[Blanc] LL Aeg w1250 : prend l'eau et plus rien ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

LL Aeg w1250 : prend l'eau et plus rien ?



  1. #1
    petitprof

    LL Aeg w1250 : prend l'eau et plus rien ?


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai encore besoin de vous
    J'ai un lave linge W1250 AEG qui prend l'eau puis plus rien,j'entends bien le déclenchement de deux contacts au niveau du pressostat.
    Quand j'essaie d'effectuer un essorage la machine vidange bien,commence à tourner lentement dans un sens puis s'arrête.
    Rien ne clignote,aucun code défaut ne semble détecté.
    J'ai contrôlé le moteur ainsi que sa bobine tachymétrique,je n'ai rien remarqué d'anormal.
    Quelqu'un aurait il un plan et des idées.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : LL Aeg w1250 : prend l'eau et plus rien ?

    bonjour,
    avez vous controlé les charbons moteurs? vos explications determinent que le moteur ne tourne pas logiquement d'ou verifier les charbons moteur soit 1.5cm hors gaine a l'air libre . voir aussi qu'il ne soit pas fendu
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    petitprof

    Re : LL Aeg w1250 : prend l'eau et plus rien ?

    Re,
    Oui j'ai vérifié les charbons,ils sont bons.Le moteur tourne une quinzaine de sec qd je me mets en essorage puis plus rien.Parfois ds un sens parfois ds l'autre,j'ai pensé au tachymetre mais sa bobine est bonne et j'ai une tension à sa sortie qd le moteur tourne (je n'ai pas contrôlé l'aimant)Mais je pense que si l'aimant était cassé ou désolidarisé la machine s'emballerait.Encore merci

  4. #4
    michelduc

    Re : LL Aeg w1250 : prend l'eau et plus rien ?

    bonjour,
    ce ne peut etre le tachymètre puisqu'il controle la vitesse rincage je ne vois donc que le controle du module de puissance en défaut
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Aeg w1250 : prend l'eau et plus rien ?

    bonjour,
    déconnectez tous les connecteurs de la bécane et remettez les au fur et a mesure a nouveau en place,
    car j'ai comme idée qu'un connecteur chahute (c'est du vécu a 3 ou 4 reprises chez ce constructeur)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    petitprof

    Re : LL Aeg w1250 : prend l'eau et plus rien ?

    Merci à vous deux,
    Je démonte des demain ,sauf imprévu,contrôle les soudures du programmateur ,j'en profiterais donc pour démonter tous les connecteurs.Cdt

  8. #7
    petitprof

    Re : LL Aeg w1250 : prend l'eau et plus rien ?

    Bonsoir,
    Désolé pour la réponse tardive mais j'ai contrôlé les soudures du programmateurs ainsi que les différents connecteurs,je n'ai rien vu d'anormal et rien ne change apres remontage.
    Merci à vous.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Aeg w1250 : prend l'eau et plus rien ?

    re,
    il faut vous orienter vers le pressostat,
    et être certain que le contact (11/12 ou 1/2 est bien fermé cuve vide d'eau )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    petitprof

    Re : LL Aeg w1250 : prend l'eau et plus rien ?

    Re,
    Je me suis déja orienté vers le pressostat et tout les contacts basculent,il y en a 3,je ne me souviens plus des numéros de contact si ce n'est celui sur lequel j'ai des doutes qui est le 21-26 si j'ai bonne mémoire.En réalité il y a 3 bornes ,en position repos (sans eau)il y a un contact entre 2 bornes et en position active (avec de l'eau,2e niveau) toute les bornes sont en contact.Maintenant pour rappel la machine en mode essorage et sans eau ne fonctionne pas non plus,j'exclus donc le pressostat.
    Merci

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Aeg w1250 : prend l'eau et plus rien ?

    re,
    comment pouvez vous exclure aussi cavalièrement le pressostat en mode essorage ????
    ne pas oublier que le non positionnement en niveau bas du pressostat en mode essorage est un classique de panne mainte fois rencontré,
    les causes étant:
    présence de mousse, encrassement de la chambre de compression voire le durcissement de la membrane pressostatique
    dans votre descriptif vous ne parlez a aucun moment des 1er niveaux
    qui se doivent d'être par convention avec le chiffre 1 comme 1er chiffre
    donc 1 ou 11 (niveau vide ensuite 2 ou 12 pour indiquer le basculement effectif en niveau plein
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    petitprof

    Re : LL Aeg w1250 : prend l'eau et plus rien ?

    Re,
    Je n'exclus rien, mais j'ai 3 contacts au niveau bas qd je les activent ils basculent tous si ce n'est un qui reste en position fermée malgré le basculement de l'autre contact 21-26 (je pense donc être 2 fois sur la même borne).
    Etant donné qu'en position basse j'ai mes 3 contacts je pense que mon essorage devrait s'effectuer normalement,et ds mon cas le moteur commence à tourner ds un sens ou l'autre (+-10 sec) puis s'arrête.
    Merci

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Aeg w1250 : prend l'eau et plus rien ?

    re,
    perso je stoppe là,
    car l'on ne se comprend pas,
    je n'ai pas réponse quoique vous disiez a ma demande qui est pourtant simple ,
    voir le contact "11/12" du pressostat si fermé machine vide et a l'arrêt
    mais comme vous semblez vouloir refuser de refaire le contrôle suivant mes critères,
    pas la peine de continuer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    petitprof

    Re : LL Aeg w1250 : prend l'eau et plus rien ?

    Re,
    Oui je crois que l'on ne se comprends pas ,je dois mal m'exprimer,mais pensais avoir répondu à 2 reprises déja.
    Mon pressostat a 3 contacts 2 NO/NF (semble t il) et un autre
    Oui au niveau bas le contact 1-2 ou 11-12 est bien fermé
    Au premier niveau il bascule bien de l'autre côté et le contact est tjs bon
    Au deuxième niveau (c'est ce qui me semble étrange) les 3 bornes commençant par le chiffre 2 (càd du deuxième contact que je pense être un NO/NF) sont en contact,ce qui ressemble plus à un contact NO avec 2 bornes communes
    J'espère être plus clair
    C'est pour cela qu'un schéma m'aurait été utile,c'est plus facile pr s'expliquer et contrôler.
    Merci qd même
    Cdt.

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Aeg w1250 : prend l'eau et plus rien ?

    re,
    vous dites:
    Oui au niveau bas le contact 1-2 ou 11-12 est bien fermé
    ok, de fait je ne puis aller plus loin et j'imagine donc a présent le module hs
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    petitprof

    Re : LL Aeg w1250 : prend l'eau et plus rien ?

    Re,
    Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Far V1210 : ne prend plus l'eau !
    Par invite34783a62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/09/2010, 19h05
  2. [Blanc] Lave linge chauffe pas AEG W1250
    Par invite21a6e66e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2009, 09h23
  3. [Blanc] Lave vaisselle ne prend plus l'eau
    Par Schwarzy dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 09/09/2009, 17h40
  4. [Blanc] ma machine a laver FAR ne prend plus l'eau
    Par invite2a800f9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2009, 12h28
  5. Lave vaisselle Bosch, ne prend plus l'eau
    Par invite1e78b829 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2006, 08h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...