Bonjour; j'ai un TV firstline FS26052HI je n'est plus d'image
vous pouvez me conseilliez sur l'origine de la panne Merci A vous tous ;je suit nouveaux sur ce forum
-----
Bonjour; j'ai un TV firstline FS26052HI je n'est plus d'image
vous pouvez me conseilliez sur l'origine de la panne Merci A vous tous ;je suit nouveaux sur ce forum
Hello !
est-ce que si tu éclaires en biais (avec une lampe de poche par exemple) l'écran, tu aperçois un semblant d'image sans contraste ou pas ?
A bientôt
Laurent
Est-ce qu'on modérateur pourrait déplacer ce sujet en dépannage, il y aurait plus de réponses ? Merci Laurent
Bonjour; oui c'est bien ca j'aperçois,un semblant d'image sans contraste
Salut !
ta panne vient de la platine inverter, tu peux démonter ton TV et prendre des photos à l'intérieur et les poster ici.
A+
Laurent
2011-05-08 10.14.39.jpg
2011-05-08 10.14.47.jpg
Bonjour Laurent voici les photos demander
Bonjour,
c'est l'alimentation ça, pas l'inverter ...
L'inverter se trouve fixé à la dalle côté gauche quand tu regardes les circuits. Il est généralement derrière un blindage.
A+
Laurent
Voila !
donc c'est la carte avec les 8 connecteurs identiques qui vont vers la dalle ...
D'abord, il faut vérifier les 3 petits fusibles près des 2 connecteurs blancs d'alimentation. Si ils sont ok, il faut mesurer la résistance des enroulements des 8 tansfos. Méthode de mesure :
- la mesure se fait TV éteint avec un ohmmètre
- mesurer la résistance entre les 2 bornes du haut (gauche et droite) sur chaque transfo, idem avec les 2 bornes du bas ... ça fait un total de 16 mesures, quand je dis haut et bas, c'est quand tu les regardes dans le sens de ta photo
- toutes les mesures doivent être pratiquement identiques, si tu as une mesure différente des autres, c'est que ce transfo est HS
J'attends de tes nouvelles
Bonne journée
Laurent
Bonsoir; Laurent merci pour la rapidité je ne pourrait vérifier c'est transfo que dans 15 jour le TV ce trouve chez mon fils je te donnerez des nouvelles sens faute merci encoreVoila !
donc c'est la carte avec les 8 connecteurs identiques qui vont vers la dalle ...
D'abord, il faut vérifier les 3 petits fusibles près des 2 connecteurs blancs d'alimentation. Si ils sont ok, il faut mesurer la résistance des enroulements des 8 tansfos. Méthode de mesure :
- la mesure se fait TV éteint avec un ohmmètre
- mesurer la résistance entre les 2 bornes du haut (gauche et droite) sur chaque transfo, idem avec les 2 bornes du bas ... ça fait un total de 16 mesures, quand je dis haut et bas, c'est quand tu les regardes dans le sens de ta photo
- toutes les mesures doivent être pratiquement identiques, si tu as une mesure différente des autres, c'est que ce transfo est HS
J'attends de tes nouvelles
Bonne journée
Laurent
de retour; ou peux ton trouver c'est transfos ci c'est la panne j'ai un numéro que voici; 4006A524009 ce numéro
ce trouve sur les transfo encore merci; papy michel
Salut !
la référence à rechercher c'est 4006A, tu peux les trouver sur ebay facilement.
Si tu ne trouves pas, contacte moi par MP, j'en ai en stock !
A+
Laurent