Bonsoir,
bon, voila mon cas :
il y a 2 jours, je m'aperçois que mes radiateurs sont tout tièdes... je descends voir la chaudière (Franco Belge 4100). Elle est arrêtée, et je note que la pression de l'eau chaude (radiateurs) est à moins d'1 bar, alors qu'elle est normalement plutot à 1.5 bars. Betement j'essaye de la purger (ne me demandez pas pourquoi..) et la pression descend complètement. La chaudière ne redemarre toujours pas. Je la ré-arme, le bruleur essaye de se mettre en route et s'eteint. Là je me dis... ben ptet que je suis en panne seche.... Ca avait l'air d'être le cas. Ca tombe bien, il gele dehors.
Aujourd'hui je ravitaille, et ca redémarre. Super !
Sauf que la pression remonte un peu à 0.6 bars, mais pas plus, ce qui fait que les radiateurs du 1er etage sont toujours froid...
arrgh !
je suis plutôt novice en matière de chaudière, mais si qlqn avait une idee, ce serait bien... Si les chaudières avaient des problèmes uniquement au mois de juin ce serait plus pratique
J'ai un peu fouiné à droite et à gauche, mais sans trouer la solution. Et la notice de la chaudiere ne me dit pas comment la remettre en pression.
Note : elle fait egalement ECS, mais celle ci est ok jusqu'au 2eme !
merci d'avance a ceux qui auront pris le temps de me lire... et bonne soiree !
-----