[Blanc] FAR L 17300 voyant marche/arret clignote
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

FAR L 17300 voyant marche/arret clignote



  1. #1
    inviteee633bf4

    FAR L 17300 voyant marche/arret clignote


    ------

    BONJOUR:j'ai un problème avec mon lave linge,je selectionne mon programme ,j'appuis sur marche le voyant marche /arret s'allume puis au bout d-une dizaine de secondes il clignote et rien ne démarre...merci d'avance pour toutes suggestions

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : FAR L 17300 voyant marche/arret clignote

    bonjour,
    pour info
    http://pieces-detachees.sogedis.fr/m...nce-L17300.htm etpdf
    tres souvent cette panne est due a la securité de porte qui ne s'enclenche pas soit qu'elle est defectueuse, soit le triac qui la commande est coupé sur le module electronique
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    inviteee633bf4

    Re : FAR L 17300 voyant marche/arret clignote

    super intérressant cette vue globale de la bête, par contre pour la partie électronique ou situer ce fameux triac et comment verifier en premier lieux si la sécu est défectueuse en shuntant momentanement (bien sur pour la secu) un eventuel contact electrique..

  4. #4
    michelduc

    Re : FAR L 17300 voyant marche/arret clignote

    bonjour,
    attention shunter ne veut pas dire que cela fonctionne car l'interrupteur sert aussi sur l'electronique et donc comme la première phase est nulle le reste est aussi nul .
    il faut donc verifier l'interrupteur séparément en verifiant si le systeme de chauffe de cet interrupteur n'est pas coupé (ohmètre) et si bon et si vous etes sur de vos compétences, vous pouvez alors alimenter en 220v et voir si en cliquant l'ouverture de porte elle reste enclenchée. si cela est bon c'est sur le module mais aucun schéma n'est disponible et donc soit on change le module ou on est électronicien
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteee633bf4

    Re : FAR L 17300 voyant marche/arret clignote

    ok..par contre pour ne pas tout démonter ou se situe l'interrupteur en question , le voit on sur la vue éclatée?

  7. #6
    inviteee633bf4

    Re : FAR L 17300 voyant marche/arret clignote

    c'est bon j'ai démonté la secu de la porte,c'est un inter 3 contact N L C j"ai testé les 3 broches en simulant la fermeture du hublot je n'ai jamais établissement de la continuitée à l'ohmetre,quencun peut il m'expliquer ou est le commun ,le contact à fermeture ,celui à l'ouverture ....

  8. #7
    inviteee633bf4

    Re : FAR L 17300 voyant marche/arret clignote

    en fait je recherche le schema inter ne de metalflex zv-446 A4

  9. #8
    michelduc

    Re : FAR L 17300 voyant marche/arret clignote

    bonjour,
    NL resistance de chauffe .......LC contact apres enclenchement mécanique
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. p5be voyant clignote
    Par invite85dab4bd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2011, 16h20
  2. [Blanc] LV Laden C42 BL : ne démarre plus voyant marche / arrêt clignote !
    Par invitef5f7d8fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2011, 13h14
  3. [Blanc] Voyant marche frigo Brandt C3022 qui clignote
    Par ja31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2010, 13h11
  4. [Blanc] LL Vedette VLF6142 : démarre, voyant clignote et arrêt fin !
    Par invite5a7dd605 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2009, 23h43
  5. [Blanc] LV Whirlpool ADP 2966 WHM : voyant marche clignote 4 fois, voyant end clignote !
    Par invite56a940a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2009, 19h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...