Bonsoir,
J'ai fais l'acquisition d'une maison cet été.
Celle ci est équipée au RDC de chauffages électriques Aterno.
J'ai 3 modèles de tailles différentes.
Le plus petit, modèle SFR 750, commandé via un thermostat sans fil Ideal Plus, ne s'arrête plus de chauffer et se met en sécurité au bout d'un moment (l'alimentation s'arrête puis repart en position chauffe au bout de quelques minutes environ 3).
Il s'arrête de chauffer si l'émetteur le lui indique (test manuel en diminuant la température demandée).
Mais si la température n'est pas atteinte, le chauffage continuer de chauffer jusqu'à s'éteindre totalement comme indiqué plus haut.
Si je comprends le principe, et en comparant sur les 2 autres appareils qui fonctionnent, le radiateur cesse de chauffer de lui même à une certaine température et reprends un cycle chauffe/arret jusqu'à arriver à température choisie sur le boitier.
J'ai vérifié que cela ne venait pas du boitier en configurant le radiateur avec un boitier d'un des 2 autres chauffages, mais le problème est identique.
Qu'en pensez vous ?
Apparemment Aterno garantie 10 ans ces appareils (a vie le coeur de chauffe), mais l'ancien propriétaire m'a laissé uniquement un bon de commande (pas une facture) (année 2003), je ne sais donc pas si c'est prenable en garantie..
Merci.
-----