[Blanc] panne frigo whirlpool arc 4020 IX
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

panne frigo whirlpool arc 4020 IX



  1. #1
    invitecbd60e41

    panne frigo whirlpool arc 4020 IX


    ------

    bonjour,
    j'ai un frigo whirlpool 4020 IX qui marche très bien .
    il fait du froid aussi bien dans le frigo que dans le congélateur mais depuis 2 semaine l'alarme sonore et visuelle (clignotement des voyants)declenche sans raison alors qu'il fait du froid et que la porte est fermée.
    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    u96

    Re : panne frigo whirlpool arc 4020 IX

    bonsoir,
    verifiez que la porte de la parti frigo n'est decalee (trop d'ecart avec le bandeau du haut) sur sa hauteur.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    invitecbd60e41

    Re : panne frigo whirlpool arc 4020 IX

    bonjour
    merci pour votre reponse mais la porte na pas l'air décalée car l'ecart entre le haut de la porte et le "bandeau" du haut est le même sur toute la longueur.de plus la porte a l'air de bien se fermée (elle fait bien ventouse a l'ouverture) et si elle ete mal fermée le groupe qui fait le froid tourneré en permanence et ce n'est pas le cas.
    merci pour votre reponse si vous avez une autre idée de la panne faite moi signe.
    merci

  4. #4
    u96

    Re : panne frigo whirlpool arc 4020 IX

    re,
    il faut controle que le capteur (ILS dans le jargon) fonctionne correctement:
    -ILS situe dans le bandeau au milieu.
    -aimant situe dans le haut de la porte au milieu.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecbd60e41

    Re : panne frigo whirlpool arc 4020 IX

    oui il y a bien un aimant sur le haut de la porte a peux prés au milieu ,j'ai controlé avec la pointe d'un tourne vis .mais comment ont fait pour controler que le capteur sous le bandeau marche???
    merci

  7. #6
    u96

    Re : panne frigo whirlpool arc 4020 IX

    re,
    demontez le bandeau (attention fragile), le capteur ILS est fixe derriere.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    isalulu57

    Re : panne frigo whirlpool arc 4020 IX

    Bonjour,

    Dans les années 1994/95, j'ai eu le même genre de panne avec mon congélateur à tiroir Philips-Whirlpool (à l'époque, ils mettaient encore le nom des deux marques).

    De mémoire, il bippait en continu, et le voyant rouge s'allumait ou clignotait. J'avais démonté la petite carte électronique qui commande le buzzer, le voyant de défaut rouge, ainsi que les leds qui donnent une idée de la température (entre -18 et -30°C).

    Il y avait dans mon cas une panne sur un circuit intégré qui commande ces voyants et le buzzer (CMOS 4001 ou 4011 de mémoire, pour les électroniciens). A l'époque, c'était encore des circuits intégrés classiques et je l'avais simplement remplacé (aujourd'hui, j'ai peur que ce soit des composants miniatures ou programmables beaucoup plus dur à dépanner... pour le savoir, il faut démonter).

    Pour info, ce congélateur n'est plus tombé en panne depuis, et il fonctionne toujours.

    Je ne me souviens plus (ça remonte à 15 ans...) si du fait de ce défaut, il fonctionnait en permanence ou non, ça aurait pu donner un indice car vous dites que chez vous, le groupe continu apparemment à réguler.

    Vos alarmes déclenchent-elles en permanence, ou est-ce de temps-en-temps ?

    Je pense que si c'est de temps en temps, c'est un faux-contact qu'il faut dénicher.
    Si c'est en permanence, il y a un réel défaut : capteur ou sonde de température, cablage qui relie ce capteur à la carte électronique de commande, ou carte électronique (comme dans mon cas).
    Cdt.

  9. #8
    invitecbd60e41

    Re : panne frigo whirlpool arc 4020 IX

    merci U96 et isalulu57 pour votre aide.
    pour info a islulu57 déclenche de temps en temps et le groupe qui fait le froid a l'aire de réguler normalement.
    pour démonter le capteur ILS je dévisse les 2 vis sous le bandeau et je déclipse la plaque en plastic??et après le mode opératoire pour contrôler le capteur??
    merci U96

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2010, 10h37
  2. [Blanc] Panne sur un frigo Whirlpool ARC 4020
    Par invite4d155120 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2010, 19h04
  3. [Blanc] whirlpool arc 4020
    Par invite447f4ac8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2009, 20h59
  4. [Blanc] Mon frigo whirpool arc 4020 sonne!!!
    Par invite15b45749 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2009, 10h52
  5. [Blanc] panne frigo whirpool arc 4020
    Par invitec0278435 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2008, 22h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...