[Blanc] Lave vaisselle whirlpool ADP 6941 : Voyant "Depart" clignote
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lave vaisselle whirlpool ADP 6941 : Voyant "Depart" clignote



  1. #1
    TheSly

    Lave vaisselle whirlpool ADP 6941 : Voyant "Depart" clignote


    ------

    Bonjour,

    Je viens demander de l'aide sur ce forum après une après-midi bien galère avec mon lave - vaisselle.

    Épisode 1: la panne
    Lors d'un lavage, je m’aperçois que le Lave vaisselle fait un bruit sourd, et que l'eau ne s’évacue plus. je stoppe tout, et je décide d'aller voir la pompe

    Épisode 2: LA pompe
    Après un long démontage ( je suis passé par en dessous après avoir essaye derrière, devant , sur les cotes) , j'arrive à la pompe, je desserre 2 colliers,retire la pompe et j’enlève un petit bout de salade dans la pompe. je pensais qu'elle était bloquée, apparemment , non, je ne pense pas que ce bout de salade la bloquait.
    Comme je ne sais pas quoi regarder d'autre , j'essaie de faire fonctionner la pompe à vide, en démarrant un programme.
    Évidement, j'ai coupé l'arrivée d'eau .
    Et là, damned ,je fais un fausse manip, je touche une partie métallique de la pompe , je prends un coup de jus , les plombs sautent....


    Épisode 3: le remontage
    Dépité par cette erreur de débutant, je remonte tout , me disant que c'est cuit.
    Pourtant, une fois remontée , J'allume la machine sur un cycle court ( 30 minute) , et cela semble finalement bien se passer. L'eau entre dans la machine, chauffe

    Épisode 4: Le voyant "départ " clignote"
    Au bout de 10 minutes, le voyant "Départ" se met à clignoter en boucle. il n' y a pas de code d'erreur, mais je ne peux rien faire à part éteindre la machine
    Quand je rallume, les clignotement reprennent.

    BOn alors là, je ne sais plus quoi faire. A votre avis, qu'a la machine ?
    Elle a 7 ans, la pompe a été changée il y a 2 ans sous garantie

    Faut-il appeler un réparateur , ou acheter un nouvelle ?

    Je vous remercie.

    thesly

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle whirlpool ADP 6941 : Voyant "Depart" clignote

    bonsoir,
    donnez a tout hasard le nombre de clignotements par série si le cas,
    histoire de voir si cela apporte un code défaut
    sinon je crains fort que le module de gestion n'ai pas apprécié la fausse manip
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    TheSly

    Re : Lave vaisselle whirlpool ADP 6941 : Voyant "Depart" clignote

    Tiens je viens de rallumer suite à votre réponse ,et j'ai le comportement suivant :

    2 clignotements ...pause .... 2 clignotements..... pause .... 2 clignotements .....pause .... 2 clignotements

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle whirlpool ADP 6941 : Voyant "Depart" clignote

    re, vous avez du mal remonter la pompe car cela signale une fuite
    tout n'est donc pas perdu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TheSly

    Re : Lave vaisselle whirlpool ADP 6941 : Voyant "Depart" clignote

    une fuite....

    mon dieu, je dois donc me remettre dans la bête...

    Je vais le faire, mais à votre avis, faut-il vraiment que je l'allonge complètement sur le dos comme j'ai fait ? ou y a t-il une position meilleure

    Mais une question me taraude, comment détecte t-il une fuite ? Avec toutes les manips que j'ai faite aujourd’hui , il peut y avoir un peu d'eau à des endroit ou elle ne devrait pas être (même si j'ai essaye de tout sécher avant remonte) .

    Est ce que c'est de la présence d'eau qui est détecté, ou un vrai fuite ?

    Merci encore pour votre aide, c'est vraiment précieux !

  7. #6
    TheSly

    Re : Lave vaisselle whirlpool ADP 6941 : Voyant "Depart" clignote

    Suite de mes aventures:

    j'avais bien remonté la pompe , elle ne fuyait pas. Par contre ,il y a une fuite au niveau de la cuve. Je l'ai vu en mettant le lave vaisselle en position normale et en ayant démonté le bas du lave vaisselle. J'ai alors rempli le fond de cuve avec une casserole d'eau .

    l'Eau passe par le sommet de la cuve ,alors que j'ai bien serré les 4 vis qui maintiennent la cuve collée au fond du lave vaisselle assez fort .

    Il est vrai que j'ai eu tort de vouloir démonter la cuve, mais je ne savais pas comment arriver à cette pompe au départ, et j'ai démonté un peu tout et n'importe quoi.

    Maintenant, je ne comprends pas pourquoi mon remontage a échoué .... il y a un joint entre la cuve et le fond du lave vaisselle ?

    Là, je suis au bout du rouleau, une des 4 vis ne s’enlève pas en plus ,la clé tor tourne dans le vide.

  8. #7
    michelduc

    Re : Lave vaisselle whirlpool ADP 6941 : Voyant "Depart" clignote

    bonsoir,
    eh oui un joint le code 481253268099, joint collecteur d'eau
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    TheSly

    Re : Lave vaisselle whirlpool ADP 6941 : Voyant "Depart" clignote

    Suite et fin de cet épisode:

    Le réparateur est venu aujourd'hui. Effectivement il en a un peu bavé pour remettre ce fameux joint, mais il a réussi, après 45 min d'effort quand même !

    Quand à la panne initiale, il devait vraisemblablement y a voir quelque chose dans la pompe de cyclage (pompe de lavage) ,et lorsque je l'ai démonté, je l'ai enlevé sans faire exprès ( par exemple un morceau de verre).

    Bref, au final, il est reste 1h30 chez moi , et j' en ai donc pour 136 euros qui se décomposent comme suit : 78 Euros pour (Déplacement + 30 minutes de MO), + 58 Euros pour 1h de MO supplémentaire

    La machine fonctionne , je touche du bois , c'est reparti. Il m'a quand même bien sermonné : il ne fallait pas toucher à ce joint !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Whirlpool ADP 9528 voyant départ clignote
    Par alain41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/05/2011, 13h46
  2. [Blanc] Lave vaisselle Whirlpool ADP 9528 voyant départ clignote
    Par alain41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2010, 17h44
  3. [Blanc] Voyant clignotant sur mon lave vaiselle "Whirlpool ADP 9528"
    Par invite9d7210f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/12/2008, 08h43
  4. [Blanc] Lave vaisselle Whirlpool adp 8513 : voyant départ clignote en permanance!
    Par invite930887b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2008, 12h42
  5. Lave vaisselle Whirlpool 9528 : voyant départ clignote
    Par inviteff19aaae dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2007, 14h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...