Bonjour, je viens à vous les larmes aux yeux et j'espère que vous pourrez m'aider.
Je vous expose le probleme depuis le début :
Je vis dans un deux pieces ( je suis étudiante) et la cuisine est équipée au gaz, le reste à l'électricité.
Le 1er octobre, je releve sur mon compteur le chiffre de 97774. Je précise que c'est un compteur mécanique.
Le 15, je reçois une facture de 400 euros. Un peu intriguée par cette facture inhabituelle, je téléphone a edf. On me demande de regarder sur le champ mon compteur, et là je vois le chiffre de 07456.
Soit en 15 jours, une consommation de 3400 euros à peu pres.
Aujourd'hui un technicien est passé, mais comme il n'avait pas d'équipement, il n'a pas pu regarder le compteur.
Il m'a juste dit de vérifier que je n'avais pas d'appareil qui pourrait mal fonctionner et bouffer de l'electricité, et au premier rang de celui ci, mon ballon d'eau chaude, un 50L ( petit model) .
Premiere question : comment reconnaitre un ballon d'eau chaude qui surconsomme? Je suppose que si le regulateur de température était cassé, le ballon chaufferait tout le temps, et mon compteur tournerait rapidement tout le temps, non? Dites moi si je me trompe. Or ce n'est pas le cas. Le compteur tourne vite seulement qd le ballon est vidé ( apres une douche par exemple). Et ce, pendant quelques 20 min. Quand je dis vite, je veux dire 6 tours par minutes. Est ce deja trop?
Que peut il y avoir d'autres comme appareil pouvant causer probleme?
Est ce que quelqu'un a deja entendu parler de panne de compteur électrique? Je précise que le mien ne fait pas de bruit bizarre, ni rien. Les tours minutes vont généralement très lentement... A priori c'est impossible que quelqu'un soit branché illégallement sur mon compteur.
Je vis dans une peur bleue de cette lourde facture de 3000 euros, qui en 10 jours est passé a 4000 soit dit en passant...
Je sais pas trop quoi faire pour essayer de déterminer si le pb vient de mes appareils electriques ou du compteur.
Si quelqu'un a une info, n'hésitez pas, je suis dans la mouise juqu'au cou :'
merci de m'avoir lu
-----