[Blanc] lave linge Tuyauterie encrassée - Erreur 20
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

lave linge Tuyauterie encrassée - Erreur 20



  1. #1
    sanglap

    lave linge Tuyauterie encrassée - Erreur 20


    ------

    Bonjour,
    mon lave linge Arthur Martin affiche régulièrement des Erreurs 20, et pour cause: l'ensemble des tuyaux du système d'évacuation est encrassé par une matière grise, pateuse ? m'obligeant a nettoyer le filtre et démonter la pompe régulièrement.
    Mes questions:
    - De ou provient cette matière grise, épaisse qui se colle partout ? Lessive, assouplissant...
    - Existe-t-il un produit pour nettoyer l'ensemble du systeme d'évacuation et ainsi repartir à Zéro avec un systeme neuf ?
    Merci

    -----

  2. #2
    petitprof

    Re : lave linge Tuyauterie encrassée - Erreur 20

    sanglap bonjour,
    Difficile de dire ce qu'est cette matière grise à distance.
    Tu utilises un produit lessiviel liquide?
    Il y a des produits pour renettoyer les laves linge, de là à dire que cela va résoudre ton problème...
    La meilleure méthode est qd même d'effectuer régulièrement des machines à 95° (on en fait pas assez) et d'y ajouter parfois le bon vieux vinaigre blanc.
    Petit rappel aussi trop de produit lessiviel est néfaste au bon fonctionnement de l'appareil,plus de savon ne lave pas mieux que du contraire,attention aux produits concentrés.A+

  3. #3
    sanglap

    Re : lave linge Tuyauterie encrassée - Erreur 20

    Bonjour petitprof,
    Mon épouse a fait ce que tu as écris : vinaigre + machine à 95° (elle m'a confirmé qu elle ne faisait jamais de lessive à 95°) -
    Depuis la machine n'affiche plus d'erreur, cela fait 15 jours maintenant. (Pour info, après qu'elle ait réalisé la 1ère machine à 95° le filtre était totalement sale de détritus genre grosses paillettes de matière inconnue...)

    Je pense donc que ton remède a été efficace et dorénavant je conseille à toute ma famille et mes amis de faire des machines à 95° (beaucoup ne le font pas).

    Encore un grand merci pour ce précieux conseil.
    sujet résolue

  4. #4
    petitprof

    Re : lave linge Tuyauterie encrassée - Erreur 20

    Re,
    Merci pour la réponse.Effectivement on ne fait pratiquement plus de machine à 95°,économie d'énergie oblige!!!On met souvent beaucoup trop de savon aussi.Petite précision que j'aurais dû faire plutôt ,qd tu mets le vinaigre il ne faut pas effectuer de prélavage et il faut introduire le vinaigre au moment ou la machine prend l'eau.A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] erreur 06 lave linge bb 60
    Par alilou3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2010, 16h53
  2. [Blanc] erreur OE lave linge LG
    Par invite038a230d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2008, 16h27
  3. [Blanc] Erreur Lave Linge Bauknecht
    Par invitef0cc3858 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2007, 15h51
  4. Lave Linge Aeg Erreur C3
    Par invite6397e50f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2006, 18h31
  5. Lave Linge Thomson Erreur 06
    Par SoScrat dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2006, 20h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...