[Blanc] nettoyeur haute pression Lavor LP
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

nettoyeur haute pression Lavor LP



  1. #1
    spinfreevol

    nettoyeur haute pression Lavor LP


    ------

    Bonjour à vous tous, j'embarque ici donc je sollicite votre patience...merci
    J'ai un Lavor LP qui crache de l'eau laiteuse mais sans aucune pression en bout de lance . C'est arrivé ainsi :
    1) il fonctionnait normalement pendant plus 1 heure
    2) pour laver plus loin je rajoute une rallonge de tuyau d'eau
    3) c'est la panne, la machine s'arrête , je pense qu'elle est disjonctée car plus aucun bruit et comme la jonction ne semble pas étanche ,il y a de l'eau qui coule je pense avoir provoqué un court circuit
    4)je change le raccord à l'entrée d'eau et supprime l'embout avec filtre
    5) l'entrée est étanche mais ça ne fonctionne pas mieux
    6) je démonte le tuyau de pression et vois que l'eau passe bien
    7) je remets le tuyau et tout s'arrête
    8) j'enlève la buse et le support et l'eau sort bien du pistolet mais sans pression
    9)je remet la buse et tout s'arrête et là je remarque que la buse est règlable, si j'ouvre à fond , l'eau sort laiteuse mais sans pression, si je tourne dans l'autre sens, tout s'arrête
    Alors, c'est quoi le problème????, je ne comprends rien mais si il y a quelques bonnes volontés pour m'expliquer, je suis toute ouie, merci à l'avance.

    -----

  2. #2
    ocean13

    Re : nettoyeur haute pression Lavor LP

    j'ai déjà eu ce genre de problème avec un nettoyeur haute pression. En fait c'était des clapets en plastique dans le circuit eau qui étaient usée. Une fois commandé chez le fabricant et changé, il fonctionnait comme au premier jour.
    Avait tu constaté une baisse de pression pression au cours des dernière utilisation??

  3. #3
    spinfreevol

    Re : nettoyeur haute pression Lavor LP

    Merci Océan13 mais plus précisemment, ou sont ces clapets ? j'ai la notice mais il n'y a pas de schéma des pieces, j'ai retiré le capot et je vois une possibilité de déviser 4 pièces, l'une du règlage de la pression que j'ai réussie à devisser et à nettoyer sans problème, 3 autres qui résistent et je n'ai pas insisté, est-ce la dedans que sont les clapets ?
    Pour répondre à ta question, je n'ai pas constaté de différence de pression lors du dernier usage mais la machine s'était arrêtée et 3 jours plus tard quand je l'ai reprise elle a fonctionnée un certain temps avant de définitivement faire ce que j'ai décrit plus haut.
    Je suis en Guyane, j'ai acheté cette machine fin 2006 mais je n'ai pas du l'utiliser plus que 10 fois, et le vendeur ne fait plus la marque Lavor et n'a pas de pièce détachée, alors que faire ?
    merci pour votre aide .

  4. #4
    Petit Bonheur

    Re : nettoyeur haute pression Lavor LP

    Salut!

    Océan 13 a parfaitement raison. De plus tel que tu expliques la chronologie de choses, c'est probablement toi qui a provoqué la panne en changeant le tuyau d'alimentation et en ne prenant pas les précautions nécessaires quant à la propreté des raccords. Un tuyau trainé par terre peu avoir quelques grains de sables au niveau du raccord et c'est amplement suffisant pour provoquer la panne. J'ai eu ce scénario de nombreuses fois dans ma carrière.

    Si je peux en revanche te rassurer c'est que rien n'est cassé. Il y a tout simplement un grain de sable qui était assez petit pour entrer sous un clapet mais trop gros pour en sortir. Reste à ouvrir la pompe, trouver les clapets, tous les vérifier , remonter et c'est reparti.

    Je ne connais pas la marque Lavor, envoies nous quelque photos on essayera de te guider.

    Bonne soirée et A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spinfreevol

    Re : nettoyeur haute pression Lavor LP

    Bonsoir P'ti Bonheur, il fait déjà trop sombre pour prendre des photos, je m'en occupe demain , le plus difficile sera peut être de les envoyer, je ne connais pas encore la manip .....mais je suis une nana un peu bricoleuse, si si , ça existe !
    Merci d'avance pour la suite des opérations.

  7. #6
    spinfreevol

    Re : nettoyeur haute pression Lavor LP

    bonjour,
    voilà comme convenu j'envoie les photos de la machine
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    Petit Bonheur

    Re : nettoyeur haute pression Lavor LP

    Bonsoir

    Pourquoi pas une nana bricoleuse? Reste à savoir quelles genres de bricoles?

    Blague à part, ton engin comporte obligatoirement 6 clapets dont au moins trois sont accessibles sous les trois bouchons identiques de couleur un peu cuivre qui apparaissent sur ta deuxième photo. Dévisse ces bouchons avec une clé à pipe ou douille ou oeuil (évite la clé plate car les bouchons sont en laiton et s'abiment facilement), les clapets sont dessous, sors les si tu peux et verifie qu'ils sont propres et exempts de sable. Si tu disposes d'un compresseur, un coup de soufflette précautionneux peut s'avèrer utile (j'ai dit précaution: attention à ne pas faire valser de petites pièces)

    Je ne vois pas où sont les trois autres mais peut-être en dessous, à l'opposé.

    Si tu ne trouves pas refais-nous quelques gros plans (maintenant tu sais comment faire!) de toute la partie pompe

    Bon courage et A+

  9. #8
    spinfreevol

    Re : nettoyeur haute pression Lavor LP

    Bonsoir ,
    voila j'ai dévissé les 3 écrous+ celui de la pression (photo 1) nettoyé les pièces à l'eau + air pulsé (photo 2) les clapets étaient bien sales , plus qu'un grain de sable et un peu gras, au fond de 2 trou on voyait un petit piston en métal mais pas dans celui du milieu (photo 3), j'ai remonté le tout sans graisser
    Je continu dans un autre post au cas où les 4 photos sont trop lourdes

  10. #9
    spinfreevol

    Re : nettoyeur haute pression Lavor LP

    j'ai remis en route et voilà le résultat (photo 5)sans le moteur on dirait qu'il y a de l'air qui sort mélanger avec l'eau et avec le moteur en route (photo 6)ce n'est plus laiteux comme avant mais toujours pas de pression.Je n'ai pas vu où pouvait se trouver les 3 autres bouchons, je joins une photo du dessous (photo7 ) et du coté (photo8) mais je pense que ça va dépasser mes compétences...dommage!
    qu'en pensez vous ?
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    spinfreevol

    Re : nettoyeur haute pression Lavor LP

    Citation Envoyé par spinfreevol Voir le message
    Bonsoir ,
    voila j'ai dévissé les 3 écrous+ celui de la pression (photo 1) nettoyé les pièces à l'eau + air pulsé (photo 2) les clapets étaient bien sales , plus qu'un grain de sable et un peu gras, au fond de 2 trou on voyait un petit piston en métal mais pas dans celui du milieu (photo 3), j'ai remonté le tout sans graisser
    Je continu dans un autre post au cas où les 4 photos sont trop lourdes
    je crois que j'ai raté l'envoi des photos, je recommence.....
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    Petit Bonheur

    Re : nettoyeur haute pression Lavor LP

    Salut!

    Bien la photo deux avec les clapets posés près des bouchons. Reste à trouver les trois autres. C'est une photo de la face opposée au trois bouchons démontés qu'il me faut. Peut-être qu'il faut démonter la carrosserie qui gène, et sous la pompe, s'il n'y a pas de bouchons, il y peut-être une plaque qui se démonte, laissant apparaitre les trois clapets d'aspiration. Les symptômes que tu décris sont tout à fait significatifs de clapets coincés. Il faut absolument les trouver et tout nettoyer. Tout doit être très propre et surtout exempt d'impuretés granuleuses.

    A+

  13. #12
    spinfreevol

    Red face Re : nettoyeur haute pression Lavor LP

    coucou
    J'ai trouvé sur le net la trace du service technique de lavor en France et j'ai demandé un éclaté de piece pour mon LP20 que voici......mais moi je vois pas trop de ressemblance avec ma machine ni ou se trouvent les 3 autres bouchons, suis peut être un peu bouchée aussi !

  14. #13
    spinfreevol

    Re : nettoyeur haute pression Lavor LP

    l'éclaté n'était pas passé
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    Petit Bonheur

    Re : nettoyeur haute pression Lavor LP

    Salut

    Et si, tes clapets d'aspiration portent le N° 66 Mais il faut démonter la culasse repère 67 en dévissant les vis 68 pour les atteindre. Démontes tout ça, retire les clapets et nettoies tout en vérifiant que les clapets portent bien sur leur siège et remontes. Rebranches ton tuyau d'alimentation PROPRE et ça devrait repartir

    Bon courage et A+

  16. #15
    Cram 64

    Re : nettoyeur haute pression Lavor LP

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai eu pendant une dizaine d'années une pompe Lavor, qui ressemblait à celle là bien que le moteur reste à plat. Les seuls ennuis que j'ai eu avec provenaient des clapets qui restaient collés, dépose, nettoyage à l'eau claire et elle repartait. Comme l'indique Petit Bonheur que je salue les clapets d'aspiration demandent de déposer la culasse, mais je n'ai jamais eu à en arriver là.

    L'autre ennui provenait de la lance il fallait déposer l'embout de la lance et nettoyer les linguets qui permet de changer la forme du jet (ce n'était pas évident, mais on y arrive) rincer la lance en la mettant sous pression, remontage cet incident m'est arrivé 3 ou 4 fois. Je crois me souvenir que cela m'arrivait en nettoyant des regards de chaufferie d' où remontées de sable et autre saletés.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    spinfreevol

    Re : nettoyeur haute pression Lavor LP

    Bonsoir à vous,
    ça se complique, j'ai vu la vis 68 mais je n'ai pas l'outil qui va pour la retirer, il faut que je me renseigne , quant à la lance je l'ai déjà nettoyée au compresseur à air puis rincée mais pas réussi à sortir l'embout qui coulisse plutot qu'il ne tourne.
    à suivre et encore merci pour votre aide.

Discussions similaires

  1. [Divers] Nettoyeur haute pression Lavor Rio : corps de pompe détruit !
    Par demouge dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2010, 10h49
  2. [Divers] Nettoyeur haute pression
    Par invite70f6fb59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2008, 22h35
  3. [Divers] nettoyeur haute pression
    Par invitee8c6e52e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2007, 23h18
  4. [Divers] nettoyeur haute pression
    Par invited0c94cf4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2007, 16h56
  5. [Divers] Nettoyeur Haute pression ????
    Par bimo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2007, 02h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...