[Blanc] Congélateur Whirpool AFG 8285 - Dysfonctionnement électronique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Congélateur Whirpool AFG 8285 - Dysfonctionnement électronique



  1. #1
    bruch05

    Congélateur Whirpool AFG 8285 - Dysfonctionnement électronique


    ------

    Bonjour,

    Depuis 2 jours l'électronique de mon congélateur n'alimente plus le compresseur et le ventilateur. J'ai démonté le bandeau pour accéder à l'électronique.

    La conception semble correcte car le condensateur est un 25 V et il est éloigné du transformateur. Donc la panne du condensateur "sec" ne semble pas être la bonne piste. Le régulateur 7805 débite bien du 5V.

    Par acquis de conscience, j'ai refais bon nombre de soudure au cas où il y en ait une sèche.

    Curieusemement, j'ai deux cas :

    1°) Quand je débranche le cable secteur alors que le congélateur est sur marche, que je met en court-circuit les bornes du condensateur pour le décharger, que je rebranche ensuite, le congélateur s'allume directement sans alimenter le compresseur, à ce moment là, si j'appuie sur le bouton "Arrêt / Marche" une fois pour l'arrêter, une fois pour l'allumer, là il démarre en alimentant le compresseur

    2°) Quand je débranche le cable secteur alors que le congélateur est sur arrêt, que je met en court-circuit les bornes du condensateur pour le décharger, que je rebranche ensuite, j'entends les relais claquer, à ce moment là, si j'appuie sur le bouton "Arrêt / Marche" il démarre en alimentant le compresseur.

    On dirait, un problème de réinitialisation du PIC ....

    Merci de vos avis éclairés.
    Christophe

    -----

  2. #2
    bruch05

    Re : Congélateur Whirpool AFG 8285 - Dysfonctionnement électronique

    Photos des cartes
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme congélateur WHIRPOOL AFG 7080
    Par NANASURF dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2010, 11h07
  2. [Divers] congélateur Wirlpool afg 083
    Par tangoain dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2009, 20h35
  3. [Blanc] Congelateur Whirlpool Afg 7040
    Par invite28d5cf7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/03/2008, 20h37
  4. bandeau easytronic whirpool AFG 365 G
    Par invite653bbeb1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2006, 12h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...