Bonjour,
Après avoir parcouru de nombreux posts sur ce sujet très intéressants, je n'ai pas encore trouvé la raison du dysfonctionnement du mitigeur thermostatique de baignoire.
Le problème comme beaucoup d'entre vous, c'est que je n'arrive pas à avoir de l'eau très chaude, ni froide. je dirai qu'elle aussi entre 25 °C et 35 °C.
J'ai démonté la tête de robinet, côté thermostatique, j'ai enlevé le calcaire et remis de la graisse silicone. Le tout coulisse bien. Par contre lorsque j'appuie avec mon doigt ou un tournevis sur le "bitognot" métallique à l'intérieur du robinet (toujours côté thermostatique), il ne bouge pas d'un poil. De plus les grilles rotatives (derrière ce mécanisme) sont à moitié ouvertes alors que la tête de robinet est enlevée. Est-ce normal de ne pas pouvoir appuyer sur ce morceau métallique pour faire pivoter la grille qui doit faire circuler l'eau chaude. Si oui, puis-je avec un marteau+tournevis taper sur le mécanisme qui est peut-être grippé.
J'espère que j'ai été clair dans mes explications. Merci aux experts des thermostatiques de me répondre.
-----