Bonjour, depuis hier un de mes talkie-walkies Motorola TLKR-T3 n'emet plus. Il reçoit bien mais n'emet ni parole ni alarme. Quelqu'un autait-il une piste, un schema, une experience pour reparer SVP
Merci d'avance
-----
Bonjour, depuis hier un de mes talkie-walkies Motorola TLKR-T3 n'emet plus. Il reçoit bien mais n'emet ni parole ni alarme. Quelqu'un autait-il une piste, un schema, une experience pour reparer SVP
Merci d'avance
bonjour,
tres souvent c'est le transistor de sortie émission qui lache , c'est une generalité
Salut
Je te conseillerais de changer la pile pour commencer...
j'ai déjà eu le cas ...
@+
Bonjour, euh ?! de quelle pile tu parle ?
Sur la photo tu vois le fils rouge et noir qui vont vers l'autre partie?
La pile (ou batterie??) est dedans
bonsoir,
le transistor de puissance doit se trouver pres de la connection antenne émettrice
si le PA est mort , on doit pouvoir communiquer à un ou deux mètres....
si y'a AUCUN rayonnement à l'émission , la vérité est ailleurs (commutation , PLL) il y a des mesures à faire avant de se prononcer.
Bonjour et merci pour vos réponses. Le symptome du transistor HS me seduit, néanmoins je n'en vois pas à proximité de l'antenne. Au risque d'etre "lourd", Michelduc, peux-tu preciser encore plus le composant defaillant STP (je ne suis pas expert )
Je vais commencer pas changer cette petite bébette, pour voir, avant d'aborder le "PA" et le PLL ??!.
Merci d'avance
Bonjour, désolé pour la réponse tardive, mais en deplacement. J'ai fais plusieurs essais avec des batteries chargées à bloc : rien. Donc retour à la case "composants HS" et là je fais appel à votre patiente et expertise pour me guider SVP
Merci d'avance
Personne ne veut m'aider ????!
Bjr à toi,
C'est pas: .... persone NE veut, mais personne ne peut !!
Ce genre de matériel est quasiment irréparable sans un minimun d'outillage "technique" INDISPENSABLE !
Faut
A: le schéma
B: suivre en "remontant" les étages voir ou ça coinçe.
A part une panne simple et EVIDENTE (composant cassé, fil coupé etc..)..pas d'espoir.
A+
Salut ,
dommage, je pensais qu'avec la photo du CI, on pouvait m'aiguiller...
Donc destination: poubelle.
Merci à vous tous qui m'avez repondu.
Cdt
Bonjour a tous et merci pour la solution de la batterie , j'ai interverti les batterie et tout est rentré dans l'ordre comme au départ .Mille merci
Bonjour,
J'ai acheté un lot de 2 T80, 1 émet sans problème (icone d'émission et de réception à l'affichage) et l'autre reçoit mais n'émet pas... : il émet un bip permanent lors de l'activation du bouton, et n'affiche pas l'icone de'émission - seul celui de réception.
Avez-vous une réponse à mon problème ? quelqu'un peut m'aider svp ??
D'avance Merci !
Bjr à toi,Bonjour,
J'ai acheté un lot de 2 T80, 1 émet sans problème (icone d'émission et de réception à l'affichage) et l'autre reçoit mais n'émet pas... : il émet un bip permanent lors de l'activation du bouton, et n'affiche pas l'icone de'émission - seul celui de réception.
Avez-vous une réponse à mon problème ? quelqu'un peut m'aider svp ??
D'avance Merci !
As tu vérifié que les accus étaient bien chargés ?
L'activation d'un BOUTON......! Lequel ??
Bonne journée
Bonsoir, et merci de prendre de votre temps pour la réponse,
Les batteries ont été rechargées et interverties - sans changement.
Concernant le bouton : il émet un bip permanent lors de l'activation du bouton, et n'affiche pas l'icone d'émission - seul celui de réception.
Il s'agit du bouton d'émission : l'un émet (icone réception et émission actifs) et l'autre reçoit mais n'émet pas (l'icone réception actif mais pas d'icone d'émission).
Je pense qu'il s'agit d'un problème de réglage, mais impossible de comprendre avec la notice, ni en parcourant les 2 menus...
Qu'en pensez vous ?