[Brun] samaung PC 42 PF 96
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

samaung PC 42 PF 96



  1. #1
    invite3e39babe

    samaung PC 42 PF 96


    ------

    J ai ma television qui es tombe en panne un samsung pc 42 PF 96 ecran noir mai il y a du sons!alimentation bonne! carte mere sa demare !les relai s enclanchent mais l ecran reste noir!j ai consate que l invertere gauche et droite ne chauffent pas a mon avis il s enclanche pas!je sais pas pourquoi? est ce que il y a quelqu un poura m aider svpl!

    -----

  2. #2
    azer

    Re : samaung PC 42 PF 96

    salut,

    il faut que tu commences par mesurer à l'aide d'un multimètre, l'état des fusibles sur la platine de gauche (YMAIN) et de droite (XMAIN).

    Si les fusibles sont OK, il faut prendre des mesures, toujours à l'aide d'un multimètre.
    Tu repéres l'étiquette de dalle avec les tensions (controle des tensions) et tu fais tes mesures sur les gros connecteurs de l'alim (relevé des tensions).

    La mesure doit se faire pendant le démarrage soit quelques secondes vu qu'il va se recouper.

    Tu peux prendre comme masse un des deux supports de dalle ou directement sur la dalle ou sur le tuner...

    S'il te manque une tension :
    tu peux voir que les alims vont sur la YMAIN et XMAIN, et que certaines alims sont communes aux deux platines.
    Il faut que tu déconnectes chaque connecteur d'alim, l'un après l'autre, pour voir laquelle des platines écroule une tension.


    A+

Discussions similaires

  1. Convergence TV Samaung CX-6844W
    Par invite71eee742 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2004, 15h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...