[Blanc] LL Ariston LBE88
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

LL Ariston LBE88



  1. #1
    behache

    LL Ariston LBE88


    ------

    Bonjour à Tous

    Comment traiter la fuite entre le hublot et son joint ?
    A toutes fins visionnez les images jointes
    Précision : Machine de mi-2006 ne tournant que 1.5 mois/3mois pour laver le linge de 3 personnes, l'équivalent de 2.5 ans de service
    Le joint est d'aspect et toucher " Comme neuf "
    Pas vu de système de réglage /verrou pouvant augmenter la pression du hublot sur son joint.
    Comment régler le problème ?






    1LLintegre.JPG2 ARISTON.JPG3TypeLBE88.JPG4 LaFuiteEntreJoint&Hublot.JPGBeauJoint1.JPG






    Par avance merci

    -----
    Dernière modification par behache ; 30/10/2011 à 16h37.
    Cordialement.

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Ariston LBE88

    bonjour,
    deux tests a effectuer :
    -1- s'assurer que la fuite n'a pas pour origine la boite a produit, ceci est vicieux car fait croire que cela fuit du hublot car entre en fait par le haut du hublot fait le tour du hublot et ressort au bas du hublot donc l'on croit que cela fuit du hublot
    sinon:
    -2-prendre de la graisse totalement neutre :
    graisse de vaseline (surtout rien d'autre)
    enduire le joint de surface (la partie visible)
    fermer le hublot et faire un lavage a vide et voir si la fuite persiste
    on avise ensuite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    u96

    Re : LL Ariston LBE88

    Bonsoir,
    si le hublot et le joint sont propre, seul solution remplacer le joint.
    aucuns réglages possibles.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    behache

    Re : LL Ariston LBE88

    Quelques photos du joint.

    Le message de Richard m'avait échappé




    Pièce jointe 162694Pièce jointe 162690UnBeauJoint5.JPGBeauJoint3.JPGBeauJoint4.JPG
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par behache ; 30/10/2011 à 17h14.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Ariston LBE88

    re,
    behache faudrait quand même me lire ,
    a moins que???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    behache

    Re : LL Ariston LBE88

    =richard 31;3762645]bonjour,
    deux tests a effectuer :
    -1- s'assurer que la fuite n'a pas pour origine la boite a produit, ceci est vicieux car fait croire que cela fuit du hublot car entre en fait par le haut du hublot fait le tour du hublot et ressort au bas du hublot donc l'on croit que cela fuit du hublot
    Bingo
    et Ça ressort par le bas du côté Gauche du Panneau, pas loin sous la boite a produit, mais tout de même nettement plus à gauche, pour ruisseler comme si bien expliqué.
    sinon:
    on avise ensuite



    Avisons, avisons car entre les deux J'ai l'impression d'avoir fait une affaire sur le prix de la pièce
    mais plus coton pour la MO et moi la Mo ne me coûte rien
    Richard, si vous êtes à mon Service moi je me mets à Vos Ordres
    Dernière modification par richard 31 ; 31/10/2011 à 06h49. Motif: a la demande du posteur et de moi même
    Cordialement.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Ariston LBE88

    re,
    donc a présent voilà ce que je suggère,
    prendre une brosse dure a ongles et nettoyer l'asperseur de la boite a produit afin que les jets soient bien verticaux et en principe cela devrait faire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    behache

    Accès Asperseur

    Bonsoir Richard
    Merci

    Et pour atteindre l'asperseur je suppose que je devrais avoir démonté
    - l'ensemble Boite à produit+Panneau de Contrôle et de Cde "

    Ensemble qui tient par une vis au coin Haut Gauche du panneau et deux derrière le volet mobile du Bac à produits (en haut)
    et qu'il convient de pousser vers le bas ou le haut (ou bien de gauche à droite pour dégager un ou deux crochets plastiques ou autre diableries
    Cordialement.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Accès Asperseur

    re,
    il faut juste retirer le tiroir de son logement ,
    rien de plus
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    behache

    Re : Accès Asperseur

    Re

    Pas évident.
    Tiroir quart de tour
    A part démonter les 2 vis que l'on devine
    Images attachées Images attachées  
    Cordialement.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Accès Asperseur

    re,
    l'astuce est celle ci si je me souvient bien
    faire coulisser la façade du tiroir en refermant le tiroir sans refermer la façade avec,
    pas facile d'expliquer cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    behache

    Re : Accès Asperseur

    Bonsoir

    Tiroir grand ouvert, je n'ai pas réussi à refermer (tourner d'un 1/4 de tour) le tiroir, sans tourner la partie façade en même temps.
    Pas réussi non plus, à déclipser la partie tiroir de la façade.

    Bon , j'ai une piste si cela recommence (je démonterai ou je reviendrais sur FF, car Mme behache a fait une lessive de Blanc sans la moindre fuite

    Merci
    Vous pouvez clore la discussion
    Cordialement.

  14. #13
    behache

    LL Ariston LBE88, je cherche toujours la fuite

    Bonjour
    J'avais posté ici
    http://forums.futura-sciences.com/de...ton-lbe88.html
    " Comment traiter la fuite entre le hublot et son joint ?
    A toutes fins visionnez les images jointes
    Précision : Machine de mi-2006 ne tournant que 1.5 mois/3mois pour laver le linge de 3 personnes, l'équivalent de 2.5 ans de service
    Le joint est d'aspect et toucher " Comme neuf "
    ......

    En fait le problème ne se situe pas (ou ne se situe plus) au niveau du joint de porte mais probablement au niveau de la cuve.
    Les gouttes se matérialisent mais ce n'est pas systématiquement à chaque lavage, au niveau de la traverse extrême basse, celle qui reçoit les pieds avant sous la façade sans que cela coule depuis la porte sur la carrosserie.

    Renversant la machine, j'ai fait les 3 photos jointes qui concernent la partie basse de la cuve visible a travers deux échancrure d'une " jupe " qui l'entoure.
    On distingue nettement les traces de gouttes séchées sur l'inox de la cuve (photos 1 et 2) des coulures (plus visibles sur la photo, presque invisibles à l’œil nu, sur l'évacuation caoutchouc vers la pompe (photos 2 et 3) et sur la photo 3 un point qui et semble être plus précisément l'origine de la fuite.
    Malheureusement je n'arrive pas à faire une photo nette.
    Ce point se situerait derrière la longue partie taraudée de la vis qui serre l'évacuation caoutchouc, juste sous la petite tétine (il s'agit d'une tache plus longue et bien blanche au niveau de la lèvre extérieure de manchette d'évacuation. Mais il est également possible que ce soit le point où ce concentre et s'évapore, la fuite venant d'ailleurs puisque il s'agit sensiblement du point le plus bas lorsque la machine est en position normale.

    Comment vérifier d'où provient la fuite et si besoin comment accéder au raccord de la manchette d'évacuation coté intérieur du tambour ?
    Vais-je devoir démonter complètement cette machine pour seulement détecter d'où peut provenir la fuite ?


    1Cuve.JPG 2Evacuation.JPG RaccordEvacuatioSurCuve.JPG
    Dernière modification par behache ; 04/12/2011 à 17h13.
    Cordialement.

  15. #14
    michelduc

    Re : LL Ariston LBE88, je cherche toujours la fuite

    bonjour,
    sur la 3è photo, il semble que la durite perd près du collier de serrage, juste sous le filet de la vis , on voit une trainée blanche . pour ma part , je desserrerais le collier, enlèverais la durite. Tout nettoyer aussi bien sur la cuve que sur la durite et replacer le tout
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  16. #15
    behache

    Re : LL Ariston LBE88, je cherche toujours la fuite

    Bonjour Michelduc
    Je suis d'accord avec votre observation
    Je vais suivre votre conseil
    Cordialement.

  17. #16
    behache

    LL Ariston LBE88

    Bonjour à Tous

    j'avais posté un premier SOS concernant un lave -inge
    où j'avais mal identifié la panne

    puis une deuxième discussion Ici
    où j'avais " rectifié le tir "

    sans succès !
    La durite visible à collier n'est pas celle fuyarde sans collier postée aujourdhui.
    Je ne voyais pas comment observer par dessous, machine en fonctionnement et j'ai renoncé à la hisser sur des tréteaux au risque de la voir dégringoler durant un essorage.
    Puis je me suis absenté ......

    ============================== ============================== ===================

    33,00 € (déplacement + recherche ) et 55,80 € (pièce et MO) plus tard, la coupable est
    * identifiée
    * remplacée
    Il s'agit de la durite de liaison entre le bac à produits lessiviel et la cuve
    Remarquez la trace de fuite sur le collet d’emboitement à la cuve

    Pièce jointe 178248


    Merci au fabricant de la qualité de la conception de son matériel et ou celle de la pièce
    qui a soit rétréci (10 mm sur le diamètre, 4 en épaisseur de différence par rapport à son rechange)
    ou bien qui était défectueuse d'origine

    Prix du LL : 630 € en 2006
    pas aussi bon marché que certains veulent le prétendent quand ils défendent le prix du neuf par rapport à l'usage qu'on en fait.

    Machine utilisée à mi temps durant 5 ans (= 2.5 années d'usage) par un couple de vieux qui n'a encore pas encore besoin de couches !
    Pendant l'autre mi temps, pas de chauffage, stockage au frais et à l'abri de la lumière.

    Voulez vous parier qu'à part ce rétrécissement la durite défaillante qui semble toute neuve (parfaitement souple ) serait capable de résister 50 ans à l'air du temps.

    Combien d'équivalents carbone pour sa fabrication, son transport, sa destruction et son remplacement ?


    Pour ceux qui se trouverait dans la même situation
    - accès pour tâter la fuite par le dessus, sur ce modèle encastré un simple couvercle galvanisé avec quelques vis à déposer
    - pour le remplacement la vielle durite s'enlève facilement par le même accès
    - pour accrocher l'anneau supérieur (pas très visible sur ma photo) de la durite qui est de fait en haut simplement suspendue sous le déversoir du bac à produits il est indispensable de démonter ce dernier ce qui est facile (deux vis à défaire derrière la façade ouverte du tiroir à produits)

    Souhaitant que ce message puisse servir à d'autres, je suis à leur disposition par MP si cette discussion était verrouillée.
    Images attachées Images attachées  
    Cordialement.

  18. #17
    gienas
    Modérateur

    Re : LL Ariston LBE88

    Bonjour behache et tout le groupe

    J'espère ne pas avoir fait de bêtise, en fusionnant tes deux discussions, et en y ajoutant ton additif/correctif.

    S'il y a le moindre problème, merci de nous contacter pour corriger.

    Joyeuses Pâques à tous.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Four Ariston FD 96 WH
    Par flyerman dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2011, 17h47
  2. [Blanc] four ariston fd 96 p
    Par invite5d5175eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2010, 07h31
  3. [Blanc] Ariston Ariston AMXXF 149 defaut F-3
    Par invitee0677095 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2010, 10h16
  4. [Blanc] Four Ariston
    Par invite882be5f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2009, 20h36
  5. [Blanc] Probleme Avec Ariston Ariston Ale60
    Par invitef6af0daf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2007, 12h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...