il possible dans ce cas de récupérer celle d'un autre modèle ICC17 pour la remplacer ?

Discussions similaires

  1. [Brun] thomson
    Par invite0e7b9400 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2008, 13h55
  2. [Brun] Thomson
    Par inviteb6531730 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2007, 14h45
  3. tv thomson 55 cm
    Par chirvane dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2006, 13h55
  4. TV Thomson
    Par papy57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2006, 08h31
  5. TV Thomson
    Par milouze07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2005, 21h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...