[Brun] TV Firstline
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

TV Firstline



  1. #1
    invite44c8c97f

    Cool TV Firstline


    ------

    Bonjour; j'ai un TV firstline FS26052HI je n'est plus d'image
    vous pouvez me conseilliez sur l'origine de la panne Merci A vous tous ;je suit nouveaux sur ce forum

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : TV Firstline

    Hello !

    est-ce que si tu éclaires en biais (avec une lampe de poche par exemple) l'écran, tu aperçois un semblant d'image sans contraste ou pas ?

    A bientôt
    Laurent

    Est-ce qu'on modérateur pourrait déplacer ce sujet en dépannage, il y aurait plus de réponses ? Merci Laurent

  3. #3
    invite44c8c97f

    Re : TV Firstline

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Hello !

    est-ce que si tu éclaires en biais (avec une lampe de poche par exemple) l'écran, tu aperçois un semblant d'image sans contraste ou pas ?

    A bientôt
    Laurent

    Est-ce qu'on modérateur pourrait déplacer ce sujet en dépannage, il y aurait plus de réponses ? Merci Laurent
    Bonjour; oui c'est bien ca j'aperçois,un semblant d'image sans contraste

  4. #4
    invite44c8c97f

    Re : TV Firstline

    Citation Envoyé par papy-michel Voir le message
    Bonjour; oui c'est bien ca j'aperçois,un semblant d'image sans contraste
    merci laurent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carcan

    Re : TV Firstline

    Salut !

    ta panne vient de la platine inverter, tu peux démonter ton TV et prendre des photos à l'intérieur et les poster ici.

    A+
    Laurent

  7. #6
    invite44c8c97f

    Re : TV Firstline

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Salut !

    ta panne vient de la platine inverter, tu peux démonter ton TV et prendre des photos à l'intérieur et les poster ici.

    A+
    Laurent
    2011-05-08 10.14.39.jpg

    2011-05-08 10.14.47.jpg

    Bonjour Laurent voici les photos demander

  8. #7
    carcan

    Re : TV Firstline

    Bonjour,

    c'est l'alimentation ça, pas l'inverter ...
    L'inverter se trouve fixé à la dalle côté gauche quand tu regardes les circuits. Il est généralement derrière un blindage.

    A+
    Laurent

  9. #8
    invite44c8c97f

    Re : TV Firstline

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Bonjour,

    c'est l'alimentation ça, pas l'inverter ...
    L'inverter se trouve fixé à la dalle côté gauche quand tu regardes les circuits. Il est généralement derrière un blindage.

    A+
    Laurent
    Bonjour Laurent
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    carcan

    Re : TV Firstline

    Voila !

    donc c'est la carte avec les 8 connecteurs identiques qui vont vers la dalle ...

    D'abord, il faut vérifier les 3 petits fusibles près des 2 connecteurs blancs d'alimentation. Si ils sont ok, il faut mesurer la résistance des enroulements des 8 tansfos. Méthode de mesure :
    - la mesure se fait TV éteint avec un ohmmètre
    - mesurer la résistance entre les 2 bornes du haut (gauche et droite) sur chaque transfo, idem avec les 2 bornes du bas ... ça fait un total de 16 mesures, quand je dis haut et bas, c'est quand tu les regardes dans le sens de ta photo
    - toutes les mesures doivent être pratiquement identiques, si tu as une mesure différente des autres, c'est que ce transfo est HS

    J'attends de tes nouvelles

    Bonne journée
    Laurent

  11. #10
    invite44c8c97f

    Re : TV Firstline

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Voila !

    donc c'est la carte avec les 8 connecteurs identiques qui vont vers la dalle ...

    D'abord, il faut vérifier les 3 petits fusibles près des 2 connecteurs blancs d'alimentation. Si ils sont ok, il faut mesurer la résistance des enroulements des 8 tansfos. Méthode de mesure :
    - la mesure se fait TV éteint avec un ohmmètre
    - mesurer la résistance entre les 2 bornes du haut (gauche et droite) sur chaque transfo, idem avec les 2 bornes du bas ... ça fait un total de 16 mesures, quand je dis haut et bas, c'est quand tu les regardes dans le sens de ta photo
    - toutes les mesures doivent être pratiquement identiques, si tu as une mesure différente des autres, c'est que ce transfo est HS

    J'attends de tes nouvelles

    Bonne journée
    Laurent
    Bonsoir; Laurent merci pour la rapidité je ne pourrait vérifier c'est transfo que dans 15 jour le TV ce trouve chez mon fils je te donnerez des nouvelles sens faute merci encore

  12. #11
    invite44c8c97f

    Re : TV Firstline

    Citation Envoyé par papy-michel Voir le message
    Bonsoir; Laurent merci pour la rapidité je ne pourrait vérifier c'est transfo que dans 15 jour le TV ce trouve chez mon fils je te donnerez des nouvelles sens faute merci encore
    de retour; ou peux ton trouver c'est transfos ci c'est la panne j'ai un numéro que voici; 4006A524009 ce numéro
    ce trouve sur les transfo encore merci; papy michel

  13. #12
    carcan

    Re : TV Firstline

    Salut !

    la référence à rechercher c'est 4006A, tu peux les trouver sur ebay facilement.
    Si tu ne trouves pas, contacte moi par MP, j'en ai en stock !

    A+
    Laurent

Discussions similaires

  1. [Brun] tv firstline
    Par inviteb5bc4e99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/07/2009, 16h37
  2. [Thermique] climatiseur firstline
    Par invite138f9ab2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2008, 09h00
  3. [Brun] firstline
    Par isaman dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2007, 19h24
  4. tv firstline
    Par craps dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2006, 10h18
  5. Firstline DVX250
    Par inviteeb24173d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2006, 20h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...