Bonjour à toutes et tous,
Je viens solliciter votre aide car cela fait plus d'une semaine que je croise et décroise les fils pour essayer de faire mon branchement TNT et cela ne va pas comme je veux. Pour info, je captais la télé par satellite HOTBIRD avec un démodulateur double tuner.
Voici l'inventaire :
J'ai installé une antenne intérieure MELICONI avec un démodulateur simple tuner METRONIC Zapbox single 4.5 ; ce dernier alimente mon antenne intérieure .... jusque là tout va bien et je capte la TNT sans problème !! J'ai conservé mon cable antenne satellite avec un embout adaptateur.
Je possède également un combi enregistreur DVD / lecteur VCR LG RCT689H avec tuner TNT intégré et un enregistreur / lecteur DVD Pioneer avec disque dur intégré DVR-520H.
J'ai toujours également mon répartiteur à l'arrivée de mon câble antenne pour alimenter ma fonction double tuner (une entrée IN, 2 sorties OUT).
Je voudrais câbler tout cela pour pouvoir regarder la télé (avec démo METRONIC) et enregistrer sur combi (avec le tuner TNT intégré) ou enregistrer sur combi LG (ou respectivement sur enregistreur Pioneer) et lire sur enregistreur Pioneer (ou respectivement combi LG) ... et c'est là où tout se complique et que mes câbles s'emmêlent !!!! bref avoir une fonction double tuner puisque j'ai 2 démo tnt simple.
Ma télé (ancienne) a une seule péritel, le démo METRONIC deux (1 TV,1 VCR), le combi une seule péritel et mon enregistreur Pioneer deux.
Quelque que soit que je branche sur la prise VCR de mon démo METRONIC, je sors en noir et blanc (alors que sur la télé je suis en couleur).
Bref, tous les conseils seront les bienvenus !!!
D'avance merci.
-----