tv sony fait la pause
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

tv sony fait la pause



  1. #1
    tekk

    Question tv sony fait la pause


    ------

    Bonjour.
    Ma tv sony ecran cathodique 51cm trinitron reste en pause après quelques instants. Si j'insite, l'image revient pour redisparaître etc etc puis ne plus réaparaître. Elle reste en pause. Si je l'éteinds et la rallume, rien ne change. Elle reste en pause.
    Qu'est-ce que c'est ?

    -----

  2. #2
    invitef4d4c95a

    Re : tv sony fait la pause

    Bonsoir ,



    Une revendication d'une pause salariale méritée pour services rendus !

    Ou , alors , problème de discontinuité , ou encore panne thermique , ou bien encore filtrage de tensions défectueux .




    A plus tard

  3. #3
    tekk

    Re : tv sony fait la pause

    La tv n'est pas si vielle au point de prendre sa retraitre. Quoi que le temps passe si vite. Peut-être un cumul de rtt ?
    Sinon, il y a plusieurs pannes possibles si je comprends bien. Bon, ça va finir chez le réparateur, mais, au 21° siècle, ça existe encore ? Ceci dis, le gars à côté de chez moi, m'a réparé mon ampli guitare des dizaines de fois ...
    A moins qu'un petit génie m'incite à ressortir mon fer à souder. ou mon ohm mètre. Mouais, mais faut quand même pas mettre sa main sur les gros condensateurs ...
    La première difficultée est de diagnostiquer la panne. Ensuite, d'évaluer le coût de la réparation. Puis de s'y coller ... et d'y parvenir.
    Alors DANIEL 75, tu as une idée par où commencer ? Si j'ai bien compris, la tv se met en sécurité. Et il faut chercher pourquoi ?

  4. #4
    invitef4d4c95a

    Re : tv sony fait la pause

    Bonjour ,



    D'une part , je t'ai donné des éléments de réponse :


    - continuité ou discontinuité ----> Ohmmètre ou autre testeur le permettant

    - panne thermique ----> pulvérisation d'un jet d'air froid ou jet d'air chaud sur quelques composants susceptibles d'être en cause

    - problème de filtrage ----> utilisation de l'oscilloscope ( plus efficace que le voltmètre )


    D'autre part , si tu arrives à sortir ton téléviseur de " l'état de sécurité " cela veut dire qu'il ne l'était pas réellement ! Au pire , tout juste : un état de veille .



    Autrement , si comme tu le sous-entends , tu ne te sent pas capable d'intervenir , laisses faire un professionnel , tu y gagneras plus que tu y perdras !



    A plus tard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tekk

    Re : tv sony fait la pause

    Merci mon camarade Daniel75 mais c'est une réponse de normand que tu me propose.

  7. #6
    invitef4d4c95a

    Re : tv sony fait la pause

    Bonsoir ,



    Comment cela une réponse de normand !?

    Tu ignores que sur les appareils de marque : SONY , il y a de nombreux problèmes de discontinuité dues à de non moins nombreuses soudures dégradées !?




    A plus tard

  8. #7
    tekk

    Re : tv sony fait la pause

    Et bien oui, j'ignorai, jusqu'à maintenant, la mauvaise qualité des soudures Sony.
    C'est une tendance de tous les constructeurs ou une spécificité de Sony ?

  9. #8
    invitef4d4c95a

    Re : tv sony fait la pause

    Bonsoir ,


    Non , ce " fléau " n'est pas spécifique à : SONY !

    Toutefois , il se trouve que les chassis : SONY , sont plus particulièrement sujets à ce type de panne étant donné la multitude de composants constituant des circuits secondaires qui ne sont qu'autres que des sécurités et d'autres auxiliaires qui représentent des sécurités pour les premiers .

    Cela étant , tu retrouveras sur tous les chassis de toutes les marques des soudures défectueuses aux mêmes endroits :


    - autour et sur le transformateur lignes

    - sur les balayages ( ligne et trame )

    - l'alimentation à découpage

    - l'étage audio final de puissance

    et d'une manière générale sur toutes les parties soumises à de hautes températures .

    D'autres éléments peuvent être , également , touchés , tels que :

    - déflecteurs

    - tête H.F

    - microprocesseur

    - blindage


    etc....




    A plus tard

  10. #9
    tekk

    Re : tv sony fait la pause

    Merci. Je viens d'ouvrir le capot... Les tv ont quand même changé en 20 ans à l'intérieur... Le système de tiroir est bien foutu... Dommage qu'il soit en plastique, c'est drôlement souple...

    Attention si quelqu'un lit notre disscussion. il y a un vrai risque d'électrisation à l'intérieur d'une tv cathodique !

    J'espère trouver les éventuelle soudures sêches, sinon, ça finira chez le réparateur.
    Merci encore Daniel75 pour toutes ces infos. Au plaisir.
    Tekk.

  11. #10
    tekk

    Re : tv sony fait la pause

    Tiens, en testant entre 2 soudures je découvres à l'allumage un trait vertical blanc sur l'écran. Ca me rappel un problème d'amorçage si ma mémoire est bonne. Alors ça se complique. Soit c'est l'alim qui est en train de lâcher, soit le tube est fatigué, ou ma mémoire est vraiment mauvaise. Bon, je continu ou je change de tv ?

  12. #11
    invitef4d4c95a

    Re : tv sony fait la pause

    Bonsoir ,


    Quel genre de test as-tu réalisé !?



    A plus tard

  13. #12
    tekk

    Re : tv sony fait la pause

    Bonjour.

    J'ai simplement rebranché la tv et je l'ai allumée.

    Depuis, j'ai vérifié que les cartes étaients bien enfichées. Or celle du tube n'était pas parfaitement posée ! Voilà ce qui me créait ce défaut : un trait blanc à l'allumage.

    Ensuite j'ai bien vérifié les connections des péritel et antenne. Apparament, dès que la tv pert le signal de récéption, elle se met en pause. Toucher légèrement une des connections suffit à déclancher ce phénomène.

    Ben elle est devenue drôlement sensible avec l'âge.

    Maintenant, tout est rentré dans l'ordre.
    Mais je me méfierai la prochaine fois que je dois la bouger.

    Tout de même, en studio tv, on utilise énormement de moniteur Sony. Je ne les vois pas en changer tous les ans ni les réparer tous les mois.
    Ils sont souvent transportés écran en bas, sauf les très gros. Peut-être il y a une différence de qualité entre le matériel professionnel et grand public.

    Merci encore Daniel75 et à plus.

  14. #13
    tekk

    Re : tv sony fait la pause

    Plusieurs mois se sont écoulés. J'ai essayé de bien faire les choses mais je n'y suis pas parvenu. Aucun réparateur n'est intéressé pour tenter une réparation Donc j'ai un tube cathodique Sony Trinitron 3/4 51 cm qui fonctionne très bien lui. Est-ce que ça intéresse quelqu'un ? .

Discussions similaires

  1. Pause
    Par invite2cb68e80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2006, 19h26
  2. problème longue pause
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2006, 11h13
  3. TV SONY fait des pets et ne s'allume pas ?
    Par invitef8327022 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2005, 20h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...