Bonjour,
Après 3 ans de bons services, notre LL CANDY GO613 à commencé à émettre pas mal de bruit, surtout en grande vitesse. Prévenu (nous avions contracté une extension de garantie de 3 ans ...) , le SAV de BUT a diagnostiqué une fin prochaine des roulements ...( A noter que nous ne sommes que 2 à la maison et que le LL ne tourne qu'une fois par semaine ..!! 3 ans de ce régime ...ça fait quand même peu, non ?)
BUT n'a pas voulu lancer la réparation , soit-disant qu'il faudrait remplacer tout l'ensemble "cuve/paliers" (??) et nous a fait un avoir tenant compte bien sûr de la vétusté.
J'ai ouvert l'AR de la machine, déposé courroie et poulie et je me trouve maintenant face à l'arbre et le roulement (voir photos).
Mais voila ....
Peut-on extraire le ou les roulements de leur logement , et surtout comment faire ?
Ou alors, faut-il jeter toute la machine ?
C'est quand même dommage de mettre à la benne une machine à cause de roulements qui valent 30 euros à tt casser sur les sites de pièces détachées...
Si l'un de vous a déjà procédé à cette intervention, ce sera avec plaisir que je m'efforcerai de suivre ses conseils judicieux...
Un grand MERCI d'avance
-----