[Thermique] Problème plancher chauffant Harmony Saunier Duval SD 201
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème plancher chauffant Harmony Saunier Duval SD 201



  1. #1
    invite5e70688a

    Problème plancher chauffant Harmony Saunier Duval SD 201


    ------

    Bonjour à tous et bonne année.

    J'ai un souci avec mon module HARMONY SD201 qui gère mon plancher
    chauffant. Il n'y a pas de débit dans mon circuit plancher. La sécurité
    thermique à réarmement manuel n'arrete pas de déclencher. Mes réglages
    : T° mini ext = -12, T° ext de non chauf=17, T° max du circuit=40. La
    led est tout le temps orange, la pompe de circulation est tantôt
    bouillante et tantôt tiède (...est ce normal?), la tuyauterie sous la
    pompe (départ plancher chauffant) est froide.

    J'ai fait venir un chauffagiste qui veut me changer le sonde extérieure, la sécurité thermique, la vanne 3 voies et la pompe pour courronner le tout. Bref, je pense qu'il ne sait pas d'où vient le problème.

    J'ai donc vidanger le système en pensant trouver de la boue. L'eau était brune au début puis plutôt claire. Puis j'ai démonté le moteur commandant la vanne trois voies. Une fois le moteur désolidarisé de la pignonerie, l'engrenange de son axe tourne normalement. J'ai donc remonté le tout et une fois le système sous tension, j'entends le moteur tourner mais je ne vois pas la commande de réglage tourner.

    Je ne sais plus quoi faire et je n'ai aucune confiance dans le chauffagiste qui me propose de tout changer pour 800 euros!

    Merci à tous de votre aide

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème plancher chauffant Harmony Saunier Duval SD 201

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage rccvendeur,

    As-tu essayé de faire fermer la vanne manuellement, tu dois pouvoir le faire en tirant sur le bouton le fait de voir le thermostat de sécurité déclencher signifie que le vanne est ouverte en grand.

    Bonne et heureuse année,

    cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite5e70688a

    Re : Problème plancher chauffant Harmony Saunier Duval SD 201

    Finalement, la commande tourne correctement mais le problème est toujours là

  4. #4
    Cram 64

    Re : Problème plancher chauffant Harmony Saunier Duval SD 201

    Re,

    As-tu essayé d'ouvrir manuellement comme conseillé dans mon premier post ? je suppese que tu as une température extérieure largement positive donc un départ de l'ordre de 20/22 °C.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5e70688a

    Re : Problème plancher chauffant Harmony Saunier Duval SD 201

    Non je n'ai pas retouché à la commande. Si je veux faire le test, que dois-je faire? Dois-je tourner la commande de la vanne 3 voies vers la fleche rouge ou vers la bleue? Je peux la laisser combien de temps dans cette position forcée?

    Séb

  7. #6
    Cram 64

    Re : Problème plancher chauffant Harmony Saunier Duval SD 201

    Re,

    Vers le rouge 'ouverture mais à peine si tu as un thermomètre sur le départ vérifie qu'il ne dépasse pas 20 °C et laisse ainsi.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite5e70688a

    Re : Problème plancher chauffant Harmony Saunier Duval SD 201

    Bon, j'ai effectivement tourné manuellement la commande de la v3v comme conseillé mais dans ce cas, la pompe ne fonctionne pas. Par contre, j'ai constaté que la protection thermique du plancher chauffant se déclanche plus rapidement quand j'augmente la température de l'eau dans les radiateurs sur la chaudière principale.

    Cdt

  9. #8
    Cram 64

    Re : Problème plancher chauffant Harmony Saunier Duval SD 201

    Bonjour à toutes et à tous

    Bon, j'ai effectivement tourné manuellement la commande de la v3v comme conseillé mais dans ce cas, la pompe ne fonctionne pas.
    La commande pompe ne passe pas par la V3V ! seul le thermostat de sécurité à réarmement manuel 55 °C la coupe, regarde le schéma de raccordement.

    Par contre, j'ai constaté que la protection thermique du plancher chauffant se déclanche plus rapidement quand j'augmente la température de l'eau dans les radiateurs sur la chaudière principale.
    Si tu n'as pas besoin de température élevée (circuit radiateurs) il est préférable de régler la chaudière à 45 / 50 °C. il ne sert à rien d'amener de l'eau très chaude dans la bouteille de mélange pour la faire baisser à 20 / 30 °C.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : carte principale ?ncipale saunier duval
    Par invite28e67235 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2011, 15h22
  2. [Thermique] Problème de Plancher chauffant
    Par nossidra dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2010, 09h33
  3. Module harmony plancher chauffant
    Par invitedd8b426a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2010, 17h33
  4. probleme t° plancher chauffant
    Par invitecf899654 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2009, 18h49
  5. probleme plancher chauffant
    Par dos santos dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2009, 18h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...