[Divers] Centrale vapeur Vaporella : plus de vapeur !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Centrale vapeur Vaporella : plus de vapeur !



  1. #1
    invite4ec1664c

    Centrale vapeur Vaporella : plus de vapeur !


    ------

    bonjour,

    j'ai un probleme avec ma centrale vapeur vaporella , je n'ai plus de vapeur qui sort du fer.
    j'ai essaye de la detartrer avec du vinaigre blanc mais ca ne fonctionne toujours pas. pourtant je pense que l'eau chauffe puisque le bouchon se met en securite. par ailleurs j'ai aussi beaucoup de mal a ouvrir le bouchon il faut que j'attende entre 2 et 3h pour pouvoir le déverouiller.
    que dois je faire pour qu'elle refonctionne correctement?
    merci

    -----

  2. #2
    invited83943f5

    Re : Centrale vapeur Vaporella : plus de vapeur !

    salut,je ne connais pas votre centrale (,quelle marque ) le principe de toutes les centrale est commun ,apres avoir chauffer,reste il de l'eau ,si votre bouchon reste bloquer ,c 'est que le metal a chauffer ,d'apres vos dire votre centrale chauffe .vous dites que vous avez fait tremper dans du vinaigre ,mais il faudrait savoir quoi ,je pense que c'est l'electrovanne , donc vous avez devisser l'electrovanne ,mais avez vous controler la bobine fixee dessus ,impedance environ 2,5 ko ,le micro inter sur le fer,celui qui commande l'electrovanne ,votre fer chauffe il .pour pouvoir repondre a votre probleme il faut le maximum de reponse. cordialement

  3. #3
    invite4ec1664c

    Re : Centrale vapeur Vaporella : plus de vapeur !

    bonjour,

    merci d'avoir repondu si vite. ma centrale vapeur st ce qu'on appel un centre de repassage elle est contituée d'une table soufflante et aspirante et d'un fer vapeur avec une cuve accrochée a la table. c'est de la marque polti.
    j'ai mis du vinaigre et de l'eau dans la cuve pour la detartrer , il en ai resortit plein de morceau de calcaire mais maintenant plus rien ne ressort et je n'ai toujours pas de vapeur. je ne pense pas avoir devisser l'electrovanne puisque a part les pates de fixation a la table et le cable reliant la table a la centrale, je n'ai rien devissé. mon fer chauffe je peu l'utiliser en repassage a sec, en fait tout chauffe , mais je n'entend pas le bruit que fais la cuve d'habitude quand elle monte en pression, d'ordinaire elle clac un peu je pense que c'est la dilatation du metal et j'entend comme l'eau qui bouille mais là rien, et pourtant la cuve est bouillante en dessous et je ne peux pas ouvir le bouchon.
    j'espere que ces ionformations pourront vous êtres utiles pour realiser votre diagnostique.
    merci
    cordialement.

  4. #4
    invited83943f5

    Re : Centrale vapeur Vaporella : plus de vapeur !

    salut.votre centrale ne devrait pas chauffer ,car les securites devrait couper l'alimentation de la resistance chauffante .au sujet du bouchon il y a une securite qui empeche sont ouverture jusque au refroidissement . avez vous un multimetre car dans le cas contraire le depannage va etre difficile .en premier il faut demonter le dessus du fer pour acceder a inter qui commande la vapeur ,en general dans la poigné , sur cet inter ,qui ne fonctionne quand appuis arrive 2 fils ,dont le retour de l'un va sur l'electrovanne .pour essayer votre inter avec le multimetre l'essai est facile , sinon avec un tournevis isole, votre centrale en fonction mettez les deux fils en contact et voir si vapeur.nous en arrivons a l'electrovanne fixer sur la cuve . Avec un multimetre . vous avez 3fils qui arrive sur la bobine(commander par inter du fer)un fil de masse vert/jaune / un fil marron et un bleu (ou d'autres couleur) il faut debrancher le fil bleu et le fil marron et essayer entre les cosses avec un multi ,vous devez avoir 2,5 ko environ .si trop compliquer ,il faut demonter l'electrovanne (enlever la bobine cle de 13) elle se devisse, ne pas hesiter a taper en evitant le pas de vis de la bobine.votre electrovanne a elle une evacuation de securite vapeur ?.la suite viendra d'apres vos dires .cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Centrale vapeur Astoria NN 282 : produit dela vapeur sans arrêt !
    Par invitebbd98f87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2009, 20h19
  2. [Blanc] centrale vapeur polti vaporella pro 5100R
    Par invite3eaef9dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2009, 14h59
  3. [Blanc] Centrale vapeur Polti Vaporella Pro 5100R
    Par damz dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2009, 06h26
  4. [Blanc] Centrale Vapeur POLTI Vaporella Inox 1000
    Par invite3a094de5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2007, 14h22
  5. [Blanc] Centrale Vapeur POLTI Vaporella Inox 1000
    Par invited1e3d7ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2007, 09h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...