réglage des chaînes sur un téléviseur TELEFUNKEN modèle COLORIMAGE 8426
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

réglage des chaînes sur un téléviseur TELEFUNKEN modèle COLORIMAGE 8426



  1. #1
    invitebe61a669

    réglage des chaînes sur un téléviseur TELEFUNKEN modèle COLORIMAGE 8426


    ------

    Bonjour,
    J’ai depuis peu un téléviseur TELEFUNKEN modèle COLORIMAGE 8426 et j’ai quelques soucis pour effectuer les réglages car je n'ai pas la notice d’emploi (ni la télécommande).
    Qui pourrait me donner la procédure à suivre pour enregistrer les chaînes sur le bon canal à l'issue du règlage ?
    En effet, j’ai réussi à partir du panneau de commande du téléviseur, à trouver les canaux proprement dits correspondant à chaque chaîne mais je n’arrive pas à valider sur la chaîne en question pour la mémoriser.
    Question subsidiaire : Savez vous de quand date ce modèle ?
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    sepp

    Re : réglage des chaînes sur un téléviseur TELEFUNKEN modèle COLORIMAGE 8426

    Citation Envoyé par wilfrid
    Bonjour,
    J’ai depuis peu un téléviseur TELEFUNKEN modèle COLORIMAGE 8426 et j’ai quelques soucis pour effectuer les réglages car je n'ai pas la notice d’emploi (ni la télécommande).
    Qui pourrait me donner la procédure à suivre pour enregistrer les chaînes sur le bon canal à l'issue du règlage ?
    En effet, j’ai réussi à partir du panneau de commande du téléviseur, à trouver les canaux proprement dits correspondant à chaque chaîne mais je n’arrive pas à valider sur la chaîne en question pour la mémoriser.
    Question subsidiaire : Savez vous de quand date ce modèle ?
    Merci pour votre aide

    Bonjour,
    une fois une chaine trouvée appuie sur la touche +ou-pour mémoriser.C´est ce que je fais sur mon téléfunken A540 peut être que cela marchera pour toi aussi.

    @+sepp

  3. #3
    jolek

    Re : réglage des chaînes sur un téléviseur TELEFUNKEN modèle COLORIMAGE 8426

    Bonsoir,
    J'ai travaillé voici quelques années sur un Colorimage 8336 voici quelques années et j'avais noté la procèdure ci-après :

    Bien entendu, il faut connaître les canaux de diffusion.

    On est positionné sur la chaine 1 et on veut obtenir TF1 qui utilise par exemple le canal 25 :

    - appuyer sur P- la led verte s'allume et doit rester allumée pendant toutes les opérations de réglage, donc recommencer si on est trop lent...- et il apparaît 1

    - appuyer sur * et il apparaît un numéro de canal qel qu'il soit ,

    - appuyer sur + ou _ pour afficher le canal 25,

    - appuyer sur P et il apparaît 1 dans l'afficheur,

    - appuyer sur * et il apparaît -- puis 25.,

    - appuyer sur P et il apparaît 1 dans l'afficheur.

    Tenez-moi au courant

    Cordialement Jeff

  4. #4
    invitebe61a669

    Re : réglage des chaînes sur un téléviseur TELEFUNKEN modèle COLORIMAGE 8426

    merci Sepp pour ta réponse très rapide.
    Malheureusement pour moi, la procédure de réglage des chaines pour ton modèle de poste TV diffère du mien.

    En tout cas, ton empressement à me fournir ton aide suffit à démontrer la qualité intellectuelle des intervenants de ce site d'entraide
    Cordialement
    Wilfrid

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebe61a669

    Re : réglage des chaînes sur un téléviseur TELEFUNKEN modèle COLORIMAGE 8426

    Citation Envoyé par jolek
    Bonsoir,
    J'ai travaillé voici quelques années sur un Colorimage 8336 voici quelques années et j'avais noté la procèdure ci-après :

    Bien entendu, il faut connaître les canaux de diffusion.

    On est positionné sur la chaine 1 et on veut obtenir TF1 qui utilise par exemple le canal 25 :

    - appuyer sur P- la led verte s'allume et doit rester allumée pendant toutes les opérations de réglage, donc recommencer si on est trop lent...- et il apparaît 1

    - appuyer sur * et il apparaît un numéro de canal qel qu'il soit ,

    - appuyer sur + ou _ pour afficher le canal 25,

    - appuyer sur P et il apparaît 1 dans l'afficheur,

    - appuyer sur * et il apparaît -- puis 25.,

    - appuyer sur P et il apparaît 1 dans l'afficheur.

    Tenez-moi au courant

    Cordialement Jeff
    Bonjour Jeff

    merci pour ton aide.
    La procédure de réglage des chaines que tu m'indiques pour le colorimage 8336 correspond parfaitement au modèle en ma possession. Mes réglages sont maitenant parfaitement calés.

    Merci encore
    Cordialement
    Wilfrid

  7. #6
    invite03f71213

    Re : réglage des chaînes sur un téléviseur TELEFUNKEN modèle COLORIMAGE 8426

    Bonjour,
    Je dois régler les chaines sur un ancien téléviseur Telefunken colorimage 8138 qui ne possède pas de télécommande , quelqu'un peut-il me donner la procédure à suivre?
    Merci par avance

Discussions similaires

  1. [Brun] reglage des chaines sur tv schneider
    Par invite381d7e26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2007, 11h10
  2. [Brun] ecran noir sur tv telefunken colorimage 7325, son OK
    Par archeos dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2007, 21h39
  3. reglage chaines sur televiseur SABA 3710
    Par invite8a204144 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2006, 06h22
  4. reglage des chaines sur magnétoscope
    Par invited14cb406 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2006, 14h52
  5. TELEFUNKEN 7338 colorimage
    Par domino33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2005, 19h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...