[Thermique] Chauffe-eau Ariston Vertuo 200 Titanium + : ne fonctionne plus !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chauffe-eau Ariston Vertuo 200 Titanium + : ne fonctionne plus !



  1. #1
    inviteefcfd292

    Chauffe-eau Ariston Vertuo 200 Titanium + : ne fonctionne plus !


    ------

    Bonjour à tous,

    Plus d'eau chaude chez moi depuis 5 jours ça commence à faire long... Après avoir écumé le forum, j'ai procédé aux échanges suivants : carte électronique de thermostat et resistance en stéatite.

    Symptomes : le chauffe eau est s'est retrouvé tout éteint un matin, plus d'eau chaude depuis.

    J'ai remplacé toutes ces pièces mais toujours rien ... (y compris les batteries du swich heure chaude heure froide...)

    Je suis désespéré, il s'est mis en mode batterie (lumière clignotante verte) puis ce matin à nouveau plus rien...

    Je suis preneur de toute l'aide que vous pourrez m'apporter !

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Ariston Vertuo 200 Titanium + : ne fonctionne plus !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage morgor,

    Tu as pris l'orage pour avoir ee à remplacer touts ces pièces ? tu n'as pas de défaut LED allumée actuellement ? essaye de faire un reset.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    inviteefcfd292

    Re : Chauffe-eau Ariston Vertuo 200 Titanium + : ne fonctionne plus !

    Bonjour Marc, Reset essayé, aucun effet. Peut etre que cela vient du circuite de puissance ? Non pas d'orage, c'est à priori un probleme régulier chez Ariston ...

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Ariston Vertuo 200 Titanium + : ne fonctionne plus !

    Re,

    Je ne sais si tu as le diagnostic de panne et les actions à mener, les voici :

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteefcfd292

    Re : Chauffe-eau Ariston Vertuo 200 Titanium + : ne fonctionne plus !

    Salut Marc, j'avais déjà le doc récupéré sur le site d'Ariston, mais merci beaucoup.
    J'ai été cherché le circuit de puissance dans un petit magasin à Paris et là miracle, j'ai à nouveau de l'eau chaude. Cependant ce matin, j'avais à nouveau le voyant power qui clignotait, quand je remet le chauffe eau en marche forcé, il chauffe... là je ne sais pas d'ou cela peut venir...

    Par contre la carte a été modifiée par rapport à celle d'origine, le revendeur m'a confié que c'était une pièce très souvent changée... attention donc.

    Une dernière question : il y a eu l'ajout d'un switch sur cette carte, à priori pour une installation triphasé, comment je fais pour savoir quel type d'installation j'ai ? La resistance est connectée en 3 point sur la phase et en un point sur le jus.

    Merci pour ce forum fantastique qui m'a bien permis d'avancer.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Ariston Vertuo 200 Titanium + : ne fonctionne plus !

    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est toujours la LED verte qui clignote ? il ne faut sans doute pas s'inquiéter pendant la première quinzaine ou le processeur prend ses marques.

    Tu dois être en mono, par contre la résistance peut être câblée en triphasé, donc pas d'inquiétude de ce côté là.

    Bon à savoir que la carte puissance est souvent responsable.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    inviteefcfd292

    Re : Chauffe-eau Ariston Vertuo 200 Titanium + : ne fonctionne plus !

    Effectivement toujours la verte, donc selon toi rien d'autre à faire pour le moment ? Je te tiendrais au courant si le problème se solutionne tout seul, tant qu'il se réenclenche ce soir...

    Mais là ou je suis scandalisé, c'est qu'Ariston connait le problème et n'a pas demandé un rappel des cartes... du coup c'est de ma poche pour un chauffe eau qui a trois ans... et garantie 5, sauf sur le matos électrique.

    Plus jamais me concernant, pourtant c'est une marque que j'appréciais bien.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Ariston Vertuo 200 Titanium + : ne fonctionne plus !

    Re,

    Une lettre recommandée bien sentie au service clientèle en invoquant le vice caché avec un peu de chance tu pourrais recevoir un petit geste.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    inviteefcfd292

    Re : Chauffe-eau Ariston Vertuo 200 Titanium + : ne fonctionne plus !

    Tu lis dans me pensées Marc + la meme chose chez A tout faire, là ou je l'ai acheté. Je vous tiendrai au courant également.

    Le plus fort c'est que tu ne peux contacter le service commercial par téléphone que si tu un pro, je trouve ça énorme.

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Ariston Vertuo 200 Titanium + : ne fonctionne plus !

    Re,

    Croisons les doigts !

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau Ariston Aquatronic 200 l : plus d'ECS !
    Par KLERVI dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2011, 21h17
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 11/05/2010, 16h35
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique Ariston 200 AVM :ECS trop élevée !
    Par invite93add4a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2010, 12h16
  4. [Thermique] Chauffe-eau Ariston 200 AHN 2000 W horizontal : ne chauffe plus. |résolu]
    Par dane7471 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2009, 15h35
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2008, 12h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...