recherche un schéma mini châine
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

recherche un schéma mini châine



  1. #1
    rob39

    Bonjour,
    je recherche le schéma d’une chaîne SONY mini hi-fi « component system » MHC-C50. Celle-ci est en panne et je souhaiterais tenter de la dépanner, même un schéma partiel m'interessse ; Merci.

    -----

  2. #2
    invite1c383cd3

    Bonsoir

    Peut etre pourrais-tu nous donner la panne en question?

    Pas forcement besoin de schema pour une panne d'eclairage ou d'amplification

    Dagda

  3. #3
    invite2838023a

    Salut .

    Je penche pour une panne générale ou une
    panne de lecture CD .

    Aurais-je tort ?

    Bricolo .

  4. #4
    rob39

    Bonjour;
    Effectivement, il s'agit d'une panne générale; je précise que l'appareil est alimenté. par exemple, les lecteurs CD sortent ou rentrent mais affichent no disk et aucune lecture. J'ai ouvert l'appareil et vérifié quelques tensions mais sans allé très loin. J'ai noté que le dernier étage est constitué d'un stéréo amplifeir référence STK 4142 II (sanio) mais je ne trouve pas les caractéristiques de ce produit. Voila où j'en suis et je serais hereux de trouver un schéma; au moins de la partie BF. Merci pour vos suggestions. Salutations.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    etronics

    Salut

    voici quelques infos : http://etronics.free.fr/how/ampli/ampli.htm

    et pour le stk : http://www.datadart.com/al/sanyodata.htm

    @+++ dan

  7. #6
    invite2838023a

    Pas mal du tout la marche à suivre sur ton site Etronics ,

    Très bien expliqué , étape par étape , avec les précautions
    d'usage .

    Félicitations .

    Bricolo .

  8. #7
    rob39

    Merci à Etronics pour toutes ses explications et pour les caractérisitques du STK4142ii. Je me suis empressé de faire les vérifications ce jour : Il faut d'abord préciser que j'ai séparer les differentes cartes qui constituent la mini chaine. Sur la carte alim et BF ; je constate que les tensions sont bonnes sur le STK. J'aimerais pouvoir trouver plus d'info. sur cette carte et je serais tenter d'attaquer les entrées du stk avec un signal BF pour voir le résultat ? qu'en pensez-vous ? Existe-il un moyen de trouver le schéma de ce récepteur? Cordialement et joyeux Noël.

  9. #8
    rob39

    Bonjour,
    je reviens sur mon pb de panne de mini-chaine Sony MHC-C50. Merci à etronics de m'avoir permis de trouver les caractéristiques du STK 4142 II. Voici les tensions relevées sur le dernier circuit imprimé qui comprend le STK aux bornes de ce dernier.
    borne 1 : 0.5V; borne 2 : 0V ; borne 3 : 0 V ; borne 4 -0.18V; borne 5 : -0.18V; borne 6 : -1.0V; borne 7 : -0.17V; borne 8 : -0.25V ; borne 9 : -34V; borne 10 : 0 V ; borne 11 : +34V; borne 12 : +34V; borne 13 : 0V; borne 14 : -34V; borne 15 : -0.18V; borne 16 : 0V ; borne 17 : 0V ; borne 18 : +0.45V.
    j'ai essayé d'attaquer l'entrée 1 ou 18 avec un signal BF mais aucune réaction?
    j'ai noté que la borne 8 est "mute" mais sous quelle conditions ?
    Je souhaiterais utiliser cette derniere partie en ampli BF. quitte à faire quelques modif. compte tenu du fait que les autres circuits imprimés sont déconnectés.
    Merci pour vos suggestions. A+

  10. #9
    invite96c97455


Discussions similaires

  1. mini chaine SONY LBTX-B66K
    Par chirvane dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2006, 14h43
  2. transfo mini chaine hs
    Par Auto83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2006, 07h36
  3. Panne De Micro-chaine Jvc Uxc-7 (ux-rc7) Recherche Schema
    Par invitee6c2c6d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2005, 00h13
  4. Connecter une mini-chaine
    Par invitebe1fe5a4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2005, 23h49
  5. peut on alimenter en 12 DC une mini chaine Hi-Fi
    Par invitedca5672f dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 16/09/2003, 07h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...