Code erreur C3 sur lave vaisselle Arthur Martin ASF2688
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Code erreur C3 sur lave vaisselle Arthur Martin ASF2688



  1. #1
    invitef0fe8624

    Question Code erreur C3 sur lave vaisselle Arthur Martin ASF2688


    ------

    Bonjour,

    Mon dernier programme n'est pas fini mais la vaisselle est sèche, il n'y a pas d'eau dans le lave-vaisselle et la pompe de vidange ne s'arrête pas.
    J'avais remarqué un bruit très important sur ce lave vaisselle (un Arthur Martin ASF2688 qui a 4 ans) depuis quelques mois au niveau d'une pompe en dessous; lorsque de l'eau arrivait (ou était recyclée ?)...
    Et là, la pompe de vidange tourne perpetuellement avec le code C3 qui demande une assistance.
    Quelqu'un aurait une idée sur ce problème ? Histoire que je tente quelque chose avant de faire appel à un réparateur...
    Ca a l'air d'être un problème au niveau de la pompe de cyclage (ou recyclage, j'sais pas si il y a une différence) selon moi; mais comment peut-on vérifier le bon fonctionnement de ce type de pompe ?
    Ou bien y'a-t-il un endroit où trouver une vue éclatée, un schéma de ce lave vaisselle pour comprendre le fonctionnement général (et par curiosité aussi) ?

    Merci beaucoup.

    Yann

    -----

  2. #2
    invitef0fe8624

    Question Re : Code erreur C3 sur lave vaisselle Arthur Martin ASF2688

    Voici ma pompe de cyclage, elle fonctionne mais fait énormément de bruit, et on peu voir qu'il y a des petites traces blanches entre la partie argentée et la partie en plastique blanc...



    Apparemment, on peut enlever tout le bas de la machine pour dégager un peu tout ça.
    Petite question, comment font les réparateurs pour sortir tout ce bordel de là dessous ?
    Ils suspendent la machine à un palan, un truc dans le genre ou bien ils la mettent sur le flanc ou bien ils la mettent à l'envers ?

  3. #3
    invitef0fe8624

    Thumbs up Re : Code erreur C3 sur lave vaisselle Arthur Martin ASF2688

    Bon bah débrouille oblige...
    Ce code, c'est à cause d'un débordement; qui était du fait d'une fuite au niveau de la pompe de cyclage.
    Donc je l'ai changée moi-même (pas très compliqué) pour environ 135€ la pompe (sinon c'était environ 50€ de MO).
    Depuis plus de problème, plus de bruit, plus d'erreur.

    Chez un copain avec un Arthur Martin encastrable de la même année, le changement de la pompe coûtait 300€ ! Donc poubelle; un peu dommage pour un appareil qui en valait 600 2 ans plus tôt.


  4. #4
    invitebc2f9d3b

    Re : Code erreur C3 sur lave vaisselle AEG E80800-W

    Bonjour,
    Puisque mon problème ressemble à celui-ci, je poste à la suite plutôt qu'ouvrir un nouveau thread, en espérant que ce message sera visible.
    Mon lave-vaisselle est un AEG E80800W PNC911232379. Il me faudrait les fiches techniques afin de voir si il m'est possible de dépanner moi-même. Merci. Je n'ai rien trouvé d'autre sur le site du constructeur que le manuel de l'utilisateur. J'aimerai savoir comment accèder aux endroits succeptibles de contenir de l'eau ainsi qu'au flotteur, peut-être est-il coincé...

    J'en profite pour rajouter une question à l'intention de "bobsup" : pourquoi avoir changée la pompe, elle tournait mais n'évacuait plus ?

    Merci

    Sandrine
    NEMOSAND

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef0fe8624

    Re : Code erreur C3 sur lave vaisselle Arthur Martin ASF2688

    Trouver les fiches techniques, c'est mission impossible.
    Perso, j'ai démonté au fur et à mesure en faisant bien attention à ce que je faisais, en notant bien chaque élément démonté.
    En inspectant un peu au fur et à mesure, je me suis rendu compte d'une trace qui venait de la pompe de cyclage.
    Elle marche toujours très bien, mais fuyait un peu, ce qui expliquait la présence d'eau sous la machine (sur le plastique de fond équipé d'un système anti-débordement - un pauvre polystyrène avec un contacteur).

    voila voila

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Vaisselle Arthur Martin Electrolux ASI 1655 Code d'erreur
    Par btsat dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2007, 13h01
  2. erreur c3 lave vaisselle arthur martin asf 2645
    Par invitea6f37432 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2007, 09h05
  3. Code erreur E 40 lave linge Arthur Martin
    Par invite49d9a40d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2007, 10h21
  4. Code erreur E20 lave linge AWT1245AA Arthur martin
    Par invite6cf07013 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2006, 20h25
  5. code erreur 30 lave vaisselle ARTHUR MARTIN
    Par invite85ac3082 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2005, 18h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...