[Blanc] panne lave linge Miel W736
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

panne lave linge Miel W736



  1. #1
    invite6deecfc1

    panne lave linge Miel W736


    ------

    Bonsoir

    mon LL W736 m'indique une panne d'arrivée d'eau qui se déclenche uniquement au dernier rincage, il semble que le circuit d'alimentation en eau qui arrive dans le bac lessive soit différent

    merci d'avance de votre aide

    bien cordialement

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave linge Miel W736

    bonsoir,
    auquel cas le plus simple est de contrôler la valeur ohmique de chacune des bobines électrovannes d'arrivée d'eau
    attention : cela se mesure en calibre kohms
    appareil déconnecté du secteur bien sur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite6deecfc1

    Re : panne lave linge Miel W736

    merci bien, il y aurait une electrovanne différente pour le dernier rincage ? l'eau coule mais plus lentement donc l'electrovanne s'ouvrirait mal ?
    sinon cela peut etre un circuit bouché
    je cherchais des idées avant de tout démonter le seche linge est fixé au dessus

  4. #4
    invite53552b1a

    Re : panne lave linge Miel W736

    Bonsoir midship22,
    Qu'est ce qui te fait dire que tu as un problème d'alimentation,quels sont tes symptomes,donne des précisions.Ta machine s'arrete ?Tu as un témoin allumé,qui clignote...A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6deecfc1

    Re : panne lave linge Miel W736

    LA machine s'arrete voyant rouge entrée d'eau allumé, j'ai analysé un cycle complet:
    Lavage ok
    rincage ok
    dernier rincage, arret machine voyant allumé
    en enlevant le bac lessive, j'ai pu voir que pour le lavage et les deux premiers rincages, l'eau coule bien en pluie sur deux rangées au dessus du bac, par contre au dernier rincage elle ne coule que tres faiblement au fond au dessus du bac

    voila, voila

  7. #6
    invite53552b1a

    Re : panne lave linge Miel W736

    Je pense que ta machine se met en sécurité ,est elle équipée d'un aquastop,as tu vérifié qu'elle essorait convenablement et qu'elle vidangeait bien.Si elle est équipée de l'aquastop il est possible qu'elle s'arrête suite a une petite fuite d'eau (eau accumulée ds le fond de la machine) à vérifier.Il n'y a pas de raison qu'elle zappe le dernier rinçage suite à une mauvaise entrée d'eau.A+

  8. #7
    invite6deecfc1

    Re : panne lave linge Miel W736

    Bonjour

    il n'y a pas d'aquastop à l'extérieur et je n e pense pas que cela vienne d'une fuite, car je peux quand elle s'arrete, la couper et ré enchainer un programme immédiatement avec les memes symptomes

  9. #8
    invite3ad5b8f5

    Re : panne lave linge Miel W736

    bonjour, oui cette machine n'a pas d'aquastop elle a seulement 4 électrovannes celle qui est en panne et pour la javel qui ne s'ouvre très mal si possible changer cette électrovanne -jc

  10. #9
    invite53552b1a

    Re : panne lave linge Miel W736

    Bon ben pas d'aquastop ,on oublie donc cette piste.Il n'y a pas d'électrovanne spécifique rinçage mais peut être celle de l'assouplissant maintenant si l'eau rentre elle fonctionne.Je reste donc sur des petites choses toutes simple à faire pour commencer, vérifier et nettoyer le filtre pompe de vidange ainsi que le ou les filtres d'arrivée d'eau (1 côté robinet et un à l'entree des électrovannes,càd l'autre bout du tuyau mais sur la machine).Il reste une autre possibilité c'est les orifices du bac à savon bouchés mais plus compliqué à nettoyer.A+

  11. #10
    invite6deecfc1

    Re : panne lave linge Miel W736

    Je vais vérifier les filtres mais je doute puisque cela fonctionne correctement pour le lavage et les premiers rincages, effectivement si il y a une vanne pour le produit adoucissant ca pourrait tout expliquer, ce qui est bizarre c'est qu'au dernier rincage l'eau coule faiblement au fond du bac et que l'adoucissant est devant

  12. #11
    invite3ad5b8f5

    Re : panne lave linge Miel W736

    re donc changer l'électrovanne

  13. #12
    invite6deecfc1

    Re : panne lave linge Miel W736

    Je vais démonter tout cela le WE prochain, quel doit etre la valeur ohmique de la bobine de l'electrovalve et dans quel coin se situe t elle ?

    merci d'avance

    PS l'un d'entre vous aurait il le schéma je ne suis plus sur de l'avoir

  14. #13
    invite3ad5b8f5

    Re : panne lave linge Miel W736

    [QUOTE=midship22;3315062]Je vais démonter tout cela le WE prochain, quel doit etre la valeur ohmique de la bobine de l'electrovalve et dans quel coin se situe t elle ?

    merci d'avance

    PS l'un d'entre vous aurait il le schéma je ne suis plus sur de l'avoir/ re pas de schéma pour changer l'électrovanne ? le problème n'est pas du coté de la bobine mais du mécanisme de l'électrovanne
    cela ce change en démontant fil par fil et tuyau par tuyau, tres simple a faire-jc

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave-linge/sèche-linge Arthur Martin AWW 1207
    Par invite38ceb38b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2009, 14h22
  2. [Blanc] sèche linge miel ne démarre pas
    Par invite7976b4bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2009, 11h15
  3. [Blanc] Panne lave-vaiselle Miel Prima
    Par invite45e83526 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2009, 12h38
  4. Pas de chauffage sur sèche linge Miel T490
    Par invite978f458c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2006, 19h28
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2006, 06h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...