Bonjour,
Mon frigo américain est un Whirlpool S20D RSB33 A/G. C'est un des premières versions datant de 2004 environ.
Là ou j'habitais avant, il a reçu plusieurs variations de tension suite à des soucis électrique sur la ligne.
Depuis j'ai déménagé et essayé de le rebrancher. Il est resté 2 mois sans être branché.
Quand je l'ai rebranché, l'afficheur était en plein délire, affichant différentes informations en boucle. Un fort grésillement était audible à l'arrière.
J'ai démonté l'arrière et un relais sur la carte de puissance grésillait fortement, le relais RL3 (voir image).
J'ai commandé les pièces que j'ai vu sur de multiples forums.
J'ai donc changé les relais RL1 à RL4, le condensateur C1, C2 et C5 à C8.
Là, tout redevient normal, affichage sans erreur, mais pas de froid. Le compresseur semble ne pas démmarer. Il n'est ni chaud, ni froid, ne vibre pas et n'émet aucun son.
La commande de mise en marche forcée ne change rien. Il y a un ventilateur qui tourne à l'intérieur et au fond de la partie congélateur, la lumière s'allume.
J'ai démonté le bandeau de commande et le condensateur C003 semble avoir pris "un coup de chaud" (voir image) et peut être les composants autour.
Est ce que cette carte joue un rôle dans la mise en route du compresseur et comment ?
Merci de votre aide.
Images :
-----