[Brun] tv sharp model 20EM3G ne s'allume plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

tv sharp model 20EM3G ne s'allume plus



  1. #1
    piwo

    tv sharp model 20EM3G ne s'allume plus


    ------

    bonjour a tous les menbres du forum

    j'ai une télé de marque sharp qui ne s'allume plus. La led de power ne s'allumme meme pas. J'ai vérifié un peu l'allimentation j'ai constaté qu'il ya la tension jusqu'au transformateur mais au secondaire plus rien. je ne suis pas un pro en électronique. Aidez moi svp a identifier les composant succeptible d'etre défectueux. J'ajoute quelque photo de la carte. Merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    michelduc

    Re : tv sharp model 20EM3G ne s'allume plus

    bonsoir,
    pouvez vous me dire la denomination de la pièce derrière le gros condensateur d'alimentation?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    piwo

    Re : tv sharp model 20EM3G ne s'allume plus

    str g5653. je les deja remplace par une neuve. mais tjr pas de changement. merci

  4. #4
    michelduc

    Re : tv sharp model 20EM3G ne s'allume plus

    bonjour,
    pas moyen de connaitre le chassis de ce tv pour le plan mais avez vous verifié si le transistor tht n'est pas en court circuit? ca peut bloquer l'alimentation.
    peut etre donner la reférence de la tht pourrait me guider vers son plan...
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    piwo

    Re : tv sharp model 20EM3G ne s'allume plus

    tht
    e156203
    model bsc21-2647s
    part no f02292-b
    lot no 360405

    dans l alim il y a 3 diode. j ai testé et il y avait une qui passait ds les 2 sens. je les remplacé la led de power s est allumé mais des que j appui sur le telecommande pour demarré, j entend un petit sifflement habituel apres qlq instant la led s etteint et je me retrouve a la case de départ

  7. #6
    michelduc

    Re : tv sharp model 20EM3G ne s'allume plus

    bonjour,
    d'apres la tht, il s'agit d'un chassis GA1 mais il y a diverses versions donc je vous communique un lien
    http://elektrotanya.com/?q=showresul...at2=all&page=0 et puis vous pouvez voir en cliquant sur la fléche bleue
    http://www.eserviceinfo.com/index.php?what=search2 et taper ga1 dans enter
    un sifflement determine un court circuit coté tht tres souvent et souvent le transistor tht
    bonne chance
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    piwo

    Re : tv sharp model 20EM3G ne s'allume plus

    merci pour les liens. je cherche encore. entretemps j'ai démonté le transistor de ligne toshiba d2586 3e. la jonction base-emmeteur est en cours circuit. est ce que je dois la remplacé? la diode que j avais changé dans l alim est encore bien.
    merci

  9. #8
    michelduc

    Re : tv sharp model 20EM3G ne s'allume plus

    bonjour,
    ce transistor n'est pas un standard , il comporte une resistance faible base-emetteur et une diode inverse collecteur-emetteur
    http://www.datasheetcatalog.com/data.../2SD2586.shtml.
    de ce fait un diodemètre va conclure au court circuit sans que ce soit réel
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    piwo

    Re : tv sharp model 20EM3G ne s'allume plus

    slt et merci encore. mais je suis un peu perdu. j ai fait le test de la lampe elle s allume et j ai une tension de 156v a ses bornes. et puis je ne sais pas interpreté ni quoi faire pour la suite.

  11. #10
    michelduc

    Re : tv sharp model 20EM3G ne s'allume plus

    bonjour,
    cela veut donc dire que l'alimentation fonctionne correctement et que la panne se trouve coté tht donc a 70% le transfo lui-même ou des fois ce qu'il alimente (coté 200v pour le circuit vidéo par exemple)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    piwo

    Re : tv sharp model 20EM3G ne s'allume plus

    slt. j ai malheureusement pas encore eu un resultat positif avec ma tv. j ai déconnecté l alim. j ai remarqué qu elle ne debitait pas. j ai remlacé le composant str par celle que j ai trouvé la bas. elle debite mais mon multimètre n arrive pas a mésurer les tension au secondaire est normal? j ai quand meme reconnecté l alim. la led rouge s allume. j appuie sur la telecommande jentend bien comment elle commence a demmarré. mais au bout de quelque chose comme 20 seconde le led rouge s eteint.

  13. #12
    piwo

    Re : tv sharp model 20EM3G ne s'allume plus

    elle se comporte comme ça a chaque fois que je redemarre. je ne sais de quel coté regardé encore. merci d avance pour vos propositions.

  14. #13
    michelduc

    Re : tv sharp model 20EM3G ne s'allume plus

    bonjour,
    vous dites que le test de la lampe fonctionne , c'est donc dire que l'alimentation est en ordre , il ne faut donc plus y toucher , l'erreur vient soit du transfo tht ou d'une des alimentations concues par rapport a ce transfo (souvent le 200v pour ampli vidéo,etc il peut en avoir qu'une ou plusieurs)
    pour la led c'est logique le controle de la tht n'étant pas correct , le systeme revient en stand by
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  15. #14
    piwo

    Re : tv sharp model 20EM3G ne s'allume plus

    bonjour. excusez moi je suis encore noviste. la tht a 10 sur la carte 1 gros fil rouge qui va au tube, 2 fils rouge un gros et un petit qui vont sur une petite carte brochée au bout du tube. comme puis reconnaitre le primaire de la tht, la sortie 200v... svp s il ya un tuto la dessus ça m aiderai beaucoup. comment testé si la tht elle meme fontionne bien. merci

  16. #15
    piwo

    Re : tv sharp model 20EM3G ne s'allume plus

    bjr. apres plusieeurs soudure refaite et composant autour de la tht testé et remplacé je parviens tjrs au meme résultat. j ai demonté le transfo tht a l ohmetre j ai un cc entre 4 pattes. j aimerai avoir votre avis. merci

Discussions similaires

  1. [Brun] TV SHARP AQUOS ne s'allume plus
    Par invite4b8f8cdf dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2008, 13h56
  2. [Brun] sharp model CJ13M10 trouble protection
    Par apocal dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2008, 17h35
  3. [B]panne camescop marque sharp model VL Z7S[B]
    Par invite4a64e3c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2006, 13h58
  4. panne sur un camescop sharp model vl z7s
    Par invite4a64e3c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2006, 17h15
  5. TV Sharp nd s'allume plus
    Par invite6bb60466 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2005, 09h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...