[Thermique] Défaillance de ma BUDERUS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Défaillance de ma BUDERUS



  1. #1
    invite42ed46e1

    Défaillance de ma BUDERUS


    ------

    Bonsoir,
    Je découvre votre forum avec un grand bonheur car j'espère trouver ici une réponse à mon petit souci de chaudière.
    Ma chaudière THERMIQUE BUDERUS chauffage et sanitaire qui fonctionne merveilleusement bien depuis une bonne quinzaine d'années (et qui a droit, tous les ans à son entretien) ne respecte plus les consignes de températures de chauffage. Je lui demande 17° sur le thermostat d'ambiance, il fait 22° et effectivement en contrôlant sur son tableau de bord ces deux informations sont bien confirmées, pourtant elle continue de s'enclencher et les radiateurs sont très très chauds. D'après vous où se situe donc la défaillance ? Merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement.
    EVE.G.

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Défaillance de ma BUDERUS

    bonsoir
    quel est le type du thermostat(si mécanique vous devez entendre le clic)

  3. #3
    invite42ed46e1

    Re : Défaillance de ma BUDERUS

    Merci pour votre réponse.
    Le thermostat est un thermostat d'ambiance. Il est installé dans la pièce principale? A première vue je dirais qu'il fonctionne bien puisque il transmet les bonnes informations à la chaudière (ces informations sont en effet lisibles sur le tableau de bord de la chaudière). J'espère vous avoir donné l'information qui vous manque. Avez-vous une idée de la raison de ce disfonctionnement ?
    Cordialement
    EVE31GAB

  4. #4
    FRISQUETDEP

    Re : Défaillance de ma BUDERUS

    Bonjour
    Si vous pouvez lire les informations sur le tableau de la chaudière, elle doit être équipée d'une régulation climatique.
    Si oui vous devez pouvoir lire également la tempèrature extérieure.
    L'avez vous contrôlée.
    Il s'agit peut être d'un problème de sonde extérieure qui donne une mauvaise indiquation à la régulation.
    Courage et @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite42ed46e1

    Re : Défaillance de ma BUDERUS

    Bonsoir et merci beaucoup pour vos indications. Effectivement le problème se situe peut être là j'avais oublié de reparamétrer ma sonde extérieure (après vérification elle était à 14°, certainement trop élevée puisque la chaudière indique actuellement une température extérieure égale à 6°). Je l'ai donc baissée à 7 ° ce qui me semble beaucoup plus raisonnable pour la saison. J'attends de voir comment elle réagit. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant du résultat de la manoeuvre.
    Bien cordialement,
    eve.gab

Discussions similaires

  1. Defaillance matériel
    Par invite6dfb7455 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2009, 13h37
  2. [Divers] Défaillance électronique espace 3
    Par invite182c7356 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2008, 14h35
  3. défaillance de page
    Par invite7ec69dd4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2004, 12h28
  4. defaillance KRNL
    Par invite7ec69dd4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2004, 22h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...