Bonjour,
J'ai un lave-linge Faure (FWQ 5112). Quelque soit le programme, il démarre pendant 5s en faisant quelques tours de tambour, puis se bloque, la pompe tournant en permanence et la machine ne veut plus se remplir. J'ai mis un seau d'eau dedans et refais un programme elle vidange et une fois vide la pompe continue de tournée. J'ai démonté le tuyau entre la cuve et la pompe y'avais un mouchoir qui bouchait l'entrée de pompe. J'ai refais mon expérience et toujours pareil. J'ai aspiré dans le petit tuyau qui va du décompresseur (???) au pressostat analogique et là l'eau arrivait de nouveau mais ne s'arrêtait plus. J'ai donc changé cette piece mais çà refait pareil au démarrage 2 3 tours de tambours et la pompe tourne en permanence et le programme ne démarre pas. Vérification de la pompe (vidange normalement, filtre pompe non bouchée, filtre arrivée d'eau non plus et entrée électrovanne non plus)
Avez-vous une idée ? La panne est apparu après un dernier lavage avec le mouchoir qui empêchait la vidange. Il y a une balle aussi dans le tuyau de vidange ou doit elle etre placée ?? Merci de vos infos.
Cordialement - Philippe
-----