[Blanc] Machine à laver le linge Faure FWQ 5112
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Machine à laver le linge Faure FWQ 5112



  1. #1
    invite15918d3d

    Unhappy Machine à laver le linge Faure FWQ 5112


    ------

    Bonjour,

    J'ai un lave-linge Faure (FWQ 5112). Quelque soit le programme, il démarre pendant 5s en faisant quelques tours de tambour, puis se bloque, la pompe tournant en permanence et la machine ne veut plus se remplir. J'ai mis un seau d'eau dedans et refais un programme elle vidange et une fois vide la pompe continue de tournée. J'ai démonté le tuyau entre la cuve et la pompe y'avais un mouchoir qui bouchait l'entrée de pompe. J'ai refais mon expérience et toujours pareil. J'ai aspiré dans le petit tuyau qui va du décompresseur (???) au pressostat analogique et là l'eau arrivait de nouveau mais ne s'arrêtait plus. J'ai donc changé cette piece mais çà refait pareil au démarrage 2 3 tours de tambours et la pompe tourne en permanence et le programme ne démarre pas. Vérification de la pompe (vidange normalement, filtre pompe non bouchée, filtre arrivée d'eau non plus et entrée électrovanne non plus)
    Avez-vous une idée ? La panne est apparu après un dernier lavage avec le mouchoir qui empêchait la vidange. Il y a une balle aussi dans le tuyau de vidange ou doit elle etre placée ?? Merci de vos infos.
    Cordialement - Philippe

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Machine à laver le linge Faure FWQ 5112

    bonsoir,
    verifiez que la durite cuve-pompe de vidange n'est pas bouchee.
    la boule va dans cette durite cote cuve.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    invite15918d3d

    Re : Machine à laver le linge Faure FWQ 5112

    Bonjour U96 et merci de votre réponse.
    Oui j'ai tout démonté (en plus très facile à démonté et intérieur très accessible) et il n'y avait rien et la boule est donc bien placée dans le tuyau coté cuve.
    Le tuyau qui remonte vers le pressostat n'est pas bouché non plu. Je ne comprends pas pourquoi çà ne fonctionne pas.
    Je ne vois pas de programmateur donc je pense qu'il s'agit d'une éproom qui commande tous cela et qui doit être sur le circuit imprimé, c'est elle déprogrammée ?? Si oui ou puis je récupérer le programme pour remettre çà à jour ?.
    Les 2 gros boutons de commande s'enlève comment ?
    Merci de votre réponse cordialement.
    Philippe

  4. #4
    michelduc

    Re : Machine à laver le linge Faure FWQ 5112

    bonjour,
    comme la pompe dépend du programmateur peut etre un problème dans ce programmateur mais seul un technicien doté des programme peut réaliser une remise a niveau si tel est le cas
    http://shop.electrolux.be/fr/node536...o=&model_type=
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] machine a laver faure
    Par invite9f18f188 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2008, 15h20
  2. [Blanc] Machine A Laver Faure T600
    Par invitec6c7c52a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2007, 10h03
  3. machine a laver FAURE ne tourne plus
    Par invitea87469e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2006, 17h13
  4. panne machine a laver le linge faure
    Par invitedddb352b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2006, 12h42
  5. Machine à laver Faure LFV 882
    Par Johann73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2005, 20h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...