Bonsoir
J'ai une chaudiere frisqet 20000cal
Je n'ai plus d'eau chaude sanitaire
D'ou peux venir la panne !!!
Merci de bien vouloir m'aider
A+
-----

Bonsoir
J'ai une chaudiere frisqet 20000cal
Je n'ai plus d'eau chaude sanitaire
D'ou peux venir la panne !!!
Merci de bien vouloir m'aider
A+
bonjour,
quel est le model de votre chaudière ?
votre chaudière possède t-elle un ballon d'eau chaude intégré ou pas; quel est l'âge de la chaudière ?
Bonsoir
Je m'excuse pour le manque de précision,c'est une chaudière Qui doit dater de 1978 ,le ballon rouge est sur le coté droit et il a été changé il y a2 ans
Si je tourne le bouton de T° de l'eau sanitaire ,rien ne se passe ,les brûleurs ne déclenchent pas
Merci de votre aide
Bonjour
La chaudière est de 1984
En fait je Je n'ai pas d'eau chaude sanitaire mais aussi pas de chauffage .
J'ai nettoyé les 4 brûleurs
Si je souffle sur la veilleuse pour l'éteindre la sécurité de fermeture du gaz fonctionne
Je demande si la sonde qui par de la cuve et qui va au sélecteur fonctionne ou si le sélecteur marche car les bruleurs ne déclenchent pas
merci pour votre aide
sur se type de chaudière, si la veilleuse est encrassée, les bruleur ne s'enclenche pas.
le bloc gaz fonctione avec un système de membranes. (pas besoin de courant pour le faire fonctionné).
normalement, lors d'une demande, la veilleuse doit voir son débit de gaz augmenté, ce qui fait decoller les membranes et donc, la mise en route des bruleurs.
Bonsoir
Je m'excuse pour le manque de précision,c'est une chaudière Qui doit dater de 1978 ,le ballon rouge est sur le coté droit et il a été changé il y a2 ans
Si je tourne le bouton de T° de l'eau sanitaire ,rien ne se passe ,les brûleurs ne déclenchent pas
Merci de votre aide
si vous parler du "ballon rouge", il ne s'agit en aucun cas d'un ballon d'eau chaude, mais du vase d'expansion.
le ballon d'eau chaude lui est plutot beige (couleur de l'isolant) et il faut 80 ou 120 litre suivant le model.
si vous avez ce ballon alors vous avez une frisquet hydroconfort, sinon c'est une hydromotrix.
desoler pour le double post, je me suis tromper de message à citer.
Bonsoir
C'est une chaudière hydromotrix 23.3kw
La veilleuse a une bonne flamme
Je ne comprends pas pourquoi les brûleurs ne s'allument pas
Je me demande si c'est pas le thermostat sélecteur qui ne marche pas et la commande d'allumage ne se fait pas .Comment savoir s'il est mort!!!
lorsque vous tourner le bouton pour enclancher le bruleurs, est ce que la veilleuse a son débit qui augmente ? la différence doit être bien net.
sinon, c'est soit le thermostat soil le bloc gaz complet (fournit avec le thermostat).
cela peut aussi etre dù à l'encrassement de l'évent situé sur le bloc gaz, coulleur laiton, démontable avec une clé de 10.
Bonsoir Sébastien
Ca marche
Je n'ai pas trouvé l'event en laiton .J'ai dévisé derriere une vis de 8,puis devant vis de8 ,aucun résultats .
J'ai dévisé les 2 vis qui maintienent le pointo de la veilleuse et souflé les orifices ou passe le gaz .Aucun resultats .
J'ai dévissé les 4 vis qui maintiennent le thermostat selecteur .j'ai actionné plusieurs fois le bouton et verifié le mouvement du pointo,j'ai soufflé les orifices ou passe le gaz .Apres remontage ca marche .
Merci encore pour votre aide qui m'a permis de comprendre le fontinnement de l'allumage des brulleurs
et bien tant mieux.
a la rigeur, contrôlé l'étancheité gaz, soit avec une bombe aérosol de contrôle de fuite de gaz, ou bien avec un pinceau et de l'eau savoneuse.