Lavante-Séchante ou LL+SL?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lavante-Séchante ou LL+SL?



  1. #1
    invite1d5acea2

    Lavante-Séchante ou LL+SL?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis tombé sur ce forum (et ce topic) en cherchant des avis autorisés sur les particularités des machines à laver séchantes.

    Ma question ne porte pas vraiment sur un dépannage, mais j'aimerais avoir des infos techniques sur les caractéristiques qui permettent à un produit de réunir les deux fonctions: le lavage et le séchage.

    La finalité étant de me déterminer quant à un futur achat: une lavante-séchante est-elle moins fiable (de par sa conception ou son utilisation) que deux produits séparés?
    Et si oui, est-ce que certains modèles haut de gamme (à technologie innovante, ou qualité de fabrication élevée) permettent-ils d'atténuer cette faiblesse technique?

    Je suppose que tout est question de budget, évidemment, mais j'aimerais assez avoir des opinions d'utilisateur et de techniciens (amateurs ou pro, bien sûr).

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lavante-Séchante ou LL+SL?

    bonjour,
    le choix d'une lavante séchante n'est même en haut de gamme réservé essentiellement qu'a un usage peu fréquent dans un local qui ne permet pas d'avoir une place suffisante pour faire autrement (exemple: studio pour étudiant) ce n'est en fait qu'un pis aller il est de loin préférable d'avoir 2 appareils séparés les meilleurs produits sont sans conteste les produits miele (un peu cher mais retour en économie et durée font le retour d'investissement) je n'y ai aucune action
    pour le seche linge il est préférable d'utiliser un seche linge a évacuation a détection automatique d'humidité
    moins couteux et plus fiable
    voici mon avis il n'engage que moi
    mais est aussi l'avis de nombreux autres professionnels
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitee2ffe6e3

    Re : Lavante-Séchante ou LL+SL?

    bonjour

    je suis tout a fait d'accord avec richard31 .
    par expérience je ne connait pas beaucoup de clients satisfaits d'une lavante séchante .
    si la place manque on peut très bien acheter deux appareils frontales et les mettres en colone ( sèche linge sur lave linge bien sur ).
    il est vraix que miele c'est la rolls de l'électroménager , bosch est aussi très fiable et je n'ai pas d'action non plus chez ses marques la .
    après , tout est une question de budjet .

  4. #4
    invite1d5acea2

    Re : Lavante-Séchante ou LL+SL?

    Merci pour ces réponses.

    Cela conforte assez l'idée que je me faisais de la question. Miele et Bosh sont effectivement les marques auxquelles on pense lorsqu'on va vers le haut de gamme. Peut-être aussi AEG.

    Il va falloir budgéter tout ça...

    +++

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] lavante séchante Thomson
    Par invitec415861c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2007, 09h07
  2. [Blanc] Lavante sechante ne sèche plus !
    Par invite4b782fee dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2007, 16h29
  3. [Blanc] Lavante séchante
    Par invitecc9c64d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2007, 18h09
  4. [Blanc] lavante-sechante australe2
    Par invite282ed9f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2007, 14h36
  5. Pb Lavante Sechante Ariston
    Par inviteefaee745 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2005, 11h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...