[Blanc] Problème séchage sur brandt WDT1273F (malice)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Problème séchage sur brandt WDT1273F (malice)



  1. #1
    invitecbbd8174

    Problème séchage sur brandt WDT1273F (malice)


    ------

    Bonjour,
    Je suis en train de résoudre mon problème de séchage à l'aide des différents posts du forum sur le même thème. Soucis N°1 pour moi, pas de photos et donc difficultés pour localiser les pièces, du coup je joins des photos ; Voici mon PB :
    Lavage OK et chauffe normale.
    Séchage ne fonctionne plus, il reste de l'eau au fond de la cuve et le linge est trempé.
    Ce que j'ai fait avec les réponses trouvées sur le forum :
    Réarmer le thermostat qui avait effectivement sauté = il s'est redésarmé aux séchages suivants, en basse température comme en haute, la résistance destinée au séchage chauffe bien lorsqu'il est enclenché. le thermosta ou sonde réarmable sous la cuve n'est pas désarmé à priori ( je peux le remonter sur 2mm mais il bouge dans le vide, pas d'effet ressort ou autre, vraiment dans le vide, du coup je pense qu'il est en bonne position.

    Le ventilo semblait ne plus fonctionner = démontage et nettoyage ventilo à l'arrière (pas plus encrassé que ça pourtant et tourne facilement et librement manuellement, je l'ai quand même nettoyé) Pour le moment cela semble suffire car au séchage suivant, j'ai pu l'entendre fonctionner jusqu'à la fin du programme = le thermostat n'a pas sauté mais le linge est toujours trempé (vraiment comme une éponge) et chaud.
    J'ai également nettoyé ce que je pense être le circuit air chaud à gauche de la machine (côté courroie du tambour).J'ai démonté et nettoyé les deux pièces en plastique blanc, ceci dit il n'y avait pas une peluche dedans, tout juste un peu de crasse humide dans une partie coudée... les tuyaux annelés était propres également. Le filtre accessible de l'intérieur pour l'entretien courant a toujours été nettoyé après chaque lavage depuis l'acquisition de l'appareil.

    La seule chose que je n'ai pas démonté c'est la partie à droite de la machine contenant la résistance séchage car ça me parait délicat, il faut démonter le ventilo d'abord puis retirer une pièce qui semble tenir l'axe du tambour... du coup il y a bien une partie du circuit aérien chaud que je n'ai pas vu.

    En résumé, thermosta et sonde OK, ventilo OK, résistance séchage OK, circuit air chaud 1/2 ok mais linge imbibé d'eau chaude. Je précise que l'évacuation de l'eau au lavage essorage se fait sans problème (c'est d'ailleurs ce que je fais, un bon essorage puis j'étends mon linge pour le séchage...)
    J'espère avoir été assez clair et vous remercie de vos réponses déja apportées qui m'ont permis de dégrossir le terrain et pour celle à venir.

    -----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme BRANDT Malice wtc814fd/d ne fonctionne plus
    Par invitedfd1fae5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2011, 13h52
  2. [Blanc] LL Brandt Malice AA : problème d'essorage ?
    Par invited45aedc6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 23/08/2011, 21h21
  3. [Blanc] probleme essorage brandt malice AA
    Par invite662d4dec dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2010, 07h48
  4. [Blanc] Problème essorage sur lave linge Brandt Malice[résolu]
    Par marco49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2008, 16h41
  5. [Blanc] Problème avec la machine Brandt Malice AA
    Par invite2d836fda dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2008, 19h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...