[Thermique] pression eau chaude radiateurs trop basse[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pression eau chaude radiateurs trop basse[résolu]



  1. #1
    invite723ac662

    Cool pression eau chaude radiateurs trop basse[résolu]


    ------

    Bonsoir,

    bon, voila mon cas :
    il y a 2 jours, je m'aperçois que mes radiateurs sont tout tièdes... je descends voir la chaudière (Franco Belge 4100). Elle est arrêtée, et je note que la pression de l'eau chaude (radiateurs) est à moins d'1 bar, alors qu'elle est normalement plutot à 1.5 bars. Betement j'essaye de la purger (ne me demandez pas pourquoi..) et la pression descend complètement. La chaudière ne redemarre toujours pas. Je la ré-arme, le bruleur essaye de se mettre en route et s'eteint. Là je me dis... ben ptet que je suis en panne seche.... Ca avait l'air d'être le cas. Ca tombe bien, il gele dehors.
    Aujourd'hui je ravitaille, et ca redémarre. Super !
    Sauf que la pression remonte un peu à 0.6 bars, mais pas plus, ce qui fait que les radiateurs du 1er etage sont toujours froid...
    arrgh !
    je suis plutôt novice en matière de chaudière, mais si qlqn avait une idee, ce serait bien... Si les chaudières avaient des problèmes uniquement au mois de juin ce serait plus pratique
    J'ai un peu fouiné à droite et à gauche, mais sans trouer la solution. Et la notice de la chaudiere ne me dit pas comment la remettre en pression.
    Note : elle fait egalement ECS, mais celle ci est ok jusqu'au 2eme !
    merci d'avance a ceux qui auront pris le temps de me lire... et bonne soiree !

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : pression eau chaude radiateurs trop basse

    bonsoir
    je te répond , Cram 64 qui est surle forum est un grand timide
    tu doit avoir un robinet sur l'eau froide qui rejoint soit ton départ soit ton retour chauffage, celui ci est à l'extérieur de ta chaudière.
    met des photos en respectant la charte afin de voir si on voit quelque chose.

  3. #3
    invite723ac662

    Re : pression eau chaude radiateurs trop basse

    oui - effectivement.... en farfouillant et en cherchant de plus pret, je viens de l'identifier. Et miracle, si je rajoute de l'eau, la pression monte.
    Comme quoi.. il suffit des fois d'un petit coup de main...

    merci beaucoup de m'avoir donné ce coup de main !

Discussions similaires

  1. [Divers] Pression eau chaude trop faible ?
    Par marcuscus dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 04/09/2010, 13h55
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique : ECS trop chaude ! [résolu]
    Par invite0390cde5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/08/2010, 22h14
  3. [Thermique] Chaudière Bulex (Saunier Duval) Thématek : pression eau trop basse ? [résolu]
    Par invite3025fca8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2010, 17h16
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2010, 09h43
  5. [Thermique] Chaudière Riello : pression chauffage trop basse ! [résolu]
    Par invite1159532a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/12/2009, 19h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...