[Blanc] Réfrigérateur américain Général Electric : fait disjoncter les différentiel 30 mA ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Réfrigérateur américain Général Electric : fait disjoncter les différentiel 30 mA ?



  1. #1
    invite5f831f3c

    Réfrigérateur américain Général Electric : fait disjoncter les différentiel 30 mA ?


    ------

    bonjour
    j ai un frigo americain general electrique depuis 11 ans
    depuis une semaine 1 fois par jour et 1 fois par nuit il fait sauter le differentiel 30 ma
    lorsque je le rearme pas de probleme . j ai changer mon differentiel il est bon . j ai ouvert la trappe derriere mon frigo rien de douteux . pouvez vous m aider merci par avance
    alain

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : panne frigo americain

    bonjour
    la panne pourrait provenir d'une résistance de dégivrage se mettant en défaut d'isolement.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne frigo americain

    bonjour,
    il vous faut déposer le panneau du fond partie congélateur vous y trouverez une batterie évaporateur sur laquelle circule une résistance de dégivrage et en sus 2 klixons montés en série et clippés sur la batterie une photo des 2 klixons me serait utile afin de voir si ce sont eux qui sont en cause (problème connu)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite5f831f3c

    Re : panne frigo americain

    merci de ta reponse
    je prend une photo demain et je l envoie
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne frigo americain

    re,
    ok pour les photos demain,
    de toute façon la dépose de la plaque de fond est impérative pour diagnostiquer l'origine de la panne ,
    et la photo des klixons va vite être édifiante si ce sont eux la cause du souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite5f831f3c

    Re : Réfrigérateur américain Général Electric : fait disjoncter les différentiel 30 mA ?

    juste une question la plaque a demonter pour voir la batterie et les klixons es dans le congelateur ou derriere le frigo.
    merci

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur américain Général Electric : fait disjoncter les différentiel 30 mA ?

    re,
    relire ceci:
    il vous faut déposer le panneau du fond partie congélateur vous y trouverez une batterie évaporateur sur laquelle circule une résistance de dégivrage et en sus 2 klixons montés en série et clippés sur la batterie une photo des 2 klixons me serait utile afin de voir si ce sont eux qui sont en cause (problème connu)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite5f831f3c

    Re : Réfrigérateur américain Général Electric : fait disjoncter les différentiel 30 mA ?

    bjr
    j ai demonte la plaque du congel et pris 4 photos en esperant que cela vous aide a me conseiller
    merci
    a+
    alain

  10. #9
    invite5f831f3c

    Re : Réfrigérateur américain Général Electric : fait disjoncter les différentiel 30 mA ?

    les photos ne sont pas passe je recommence

    bjr
    j ai demonte la plaque du congel et pris 4 photos en esperant que cela vous aide a me conseiller
    merci
    a+
    alain
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur américain Général Electric : fait disjoncter les différentiel 30 mA ?

    re,
    ce qu'il va falloir contrôler est le 1er klixon a gauche de la 1ere photo si un même très léger espace existe entre la carcasse du klixon et la partie noire il sera a remplacer car cela produit une infiltration humide qui met le klixon a la masse ,
    l'ennui étant que sur la photo je n'arrive pas a visualiser cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite5f831f3c

    Re : Réfrigérateur américain Général Electric : fait disjoncter les différentiel 30 mA ?

    bjr richard
    j ai redemonter la plaque et pris des photos helas elle sont flou je te l ai envoie comme meme on apercoit
    des taches marron si tu pense que cela a de forte de chance de venir de la je vait le changer sinon je reprend des photo merci de ta patience et de tes conseils
    alain
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur américain Général Electric : fait disjoncter les différentiel 30 mA ?

    re,
    cela coute a remplacer,
    mais pas le choix de toute façon,
    ceci sera a faire un jour ou l'autre,
    car modifié depuis,
    rien qu'a voir la nouvelle version,
    on comprends tout de suite pourquoi il y avait souci avec le modèle entre vos mains
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invite5f831f3c

    Re : Réfrigérateur américain Général Electric : fait disjoncter les différentiel 30 mA ?

    encore merci je m occupe de le remplacer et je te tient au courant
    alain

  15. #14
    invite5f831f3c

    Re : Réfrigérateur américain Général Electric : fait disjoncter les différentiel 30 mA ?

    bjr richard
    comme promis des new de mon frigo .depuis 5 jours ou j ai essuyer et bouger le klixon celui ne dijoncte plus et marche tres bien ( je touche du bois pour que cela continue ) donc pour l instant je ne touche a rien .
    merci encore pour ton aide
    salutation
    alain

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur américain Général Electric : fait disjoncter les différentiel 30 mA ?

    re,
    ok,
    je suppose que le klixon est un peu positionné différemment donc le givre n'y stationnerait pas dessus et bien sur en toute logique ne le met pas a la masse (c'est une supposition bien sûr)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo américain General Electric
    Par daejung13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2010, 21h46
  2. [Blanc] Réfrigérateur américain : fait disjoncter et ne fait plus de froid !
    Par invitef2cce338 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2009, 08h13
  3. [Blanc] Réfrigérateur américain Général Electric : givre et ne refroidit plus !
    Par invitee57ca4ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2009, 15h36
  4. [Blanc] Réfrigérateur congélateur Général Electric TFZ22JR : ne fait plus de froid !
    Par invite01a64a30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2009, 14h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...