[Blanc] Came bx 74
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Came bx 74



  1. #1
    groule

    Came bx 74


    ------

    Bonsoir je suis entrain d'installer un moteur came pour mon portail coulissant,c'est un bx 74 .J'ai fait tous les branchements (cellules,lampes cligno,carte emetteur .J'ai codifié ma telecommande et lors de la 1er impulsion le fusible de ligne a literalement explosé(avec etincelle!!) je l'ai changé et depuis la carte mere ne donne plus signe de vie.Je crains le pire et j'attends peut etre une explication de ce souci parmi vous. Je precise que j'ai du inverser le sens de marche du portail par rapport a la config d'usine en suivant la documentation. Merci pour vos reponses.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Came bx 74

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par groule
    Je crains le pire et j'attends peut etre une explication de ce souci parmi vous
    Si le fusible a immédiatement sauté, c'est que t'as fait un mauvais branchement moteur, ou de la lampe clignotante et t'as créé un court-circuit.
    Citation Envoyé par groule
    Je precise que j'ai du inverser le sens de marche du portail par rapport a la config d'usine en suivant la documentation.
    T'as fait comment? C'est quoi comme carte? @+

  3. #3
    havane

    Re : Came bx 74

    bonsoir!comme dit Golfo,vous avez fait un courtcircuit;que je salut d'ailleur!je ne vois que le mauvais branchement du moteur.je suppose que la carte este une ZBX-74?

  4. #4
    golfo57

    Re : Came bx 74

    Citation Envoyé par havane
    je suppose que la carte este une ZBX-74?
    Ou une ZBX8. Salut à toi @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    groule

    Re : Came bx 74

    Bonjour
    sur la carte il est marqué bx74/78,ensuite je comprends que j'"ai fait un court circuit mais je vois pas par quel moyen,en effet le court circuit s'est produit uniquement lors de l'impulsion sur la telecommande et non lors de la mise sous tension du moteur.
    J'ai inverti pour une utilisatrion a droite comme decrit dans la notice les 2 fils des fins de courses et les 2 fils du moteurs par contre couplés avec ceux ci il y a les fils du condensat que je n'ai pas inversés eux.Apres branchement traditionnels (phare,photocellules,etc..)
    Voila
    Merci

  7. #6
    golfo57

    Re : Came bx 74

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par groule
    en effet le court circuit s'est produit uniquement lors de l'impulsion sur la telecommande et non lors de la mise sous tension du moteur.
    Ben le moteur n'est que mis sous tension lors de l'impulsion télécommande. Tu ne devrais rien mesurer aux bornes du moteur ou sur la platine (U, W, V). Tu as bien branché le commun qui est W, et interverti les 2 fils U et V. Les 2 fils du condo sont sur ces 2 fils.
    Sinon, revois tes connexions et contrôle voir s-il n'y a pas un fil mal dénudé qui touche la masse. @+

  8. #7
    groule

    Re : Came bx 74

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour à tous, Ben le moteur n'est que mis sous tension lors de l'impulsion télécommande. Tu ne devrais rien mesurer aux bornes du moteur ou sur la platine (U, W, V). Tu as bien branché le commun qui est W, et interverti les 2 fils U et V. Les 2 fils du condo sont sur ces 2 fils.
    Sinon, revois tes connexions et contrôle voir s-il n'y a pas un fil mal dénudé qui touche la masse. @+
    oui le w je l'ai pas touché,j'ai inverti u et v et laissé les 2 fils du condo tels quel.
    Test de ce matin j'ai debranché tout le moteur,j'ai envoyé en direct le 220 sur le moteur et il fonctionne,je vais apres midi testé le transfo pour savoir si ça ressort bien en 24v.Apres je pense qu'il restera que la carte comme issue.
    Pensez vous que la carte soit hs malgré les fusibles? seul le 1er fusible de ligne a grillé,le second est ok ainsi que le fusible d'accesoire(1 v)
    autre chose que j'avais fait pour codifier l'emetteur j'ai du changer le cavalier de place sur la carte af,j'avais aussi deplacer la cosse pour regler la force du portail(de 4 a 3).Une incidence?
    Merci

  9. #8
    golfo57

    Re : Came bx 74

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par groule
    j'avais aussi deplacer la cosse pour regler la force du portail(de 4 a 3).Une incidence?
    Non, sauf si tu t'es planté dans les branchements. Le blanc=LT1, rouge=LT2 et le noir que tu déplaces de 1 à 4.
    Ce que je te propose, c'est de débrancher les fils moteur sur la platine ainsi que la lampe clignotante en W-E1, également les fins de course en F,FA,FC et tu shuntes ces 3 bornes entre elles. Tu fais un essai si la platine réagit, tu devrais entendre des déclics et par la même occasion mesurer entre W et U et W-V si tu as 230V. @+

  10. #9
    havane

    Re : Came bx 74

    bonsoir! est ce que vous pouvez mettre une ou des pohtos de votre branchement de la carte electronique?

  11. #10
    groule

    Re : Came bx 74

    bonsoir du nouveau et en bien
    le probleme venait du porte fusible qui ne faisait apparemmetn plus contact ou mal donc l'alimentation n'arrivait pas a la carte,je l'ai interverti (le porte fusible) avec le second et la c'etait ok
    reste a savoir ce qui a declenché le court circuit et je pense que c'est la lampe cligno vu qu'elle marche en 220v
    j'ai testé avec une autre lampe et le moteur a fonctionné nickel.
    Je vous tiendrais au courant demain et je reviendrais certainement a la peche aux infos car j'ai une seconde motorisation a installer celle ci pour un portail battant systeme flex de came egalement.
    Merci a golfo57 et havane pour vos reponses
    a bientot
    je vais mieux dormir ce soir

  12. #11
    groule

    Re : Came bx 74

    a propos de la lampe est ce que je peux la tester en direct sans passer par le moteur pour voir si elle me fait sauter le disjoncteur et eviter de fusiller un autre fusible?

  13. #12
    golfo57

    Re : Came bx 74

    bonsoir,
    Citation Envoyé par groule Voir le message
    a propos de la lampe est ce que je peux la tester en direct sans passer par le moteur pour voir si elle me fait sauter le disjoncteur et eviter de fusiller un autre fusible?
    Oui, bien sûr. Sinon tu la démontes, tu dévisses l'ampoule et tu mesures entre les 2 fils. Tu ne devrais rien mesurer. @+

  14. #13
    groule

    Re : Came bx 74

    bonsoir
    j'ai trouvé d'ou venait le court circuit,en fait j'avais 2 lampes cligno a disposition dont une etait en 24v,j'ai pas fait attention et j'ai installé celle ci
    Tout est ok maintenant,merci pour vos repônse et a bientot.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...