[Blanc] Seche linge Curtiss souffle du froid
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Seche linge Curtiss souffle du froid



  1. #1
    cyldrick

    Seche linge Curtiss souffle du froid


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai un vieux seche linge Curtiss (ref SE46) à évacuation qui ne souffle que du frois depuis quelques jours (juste maintenant que le froid arrive dehors ).
    Voici l'identifiant sur la plaque arrière :
    DSC_0266.JPG

    J'ai ouvert le capot du dessus et celui de derrière, comme vu sur le forum et voici l'état de la résistance, je n'y connais pas grand chose mais j'imagine que c'est pas bon

    DSC_0264.JPG

    Sinon il y a un petit bouton rouge à l'arrière aussi, j'ai essayé après avoir appuyé dessus mais ça souffle toujours froid, mais bon comme il tourne correctement je me dis qu'il ne peux pas être en sécurité.

    Comme j'ai vu que la question revient souvent sur le forum, ce sèche linge n'est pas à reconnaissance d'humidité, il a juste un minuteur qui lui fonctionne bien.

    Donc ma question, est-ce qu'il faut que je change de résistance ou est-ce que ça vient d'autre chose ?

    Merci pour vos réponses...

    -----
    Dernière modification par cyldrick ; 01/11/2011 à 12h22.

  2. #2
    michelduc

    Re : Seche linge Curtiss souffle du froid

    bonjour,
    en effet la résistance est dans un piteux état , étonnant même que le différentiel ne saute pas. c'est une double résistance circulaire SL 2500W/230V. il suffit de voir a l'ohmètre si elle est coupée
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    cyldrick

    Re : Seche linge Curtiss souffle du froid

    merci pour ta réponse rapide.

    J'ai un multimètre mais je ne sais pas où tester la résistance sur la résistance (justement ), je teste chaque résistance indépendamment, c'est ça ?

    Nom : DSC_0265.JPG
Affichages : 247
Taille : 83,9 Ko

  4. #4
    michelduc

    Re : Seche linge Curtiss souffle du froid

    bonsqoir,
    vous débranchez le fil bleu de la résistance (systême ponté) et puis entre ce pontage et chaque borne restant doit se trouver une résistance de 50ohm au plus
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cyldrick

    Re : Seche linge Curtiss souffle du froid

    Merci, je vais tester cela.

Discussions similaires

  1. [Blanc] séche linge curtiss
    Par invite7e673306 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2008, 17h15
  2. [Blanc] seche linge curtiss
    Par invite5be5c4e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2007, 21h20
  3. panne séche-linge curtiss SC 606E
    Par invite9efac0e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2007, 21h10
  4. [Blanc] lave linge curtiss
    Par invitebc11aa63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2007, 18h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...