Salut tout le monde, j'ai un petit problème avec mon lave vaisselle Whirlpool...
Ca a commencé par un problème d'eau chaude, le cycle se déroulait normalement mais panne F3 affichée et eau froide, j'ai donc testé le tube de chauffe qui était HS, donc je l'ai remplacé.
J'ai de nouveau eu de l'eau chaude, jusque là pas de problème, sauf que maintenant l'eau chauffe bien mais ne sort plus par les "ailettes". Après quelques recherches sur le forum je me suis orienté vers la pompe de cyclage, voila ce qui en ressort:
- La pompe fonctionne, est alimentée et l'arbre tourne nickel, le problème est que une fois démontée j'ai remarqué que l'hélice ne tourne pas quand je fais tourner l'arbre moi meme. Je peux la faire tourner elle ne bloque pas et tourne sans problème dans les 2 sens, mais pas quand je fais tourner l'arbre...
Le seul moyen pour que l'hélice soit entrainée est d'appuyer dessus a la main pour qu'elle soit "en contact" avec l'arbre, il y a un jeu d'un demi millimètre, et encore...
Donc question: ce jeu est-il normal ou quelque chose est cassé derrière l'hélice, entre l'hélice et le rotor (ou stator lol, je sais pas quelle partie ressort...)
Et si quelque chose cloche, autre question: comment séparer la pompe du moteur, sachant qu'après avoir fait un quart de tour je n'arrive pas a la tirer, comme si elle était fixée au moteur (il y a bien une encoche pour tournevis plat à l'arrière du moteur et un pas pour clé de 6 sur le devant de l'hélice, mais l'hélice tourne dans le vide quand j'essaye de dévisser...)
Désolé pour le roman mais au moins j'ai essayé d'être le plus clair possible lol
-----