[Thermique] Sonde extérieur et thermostat ambiant [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Sonde extérieur et thermostat ambiant [résolu]



  1. #1
    invite82682fd4

    Sonde extérieur et thermostat ambiant [résolu]


    ------

    Bonjour à tous

    je n arrive pas comprendre
    ja i une chaudière a gaz dedietrich avec une sonde extérieur et un thermostat intérieur mobile model AD200

    j ai 15 degres dehors
    le thermostat est regler a 22 intérieur au max et un minimum de 19.5
    et il ne fait que 19.5 dans la maison

    Comment faire pour avoir mes 22 dans la maison ???
    merci

    -----

  2. #2
    STONIO22

    Re : Sonde extérieur et thermostat ambiant

    Bonsoir, de quelle chaudiere il s'agit ? c'est important, est ce une regul diematic ? sinon je pars du principe que les 19,5° que tu as sont en position confort et que tu veux 22°, vu que tu as une sonde extérieur, je pense qu'il faut aller voir la pente (courbe de chauffe) peut etre n'est elle pas assez élevé, je te donne un exemple si il fait 5° dehors et que ta ta courbe est réglé d'usine pour envoyer 55° peu etre ce n'est pas suffisant, si tu augmente cette courbe toujours avec 5° dehors tu peux monter plus haut en température 60° par exemple et du coup ca chauffe plus ; par contre petite question ta chaudiere doit se relancer sans cesse vu que tu n'atteinds jamais tes 22° ?

  3. #3
    invite82682fd4

    Re : Sonde extérieur et thermostat ambiant

    Bonjour
    il s agit dune MCR dedietrich 24/28 bic avec un thermostat ambiance AD200
    En effet la chaudière tourne constamment

    J ai du mal a comprendre le fonctionnement
    merci de vos aides

    Cldt

  4. #4
    STONIO22

    Re : Sonde extérieur et thermostat ambiant

    bonsoir, je ne vous ai pas oublié, bon alors y a plein de régalages disponibles sur la régulation de votre chaudiere , bon apparemment les courbes de chauffe d'usine sont a 1,5 donc en gros avec votre sonde exterieur quand elle detecte qu'il fait 0° dehors elle enverra une température de départ de 50°, maintenant si j'augmente cette courbe pour la faire passer a 2, toujours avec une valeur de 0° elle vous enverra de l'eau à 60°, donc une bonne élévation de température (à faire aussi attention avec la température retour de votre chauffage de facon à condenser le mieux possible) maintenant il y a d'autres parametres disponibles, mais je vousdrais savoir est ce que votre chaudiere n'as pas été "bridée" en puissance chauffage c'est a dire qu'elle pourrait fonctionner à 50% de sa puissance (je ne connais pas votre installation et notamment le nombre de radiateurs ou la surface à chauffer), autres points important concernant le chauffage etes vous en position eco ou confort pour cela il faul aller dans le programme P4 et regarder le chiffre qui apparait (0=confort, 1=eco, 2= gestion avec TA) dans votre cas il faut choisir le 2, ensuite il y a P5 mais la je séche concernant la resistance avec anticipation (si quelqu'un peut nous éclairer )

    donc à partir de là on est sur que votre chaudière comprend bien que le chauffage est gerer par le TA, par contre pour modifier la courbe de chauffe c'est pas simple je trouve habituellement on utilise la pente désirée, sauf que la apparemment faut rentrer les valeurs, bon ben il est tard si ous voulez envoyer moi un mp j'essaierai de vous envoyer la doc @+

    je sais pas si vous aurez tout compris mais j'aurais essayer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite82682fd4

    Re : Sonde extérieur et thermostat ambiant

    Bonjour et merci de votre réponse

    Ne trouvant pas la solution moi même , j ai fait venir l installateur ; puisque chaudière neuve
    il a modifier certain paramètre courbe sonde etc bref environ 15 mn d intervention et depuis IMPec
    En tous les cas , un grand merci a ceux qui ont chercher a solutionner ce problème
    un grand merci

    @@+@+@+@+@+

Discussions similaires

  1. sonde éxtérieur pour chaudiere de dietrich
    Par murka dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2011, 21h28
  2. comment désactiver sonde extérieur chaudière
    Par valtomreg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2009, 20h49
  3. [Thermique] Installation Thermostat ambiant
    Par invitebd49d6da dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/01/2008, 21h44
  4. Sonde extérieur comment ça marche?
    Par picardy dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2006, 19h11
  5. Sonde exterieur chaudière à GAZ
    Par invite8182365d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2005, 14h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...