[Brun] télé plasma grandin pdp 4203
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

télé plasma grandin pdp 4203



  1. #1
    jordy_34

    télé plasma grandin pdp 4203


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    j'ai un problème avec mon écran quand je l'allume l'image est en dents de scie sur le haut de l'image mais je crois que avec le temps ( chauffe ) cette découpe diminue, je vais vérifier sa demain car j'ai pas eu le temps de tester longtemps se soir finale de hand oblige(bravo quand même aux filles).

    Mais je voudrais savoir si sa vous dit quelques chose cette panne, voici les photo de l'écran.
    Dites moi ce dont vous avez besoin comme info supplémentaire.
    Merci

    Bonne nuit à tous.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    jordy_34

    Re : télé plasma grandin pdp 4203

    oui avec le temps les pic s'estompe mais reste un peu quand même est du aux platine Ysus Zsus comme dans les autres cas de panne de ce produit sur ce forum ou est-ce un autre problème je vais le démonter maintenant pour tester les différent fusible cité dans les autres sujets

  3. #3
    robert65

    Re : télé plasma grandin pdp 4203

    Bonjour
    peut être un pb de filtrage, vérifier tous les chimiques de l'alim (déformés ou pas, il faut les controler), ou alors peut être la Dalle
    Cdt

  4. #4
    jordy_34

    Re : télé plasma grandin pdp 4203

    merci mais comment peut on les contrôler avec un multimètre , en position diode, résistance ...? ou il faut autre chose?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    robert65

    Re : télé plasma grandin pdp 4203

    Pour mesure les chimiques si pas de Capacimètre, il faut utiliser un multimètre à aiguille et changer de claibre suivant les capacités, X1 pour les chimiques de 1000 / 2000 uF et plus, X10 pour les chimiques de 10 / 680 uF, X100 pour les nano, pico, pour cela il faut charger la capa d'un coté et inverser les pointes de touches et normalement l'aiguille doit aller bien plus à droite (suivant le calibre utilisé) attention le chimique doit être déposer ou dessoudé d'un coté)
    Ou utiliser une petite alim de 10 à 30 Volts charger la capa (le + au + de la Capa, le - au moins de la capa) et à l'aide d'un tounevis ou autre partie métalique faire toucher les deux pattes de la capa, il doit y avoir une étincelle plus ou moins importante suivant la capacité du chimique.
    Bonne bidouille.
    Attention ne pas toucher les pattes de la capa une fois chargée avec les doigts, ça pince !!!

  7. #6
    robert65

    Re : télé plasma grandin pdp 4203

    Suite...
    Le multimètre doit être en calibre Ohms pour la mesure des capas microfarad, nanofarad ou Picofarad.
    si pas de déviavition de l'aiguille en inversant les pointes ou très peu dans le calibre que j'ai donné dans le précédent message = capa HS, ou pas d'étincelle après charge avec alim ou chargeur de batterie en courtcircuitant les pattes avec un objet métalique = capa HS
    cdt
    Avec un peu d'habitude en faisant qqs repaires avec des chimiques neufs, pas besoin de capacimètre pour effectuer ce genre de mesure sauf pour de la précision.

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème image TV plasma Grandin pdp-4203
    Par invitee27a92ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/05/2010, 13h24
  2. [Brun] Tv Grandin PDP 4203 : image très sombre !
    Par invitef98e6dea dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2010, 15h11
  3. [Brun] plasma 107 cm grandin pdp 4203
    Par invitedb8ca671 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2008, 01h20
  4. [Brun] Panne TV plasma Grandin PDP 4203 [résolu]
    Par invite840177e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/10/2008, 06h19
  5. [Brun] probleme TV plasma Grandin PDP 4203.
    Par invite7a5a2d24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2008, 19h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...