[Divers] panne Automatisation portail MhouseKit WG2
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

panne Automatisation portail MhouseKit WG2



  1. #1
    invitee08028b8

    panne Automatisation portail MhouseKit WG2


    ------

    Bonjour,

    je détiens depuis pratiquement 2 ans un MhouseKit WG2 pour l'automatisation d'un portail battant.

    Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à il y a quelques jours :

    Lors de l'ouverture des battants, le second battant ne s'ouvre pas entièrement. Le 1er battant n'est également pas tout à fait ouvert en plein mais c'est moins flagrant que le second.
    Si je rappuis sur le bouton de commande, les battants bougent mais ni ne s'ouvrent ni ne se ferment. le 1er battant a même tendance à se refermer un peu.

    En insistant et en en rappuyant à plusieurs reprise sur le bouton de commande, les battants finissent soit pas s'ouvrir en plein soit par se refermer.

    Parfois, mais c'est de plus en plus rare, les battants s'ouvrent normalement dès le départ.
    Une fois ouvert en plein, pas de problème pour se refermer.

    Que pouvez-vous me conseiller ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : panne Automatisation portail MhouseKit WG2

    Bonjour à tous,

    Apparemment le problème serait plus lié à une mauvaise fonction mécanique qu'électrique. Il faut débrayer chaque opérateur et essayer manuellement si tu ne constates pas un point dur. Si les battants pivotent correctement, les désolidariser des opérateurs pour tester ceux-ci individuellement. @+

  3. #3
    invitee08028b8

    Re : panne Automatisation portail MhouseKit WG2

    Bonjour,

    merci de la réponse.
    J'ai fait ce que vous m'aviez indiqué.

    Le 1er battant ne pose pas de problème.

    Pour le second, il n'y a pas vraiment de blocage mais on sent plus de resistance à certain moment.

    Ce qui est bizarre, c'est que normalement, si le battant rencontre un point dur à l'ouverture, il devrait normalement repartir dans l'autre sens ?
    C'est ce qui se passe en fait (d'ou le fait que le 1er battant a tendance à se refermer) mais là aussi cela se bloque souvent.

    Ne devrais-je pas augmenter la vitesse et/ou la force ?

    Merci.
    Cordialement.

  4. #4
    golfo57

    Re : panne Automatisation portail MhouseKit WG2

    Bonjour à tous,

    seba1979, il serait bon de savoir pourquoi ce 2ème battant a une petite résistance à un certain moment. Grippage des pivots, légèrement tordu? pas dans l'axe.
    Indication de la notice:• Ne pas utiliser de valeurs de force élevés pour compenser le fait que le portail a des points de friction anormaux. Une force excessive peut compromettre le fonctionnement du système de sécurité ou endommager le battant.
    A la base le réglage d'usine est en force 2, pour essai passe en 3. Tu ne touches pas à la vitesse.
    As-tu essayé les opérateurs seuls, sans les battants? @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee08028b8

    Re : panne Automatisation portail MhouseKit WG2

    Bonjour,

    désolé pour la réponse tardive, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper plus tôt.

    L'automatisme seul semble fonctionner correctement. L'ouverture et la fermeture atteignent bien les butées.

    Dès que l'on remet le battant, le problème revient. J'ai essayé de laisser libre un maximum de point de fixation. Meme s'il ne semble pas y avoir de point de blocage, le problème persiste.
    J'ai essayé d'augmenter la vitesse et/ou la force, c'est pareil.

    Et pour finir, à force de tester, le second opérateur ne fonctionne plus du tout maintenant.
    Ce n'est pas le fusible car l'autre opérateur fonctionne.
    A l'intérieur du boitier de commande, seul le 1er battant a du jus pendant l'ouverture ou la fermeture.

    Merci de vos conseils car c'est de pire en pire.

  7. #6
    golfo57

    Re : panne Automatisation portail MhouseKit WG2

    Bonjour,
    A l'intérieur du boitier de commande, seul le 1er battant a du jus pendant l'ouverture ou la fermeture.
    S'il n'y a plus de jus et tu es persuadé que le fusible est ok, ce peut être un composant électronique de commande sur le relais pour le 2ème battant, ou le relais lui-même hs.
    As-tu de nouveau essayer sans les battants? @+

  8. #7
    invitee08028b8

    Re : panne Automatisation portail MhouseKit WG2

    Oui, sans le battant, plus rien ne se passe non plus.

  9. #8
    golfo57

    Re : panne Automatisation portail MhouseKit WG2

    Débranche les fils du 2ème opérateur dans le boîtier et essaie le fonctionnement si tu mesures qqc sur les bornes. C'est 24C continu. @+

Discussions similaires

  1. [Divers] Automatisation d'un portail battant
    Par invite4718570e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2009, 07h53
  2. [Divers] Portail automatique-automatisation CAME
    Par itnam dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2008, 13h45
  3. [Divers] Automatisation portail CAME
    Par itnam dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2008, 07h53
  4. [Divers] Automatisation portail
    Par invite0ea54bbe dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2008, 22h50
  5. Portail automatique MhouseKit WG2
    Par invite707be488 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2006, 18h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...