[Blanc] Arret avant rincage Lave linge AWT 1322 Arthur Martin
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Arret avant rincage Lave linge AWT 1322 Arthur Martin



  1. #1
    Quid33

    Red face Arret avant rincage Lave linge AWT 1322 Arthur Martin


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon lave-linge AWT 1322 AA Arthur Martin s'arrête en fin de cycle de lavage juste avant le rinçage.
    Il n'y pas d'afficheur mais il émet 5 bips et le voyant fin de cycle clignote 5 fois.
    Si je lance manuellement rincage-vidange-essorage ensuite ça passe.

    Cette panne se produisait 1 fois par mois. Maintenant c'est systématique à chaque cycle.

    J'ai vérifié le chambre de compression elle est propre. Quand je souffle dans le tuyau du pressostat, j'entends les déclenchement des 3 niveaux de pression.

    Des idées ?

    Est-ce qu'il y a une séquence pour lancer un programme de test ?
    SI vous aviez le schéma ca pourrait peut-être m'aider aussi.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Arret avant rincage Lave linge AWT 1322 Arthur Martin

    bonjour,
    juste avant le rincage , a t elle vidé les eaux de lavage? si oui vu que cette machine a 2 electrovannes, il se pourrait qu'un contact programmateur soit deficient
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    petitprof

    Re : Arret avant rincage Lave linge AWT 1322 Arthur Martin

    Bonjour à tous,
    Es tu sûr que le programme lavage s'effectue correctement...
    Es tu certain que ta machine chauffe bien,qu'elle vidange bien et que l'essorage s'effectue bien à la fin du programme de lavage.
    Bàt

  4. #4
    Quid33

    Re : Arret avant rincage Lave linge AWT 1322 Arthur Martin

    Merci de vous intéresser à mon problème, je me sens moins seul

    @michelduc
    Oui l''eau est vidangée quand elle s'arrête.
    Pour le programmateur, il n'est pas mécanique donc je doute ou alors ce sont les relais de la carte. Mais dans ce cas les contacts des relais ne marcheraient pas en rincage-essorage manuels.

    @petitprof
    Difficile d'être affirmatif à 100 %, pour dire que le programme s'effectue correctement. Le programmateur est électronique et il n'y a pas d'afficheur donc impossible de dire dans quel partie du cycle elle s'arrête.
    Mais a la vue du temps passé, qu'elle s'arrête linge chaud, cuve vidangée et linge non rincé (encore un peu de mousse dans le linge), je pense qu'elle s'arrête avant rinçage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    petitprof

    Re : Arret avant rincage Lave linge AWT 1322 Arthur Martin

    Re,
    Si tu es certain qu'elle chauffe (linge chaud),qu'elle vidange bien (plus d'eau ds la cuve) je me tournerais donc vers un essorage qui ne s'effectue pas ou pas bien essaie de faire un essorage seul.
    A+

  7. #6
    Quid33

    Re : Arret avant rincage Lave linge AWT 1322 Arthur Martin

    Oui les programmes rincage-vidange-essorage choisis manuellement passent bien.

  8. #7
    michelduc

    Re : Arret avant rincage Lave linge AWT 1322 Arthur Martin

    bonjour,
    il n'est pas mécanique ok mais tout est programmé dans un circuit qui commande le deroulement de l'ensemble. il suffit donc que cet IC soit defectueux sur un point pour que votre problème se fasse. lorsque vous faites un rincage vidange essorage ce n'est que le dernier rincage donc plus loin dans la programmation
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge awt 112 arthur martin
    Par invite494e004c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2008, 17h00
  2. [Blanc] lave linge arthur martin AWT 914 AA
    Par invite278edec0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2007, 17h07
  3. [Blanc] pb LAve linge AWT 1045AA arthur martin
    Par lioelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2006, 20h37
  4. Lave linge Arthur Martin AWT 930AA
    Par invite771aac18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2006, 20h13
  5. arret de mon lave linge whirlpool avant le rinçage
    Par invite49899fde dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2005, 13h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...