[Divers] Panne volet roulant électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne volet roulant électrique



  1. #1
    invite6de5c131

    Panne volet roulant électrique


    ------

    Bonjour,
    un de nos volets roulants électriques, qui déjà mettait un délai d'une minute avant de remonter, reste désespérément bloqué, et l'interrupteur est inactif. le volet est en position fermée.
    Certains d'entre vous ont déjà t'ils eus le même problème, et que dois-je vérifier en premier?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne volet roulant électrique

    bonjour,
    dans un volet roulant se trouve un interrupteur fin de course ouvert et un fin de course fermé . l'un des deux doit être defectueux
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite6de5c131

    Re : Panne volet roulant électrique

    Merci,
    mais à quel niveau se trouvent ces interrupteurs fin de course?

  4. #4
    golfo57

    Re : Panne volet roulant électrique

    Bonsoir à tous,

    Si tu commençais par nous donner la marque de ton VR. As-tu au moins du courant, pas de déclenchement? Si ton volet est à commande filaire par interrupteur, il se pourrait que celui-ci soit défectueux. Essaie de le commander en shuntant la phase avec un des 2 fils ( montée- descente). Si effectivement il est à commande filaire , je doute qu'il y ait des fins de course. Pour t'en rendre compte, il faut décapoter pour accéder au moteur, et là où arrivent les fils d'alimentation, tu devrais voir 2 boutons de couleur différente. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Panne volet roulant électrique

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ouvre à nouveau cette discussion à la demande du posteur. Attention à la fermeture qui tombe après un mois de dormance !

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite6de5c131

    Re : Panne volet roulant électrique

    Bonjour à toutes et tous

    Mon problème a évolué, j'ai émonté le cache extérieur de protection, j'ai regardé sur quoi je pouvais avoir une prise, je n'ai rien trouvé normal vu que je n'y connais rien, alors j'ai utilisé l'ancienne méthode, ai donné deux coup de manche de tournevis, et miracle le moteur est reparti et le volet s'est ouvert complètement.
    J'ai alors retesté les interrupteurs, çà descend à la commande, mais il ne remonte tjrs pas. Donc j'ai réitéré mon expérience du tournevis et le volet reste maintenant en position ouverte. Je n'y touche plus avant d'en savoir plus.
    Merci d'avance

  8. #7
    golfo57

    Re : Panne volet roulant électrique

    Bonjour à tous,

    A quel niveau ou endroit as-tu donné des coups de tournevis? Certainement un faux contact, une mauvaise soudure sur la platine moteur. @+

  9. #8
    invite6de5c131

    Re : Panne volet roulant électrique

    Oui Golfo57, voici l'endroit, il s'agit donc du côté gauche, là où sont placés les interrupteurs de l'autre côté.Nom : 100_0673.jpg
Affichages : 2144
Taille : 106,3 Ko

  10. #9
    golfo57

    Re : Panne volet roulant électrique

    Bonsoir à tous,
    voici l'endroit, il s'agit donc du côté gauche, là où sont placés les interrupteurs de l'autre côté.
    Ben...comme on y voit rien, si tu veux accéder aux connexions, il te faut démonter, extraire tout le rouleau du caisson. T'as pas le choix. @+

Discussions similaires

  1. Pose volet roulant électrique VELUX
    Par Bricopolo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2012, 07h25
  2. Volet roulant velux manuel >> electrique ??
    Par Grumly50 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2010, 15h01
  3. [Blanc] Réglage volet roulant électrique ? [résolu]
    Par juste27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2009, 21h03
  4. [Divers] probleme volet roulant electrique
    Par invite86111465 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2009, 22h06
  5. volet roulant électrique
    Par inviteac0e10f4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2009, 23h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...