[Brun] Cablage Décodeur TNT
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cablage Décodeur TNT



  1. #1
    invitea90b6170

    Cablage Décodeur TNT


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Je viens solliciter votre aide car cela fait plus d'une semaine que je croise et décroise les fils pour essayer de faire mon branchement TNT et cela ne va pas comme je veux. Pour info, je captais la télé par satellite HOTBIRD avec un démodulateur double tuner.

    Voici l'inventaire :
    J'ai installé une antenne intérieure MELICONI avec un démodulateur simple tuner METRONIC Zapbox single 4.5 ; ce dernier alimente mon antenne intérieure .... jusque là tout va bien et je capte la TNT sans problème !! J'ai conservé mon cable antenne satellite avec un embout adaptateur.
    Je possède également un combi enregistreur DVD / lecteur VCR LG RCT689H avec tuner TNT intégré et un enregistreur / lecteur DVD Pioneer avec disque dur intégré DVR-520H.
    J'ai toujours également mon répartiteur à l'arrivée de mon câble antenne pour alimenter ma fonction double tuner (une entrée IN, 2 sorties OUT).

    Je voudrais câbler tout cela pour pouvoir regarder la télé (avec démo METRONIC) et enregistrer sur combi (avec le tuner TNT intégré) ou enregistrer sur combi LG (ou respectivement sur enregistreur Pioneer) et lire sur enregistreur Pioneer (ou respectivement combi LG) ... et c'est là où tout se complique et que mes câbles s'emmêlent !!!! bref avoir une fonction double tuner puisque j'ai 2 démo tnt simple.
    Ma télé (ancienne) a une seule péritel, le démo METRONIC deux (1 TV,1 VCR), le combi une seule péritel et mon enregistreur Pioneer deux.

    Quelque que soit que je branche sur la prise VCR de mon démo METRONIC, je sors en noir et blanc (alors que sur la télé je suis en couleur).

    Bref, tous les conseils seront les bienvenus !!!

    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Cablage Décodeur TNT

    bonsoir,
    un dessin serait le bienvenu pour comprendre votre arsenal

  3. #3
    PIXEL

    Re : Cablage Décodeur TNT

    si la tv est est ancienne , elle est probablement SECAM seulement ,
    or la sortie VCR des démodulateurs sort une vidéo composite PAL.

    donc par une sortie RVB y'a de la couleur , et pas par un signal composite.
    Dernière modification par PIXEL ; 10/12/2011 à 08h29.

  4. #4
    invitea90b6170

    Re : Cablage Décodeur TNT

    Merci Pixel,

    Ma télé doit bien être SECAM puisque j'ai la couleur en essayant simplement avec une autre télé (comment faire marché le commerce !!).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Décodeur TNT
    Par inviteafde7e85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2011, 13h45
  2. [Brun] Décodeur tnt strong srt5220 : branchement magnétoscope et tnt !
    Par invite4ca9b24b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2010, 07h27
  3. [Brun] decodeur tnt
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/12/2009, 09h33
  4. [Brun] Décodeur TNT
    Par invite0aeb10a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2009, 22h28
  5. decodeur TNT
    Par invited196f1cd dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/03/2009, 16h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...