[Blanc] de jc21
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

de jc21



  1. #1
    skylab21

    de jc21


    ------

    bonjour a tous , j'ai un problème avec mon lave vaisselle brandt type châssis l v 4 de 1999 (pas de ref épouse frotte de trop plus d'étiquette ?) la vaisselle et blanche, changer l'électrovanne de régénération, résultat idem , vérifier répartiteur gros douteconsomme très peut de sel , il vidange très bien, il chauffe très bien contrôler la t°65° donc ok mes doutes vont au répartiteur, car tester le th il vire au vert a 27° de th donc eau trop dure soit richard ou autre amis du forum peut t'il me confirmé mes doutes merci d'avance et bon dimanche a tousde jc21

    -----
    cordialement jean-claude

  2. #2
    michelduc

    Re : de jc21

    bonsoir,
    vu l'age de l'ensemble , le bloc regenerant doit etre hs par usure
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : de jc21

    bonsoir jc
    perso j'opte pour un défaut de verrouillage du bouchon du bac a sel qui a provoqué cela
    et avant que cela se résorbe il y en a pour un moment
    ce qui revient au même diag de michel
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    skylab21

    Re : de jc21

    bonjour a vous deux donc pour Michel il pense au résines hs ok peut être ? pourtant elle sont de couleur rose saumon pour richard le bouchon a été changé il y a 7 jours, l'ai remis le lv dans la cuisine avec (pour essai du produit 3en1) merci a vous deuxjc
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : de jc21

    re,
    le bouchon a été changé il y a 7 jours,
    l'ennui est que si le mal a été fait,
    tu en as pour des mois avant que cela revienne a la normale
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    skylab21

    Re : de jc21

    bonjour richard quand j'ai changer le bouchon du réservoir a sel j'ai fait un lavage a 65° avec un litre de vinaigre sans vaisselle le résultat impeccable , tu na pas répondu au sujet de la couleur des résines , quand les résines son hs qu'elle couleur son t elle , mon idée problème soit coté résine ou le répartiteur qui on 13 ans ? bonne journée a toi et merci pour les réponses -jc
    cordialement jean-claude

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : de jc21

    re,
    dans les cas que j'ai pu constater
    les résines ne laissaient rien apparaître
    si ce n'est le résultat que tu décris,
    pour certains cela a pris 3 mois
    d'autres m'ont fait remplacer l'adoucisseur complet,
    et d'autres direct déchetterie
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    skylab21

    Re : de jc21

    re ok richard , merci pour ta réponse, moi perso jamais changé ces résine , donc peut pas savoir, d'apres quelque infos elles change de couleur un coup blanchâtre ou noir j'ai contacter aswo , cela ne vaut pas le coup vu son age , car je voulait changer le répartiteur et les résines , plus de 200 euros , devis approximatif et pas dispo il var falloir investir bonne journée a toi et a ce qui lise-73s de jc
    cordialement jean-claude

  10. #9
    skylab21

    Re : de jc21

    rebonjour voici l'état de mes résines ce que vous en penser?
    Images attachées Images attachées  
    cordialement jean-claude

  11. #10
    michelduc

    Re : de jc21

    bonjour,
    difficile a dire car lorsqu'on change les cartouches des fers a chaudière, a la vue elles sont correctes portant le resultat n'y est plus
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    skylab21

    Re : de jc21

    bonsoir Michel , ok donc pour l'instant cela va t a peut près, tous et propre a part les verres pas très net, je le fait fonctionner pour l'instant avec du produit de lavage 3 en 1 cela dépanne pour l'instant il vas falloir investir, j'entends des murmures des enfants, concernant pour dimanche (fêtes des mères) merci de ta réponses-jc
    cordialement jean-claude

  13. #12
    stef88

    Re : de jc21

    Bonjour,
    Vu la photo RAS, possible que les resines soient colmatées...

Discussions similaires

  1. [Divers] méssage de jc21 ou skylab
    Par skylab21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/08/2009, 14h30
  2. joyeux noel a tous de jc21
    Par richard 31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2005, 22h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...