[Divers] Probème Mitigeur Thermostatique ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Probème Mitigeur Thermostatique ! [résolu]



  1. #1
    Kawai22

    Probème Mitigeur Thermostatique ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Après avoir parcouru de nombreux posts sur ce sujet très intéressants, je n'ai pas encore trouvé la raison du dysfonctionnement du mitigeur thermostatique de baignoire.

    Le problème comme beaucoup d'entre vous, c'est que je n'arrive pas à avoir de l'eau très chaude, ni froide. je dirai qu'elle aussi entre 25 °C et 35 °C.

    J'ai démonté la tête de robinet, côté thermostatique, j'ai enlevé le calcaire et remis de la graisse silicone. Le tout coulisse bien. Par contre lorsque j'appuie avec mon doigt ou un tournevis sur le "bitognot" métallique à l'intérieur du robinet (toujours côté thermostatique), il ne bouge pas d'un poil. De plus les grilles rotatives (derrière ce mécanisme) sont à moitié ouvertes alors que la tête de robinet est enlevée. Est-ce normal de ne pas pouvoir appuyer sur ce morceau métallique pour faire pivoter la grille qui doit faire circuler l'eau chaude. Si oui, puis-je avec un marteau+tournevis taper sur le mécanisme qui est peut-être grippé.

    J'espère que j'ai été clair dans mes explications. Merci aux experts des thermostatiques de me répondre.

    -----

  2. #2
    chaufferie

    Re : Probème Mitigeur Thermostatique

    bonjour
    pas très évident comme ça de répondre....est ce un problème récent ou un souci depuis l'installation du mitigeur?
    j'ai connu ce genre de problème sur une installation ou le réducteur de pression du réseau se trouvait a l’entrée du ballon d'eau chaude, résultat la pression d'eau froide sur le mitigeur était a 5 bars et la chaude a 2.5 bars, cela rendait la température instable a la sortie du mitigeur..
    dans votre cas il faudrait aussi connaitre le type de production d'eau chaude de votre installation, accumulée... instantanée ( peut aussi provoquer des désordres sur la plupart des thermostatiques ) et aussi peut être les références du mitigeur
    cordialement

  3. #3
    Kawai22

    Re : Probème Mitigeur Thermostatique

    Voici des détails : eau chaude accumulée, mitigeur Aquastar ayant 8 ans, problème depuis 6 mois.

  4. #4
    chaufferie

    Re : Probème Mitigeur Thermostatique

    bonsoir
    avez vous vérifié si les filtres d'entrée au mitigeur ( chaud et froid ) sont propre
    je ne pense pas que vous améliorerez la cartouche avec un marteau
    pour l'ouverture des "grilles" il s'agit peut être de la position de température dans laquelle vous avez démonté la cartouche
    ce que vous appelez le "bitognot"....un clapet anti retour se situe en principe en entrée chaud et froid d'un mitigeur thermo....?
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kawai22

    Re : Probème Mitigeur Thermostatique

    En fait la cartouche était désolidarisée de la tête de robinet. Je l'ai donc changée. Et hop, de nouveau de l'eau chaude !

Discussions similaires

  1. Problème de mitigeur thermostatique chaud/froid ! [résolu]
    Par invitea65df653 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2010, 20h15
  2. Mitigeur thermostatique laisse passer l'ECS seule ! [résolu]
    Par invite11d051dd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2009, 13h05
  3. [Thermique] problème de mitigeur thermostatique
    Par Sophie dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2008, 18h33
  4. [Thermique] mitigeur thermostatique
    Par invite9e49ea2e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2008, 16h30
  5. [Thermique] Bouton du mitigeur thermostatique
    Par invitec3473339 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2008, 21h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...