Problème TV SONY
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème TV SONY



  1. #1
    invite40d8bca8

    Problème TV SONY


    ------

    Bonjour,

    J'ai un TV Cathodique SONY KV-29 SE10B et je viens de remarquer que dans l'image il y a un point vert et un bleue comme éteint !

    Genre pixel mort ! Je croyais que ce type de panne n'arrivait que sur du plasma et LCD ! D'ou vient le problème a votre avis ? Du tube ou composant ? Merci.

    -----

  2. #2
    invite9a641c69

    Re : Problème TV SONY

    Sur un TV Cathodique il est rare d'avoir ce genre de Pb . C'est plus courant sur les ecrans TFT.
    Essai de pousser la lumière au max pour voir si le phénomène reste présent . Si oui , c'est un luminophore qui est Hs (jamais vu) .Dans ce cas ,je pense que c'est le tube. (on peut vivre avec , un seul point c'est pas grave) . C'est aussi peut etre un morceau du masque qui empèche les faisceaux bleu et verts de passer dans les trous . Dans ce cas le probleme est ancien .Ou bien, n'aurait tu pas transporté ta TV en la placant a plat sur le tube ? un morceau de matiere d'un des canons a pu se détacher et se déposer sur le masque.

    Tient nous au courant

  3. #3
    invite40d8bca8

    Re : Problème TV SONY

    Bonjour,

    En effet après examen de plus près il semble que les luminophores vert bleu fonctionnent bien mais il sont recouvert d'un petit rond noir qui masque la luminosité.
    Le TV est neuf il a 1 mois , et au début je n'ai rien vu.
    Y a t'il un moyen de retirer ce parasite noir de devant les luminophores ?
    Si j'apelle le SAV il vont me prendre pour un fou non ?

    Merci de votre aide.

  4. #4
    inviteac94c5fe

    Thumbs down Re : Problème TV SONY

    Salut
    Tu m'excuseras mais je ne comprend pas le sens de ta question car en regardant un tube cathodique a la distance normale ( la distance minimum entre le tube et le spectateur doit etre de 4 fois la diagonale de l'écran ) il est impossible de voir si un luminophore est actif ou non aussi il ne faudra surtout pas t'attendre a ce que ton appareil ou le tube cathodique sois remplacé pour ce problème

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème TV Sony veille clignote.
    Par invitee6c69d8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2008, 20h29
  2. [Brun] Probleme TV Sony
    Par invite8497c3b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2008, 18h28
  3. problème tv sony
    Par invitea94cd09d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2006, 10h15
  4. Probléme TV sony
    Par invite4216243d dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/03/2005, 11h48
  5. probleme tv sony
    Par invite177540c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2004, 16h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...