[Blanc] électro-vanne bruyante
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

électro-vanne bruyante



  1. #1
    moebius1

    électro-vanne bruyante


    ------

    Bonjour,

    Sur mon lave-vaisselle miele g646sc plus, lélectro-vanne de dérivation est bruyante ; en fait, elle vibre à la fréquence du courant. Je me demandais si cela pouvait venir d'un condensateur déficient qui ne "lisserait" plus le courant....mais peut-être est-ce tout autre chose. Je précise que j'ai bêtement procédé à son changement et que, hélas, le bruit est demeuré.

    Merci pour vos lumières et cordialement,

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : électro-vanne bruyante

    bonsoir,
    voir le débit d'eau de votre robinet si faible l’électrovanne même neuve sera bruyante,
    quand je dis robinet cela peut aussi être le filtre du tuyau d'arrivée d'eau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    michelduc

    Re : électro-vanne bruyante

    bonjour,
    une electrovanne de dérivation......pouvez vous etre plus precis? il est impossible qu'une electrovanne vibre a la fréquence du reseau, c'st une bobine et le 50hz est bien trop rapide ; de plus c'est du courant alternatif qui la commande
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    moebius1

    Re : électro-vanne bruyante

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    une electrovanne de dérivation......pouvez vous etre plus precis? il est impossible qu'une electrovanne vibre a la fréquence du reseau, c'st une bobine et le 50hz est bien trop rapide ; de plus c'est du courant alternatif qui la commande
    Bonsoir,
    Merci pour les réponses.
    Il s'agit d'une électro-vanne fixée sur la grande plaque de plastique qui se trouve dans une joue de l'appareil, plaque dans laquelle des tuyaux arrivent par le bas de l'appareil et qui comporte un orifice circulaire donnant dans la cuve. Apparemment, cette électro-vanne permet de commuter entre deux circuits d'eau de la plaque mentionnée plus haut.
    Je la mets en pièce jointe.

    cordialement,
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : électro-vanne bruyante

    bonjour,
    cette électrovanne est en 220v et des lors si vous lui appliquez du 220v extérieur, continue t elle son bruit?a voir elle est munie de joints et donc peut etre ne peut elle faire sa commutation correctement (calcaire ou autre bloquant la manoeuvre) ce qui provoquerait une vibration de son noyau vu qu'il ne serait pas enclenché a fond
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    moebius1

    Re : électro-vanne bruyante

    Bonjour,

    Oui, elle fait également du bruit lorsque je la sort du lave-vaisselle et que je lui applique du 220v. En fait, si l'on applique du courant sans faire rentrer manuellement le noyau un petit peu, rien ne se passe ; c'est ainsi que je l'ai crue en panne. Dans la machine, le petit joint du bout est en appui et le piston un peu rentré donc tout fonctionne, avec du bruit certes. Cette électrovanne bouche un petit orifice avec le joint de son piston et le libère lorsqu'elle fonctionne. En regardant le petit shéma et sa nomenclature il semblerait qu'elle se nomme "électrovanne (dureté d'eau de lavage)". En tout cas, rien ne vient bloquer son fonctionnement.

    cordialement,

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : électro-vanne bruyante

    re,
    c'est l'électrovanne de régénération,
    mais je reviens sur mes dires précédents,
    un manque de débit d'eau fait vibrer une électrovanne,
    perso c'est ce qui me met a chaque fois la puce a l'oreille quand un robinet est fermé sur une bécane
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. electro vanne en 24v
    Par invitee52e41d3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2010, 18h34
  2. commande infra-rouge d'une électro-vanne
    Par invitee4cd682a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2008, 17h09
  3. [Blanc] probleme electro vanne sur LV bauknecht
    Par invitecedb01be dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2007, 19h42
  4. electro vanne lave linge laden..
    Par invite001e1afa dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2006, 08h36
  5. electro vanne
    Par invite7da8cfbd dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2004, 21h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...