[Blanc] LL Indesit WG822T : n'essore pas correctement !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

LL Indesit WG822T : n'essore pas correctement !



  1. #1
    Evally

    LL Indesit WG822T : n'essore pas correctement !


    ------

    Bonjour,
    J'ai ma MAL Indésit WG822T qui n'essore pas bien... Le linge ressort mouillé. Le début du cycle d'essorage se déroule d'abord à vitesse réduite. Cela me parait bien pour permettre à l'eau de s'évacuer. La pompe de vidange fonctionne bien. Puis, la machine passe en vitesse rapide pendant 5 s et revient à vitesse lente. Elle refait cela 2 fois. La vitesse rapide ne dure pas plus de 5 s à chaque fois. Le cycle est le même que je sois sur la position 500tr/mn ou 800tr/mn au sélecteur. D'où peut venir le problème ?
    D'avance merci.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Evally

    Re : Pb essorage Indesit WG822T

    Ce qui m'étonne quand même c'est que le cycle d'essorage ne dure en tout que 3 minutes... Cela me parait quand même un peu court. Un problème sur le programmateur ?

  3. #3
    PEPIN45
    Invité

    Re : Pb essorage Indesit WG822T

    bonjour
    controle les soudures sur le module et la longueur des charbons

  4. #4
    Evally

    Re : Pb essorage Indesit WG822T

    J'ai controlé les charbons. Ceux-ci me paraissent corrects. Ils dépassent d'au moins 2 cm par rapport à leur points de contact sur le collecteur du moteur. J'ai controlé également la tachy. Quand je tourne la roue du tambour à la main, je récupère une tension alternative autour de 2 V. Sur le module, je n'ai rien trouvé de particulier. J'ai refait les soudures au niveau du triac, de la résistance R7 de 3W ainsi que la diode D1 :1N4007. La situation est toujours la même. Il reste ensuite sur cette carte quelques composants CMS, quelques diodes et surtout le circuit intégré...Je vais faire du fil à fil pour essayer de comprendre le rôle des différents cables qui arrivent sur cette carte et également reprendre des tensions au niveau des charbons, du stator et de la tachy.
    cordialement
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Evally

    Re : Pb essorage Indesit WG822T

    Bonjour,
    J'en suis revenu au module...Pourrais-je éventuellement le remplacer par un module REMCO 5530 comme ci-joint ? (Le mien c'est un REMCO 5520.)
    Cordialement.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Blanc] mon lave linge indesit wg736tp n'essore plus
    Par invite8305cb5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2010, 10h09
  2. [Blanc] lave linge indesit ne vidange plus et n'essore plus
    Par invite62c3378b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2010, 12h56
  3. [Blanc] LV Indésit IDL41 : ne lave plus correctement !
    Par invite0316ecc3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2009, 18h55
  4. [Blanc] Panne Indesit WD106 : n'essore plus et ne vidange plus[résolu]
    Par invite43e1dc9e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2009, 14h32
  5. Choisir un Moteur Pas à Pas correctement.
    Par nainpiain dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/05/2008, 21h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...