Ariston LL 65 : Code Express et cristal
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ariston LL 65 : Code Express et cristal



  1. #1
    invite4fd04fbe

    Ariston LL 65 : Code Express et cristal


    ------

    Bonjour,
    Sur mon lave-vaisselle Ariston LL65, j'ai les deux voyants Express et cristal qui clignotent.
    Il n'y a pas d'eau qui stagne. Le cycle se lance normalement (ça purge, l'eau est envoyé dans le filtre, puis les bras gicleurs commencent). Là, le cycle s'arrête, puis vide l'eau dans le lave-vaisselle.
    J'ai essayé la manip avec deux programmes, même problème.
    Je ne sais plus quoi faire.
    Merci d'avance.
    Valérie

    -----

  2. #2
    invite2149347b

    Re : Ariston LL 65 : Code Express et cristal

    Bonjour,
    a tu trouvé la solution a ce problème car j'ai exactement le meme défaut sur mon appareil.
    merci d'avance

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Ariston LL 65 : Code Express et cristal

    bonjour,
    ce code erreur indique un défaut de la pompe de vidange, mais en fait cela est sujet a caution,par contre votre décriptif ne m'est pas interprétable en l'état,
    """Il n'y a pas d'eau qui stagne. Le cycle se lance normalement (ça purge, l'eau est envoyé dans le filtre, puis les bras gicleurs commencent). Là, le cycle s'arrête, puis vide l'eau dans le lave-vaisselle.""
    qu'entendez vous par ca purge??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invitefdd3a562

    Re : Ariston LL 65 : Code Express et cristal

    bonjour,
    j'ai eu le même probleme; j'ai changé la resistance ou plutot la "chaudiere" et c'est reparti pour une utilisation normale.
    amicalement et merci pour la réponse à mon message privé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite801a105c

    Re : Ariston LL 65 : Code Express et cristal

    Bonjour à tous, je viens de découvrir ce chouette forum et j'ai moi aussi quelques questions à poser à qui aura la gentillesse de me renseigner :
    Comme beaucoup apparamment (ça sent le défaut de fabrication) j'ai une panne 4-6 sur mon ARISTON LL65. J'ai appelé le SAV ARISTON qui m'a gentillement indiqué qu'il s'agissait d'une panne de la résistance ou de l'electronique du panneau de facade (peu probable) et j'ai passé l'après midi à démonter mon lave vaisselle dans l'espoir de trouver cette fameuse résistance.
    Ce que j'ignorais avant de venir ici, c'est que de tout évidence ces "résistances" n'ont aujourd'hui plus rien à voir avec les tortillons de métal qu'on nous montre dans les pubs et que si l'on ne sait pas quoi rechercher précisemment, c'est assez dur à localiser ...

    Voilà donc mes questions : Je n'ai pas les moyens de me repayer un ARISTON (celui ci a à peine 2 ans !!) et je souhaiterais donc réparer moi-même mon lave vaisselle.
    - Pourriez vous le dire comment identifier facilement la résistance sur ce type de matériel ?
    - Où puis je acheter une pièce de rechange au meilleur prix sur Paris (ou nord Ouest parisien), on m'a parlé (le SAV) d'une pièce coûtant 60 à 80 euros.

    Merci pour vos conseils et bonne continuation à tous...

    bonsoir,
    c'est mal parti, vaut mieux respecter la règle suivante, ne pas prendre la suite d'un fil de discussion crée par un autre, sinon plantage assuré, qui répond quoi a qui??
    le mieux est de créer votre propre fil de discussion en cliquant sur nouveau en haut de page ,
    donner la marque et le type de l'appareil,ensuite décrire le symptôme de panne qui vous concerne, et là on fait au mieux,
    la modération, croyez moi c'est bien plus efficace
    Dernière modification par richard 31 ; 21/02/2006 à 20h45.

  7. #6
    invite74aa30b0

    Re : Ariston LL 65 : Code Express et cristal

    bONSOIR
    Pour le code erreur il me faudrait le numero des voyants qui clignotte
    comptez les leds qui clignottent de gauche a droite sans prendre ne compte les voyans de sel et liquide de rincage
    en commencant un cycle
    l appareil se met a vidanger
    si voyant clignotte probleme de vidange
    ensuite l appareil prend l eau
    puis il cycle
    suivant qu il y ai prelavage ou pas l appareil va chauffer

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Ariston LL 65 : Code Express et cristal

    re,
    technopro cela est donné et confirmé(4/6), mais lis mon message, les plantages on a donné, donc j'attend, demain peut-être ??vaut mieux suivre la règle a présent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite801a105c

    Re : Ariston LL 65 : Code Express et cristal

    Je suis désolé pour ma question dans un sujet déjà ouvert, j'ai pensé à tort que le sujet étant réglé et qu'étant donné que j'avais le même problème, cela pouvait être considéré comme un complément à la question de départ.
    Je précise que j'ai trouvé sur le net une photo de la pièce en question ainsi que 2 adresses de sociétés de pièces détachées dans le 10e arrondissement de Paris (1 semaine de délai pour avoir la pièce).

    Du coup, je ne vais peut être pas relancer un sujet pour dire que tout est réglé, cela ne ferait qu'ajouter à la confusion...

    Encore merci pour ce forum et désolé de ne pas avoir correctement suivi les règles

    edit: un dernier mot pour confirmer que 4/6 c'est bien la résistance puisque l'info vient directement du SAV Ariston France...

  10. #9
    invite08bd0067

    Re : Ariston LL 65 : Code Express et cristal

    Citation Envoyé par heu!
    bonjour,
    j'ai eu le même probleme; j'ai changé la resistance ou plutot la "chaudiere" et c'est reparti pour une utilisation normale.
    amicalement et merci pour la réponse à mon message privé.
    merci pour l'info mais pourrais tu situer la position de la dite chaudiere ? merci d'avance

Discussions similaires

  1. [Info] Ariston Atd-90, Code Erreur F-03
    Par invite6aadc19c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2007, 13h49
  2. LV Ariston LL65 voyant cristal clignote
    Par invite801a105c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/06/2007, 21h12
  3. [Blanc] LL65 ARISTON Code Panne Voyants Express25 + Cristal [résolu]
    Par PICOU21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2007, 16h43
  4. [Blanc] code erreur lave vaisselle Ariston 'express'
    Par dunkan55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2007, 11h02
  5. Cristal de gentiane (ou cristal violet)
    Par invite08cc45a2 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2007, 13h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...